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Android Discussion :

Conception d'une application, hardware et budget


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Conception d'une application, hardware et budget
    Bonsoir à tous !

    Toujours dans le cadre de ma petite application j'ai de nouveau quelques questions:
    Pour résumer, je développe une application qui gérera des données utilisateurs, on dira type "facebook basique" même si ce n'est pas le cas.
    Le principe est le même sur le fait que seul des informations textuelles, numériques ou images composent mon application et seront échangés entre les utilisateurs.

    De ce fait, plusieurs questions me viennent ...

    Comment déterminer les données hébergés sur une BDD distante et ceux sur une BDD android local ?

    Comment développer une boutique d'achat inapp ? au niveau des classes et de leur modélisation ? de la sécurité ?

    Comment connecter plusieurs joueurs en même temps sur un même jeux ? Avec des sockets et par l'intermédiaire d'un serveur oui ! mais précisément comment çà se passe dans le code ? Quels sont les avertissements que vous pourriez me donner et quels sont les erreurs à ne pas faire ?

    Coté hardware, si j'ai un serveur pour mon application, quelles seront les ressources requises pour le serveur et sur quel tranche de nombre de joueur dois je prévoir les évolutions ?
    Quel serait le budget aproximatif pour un an ? Prenons 200 utilisateurs minimum par exemple ?


    bonne soirée à vous,

  2. #2
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    Comment déterminer les données hébergés sur une BDD distante et ceux sur une BDD android local ?
    Tout ce qui concerne l'utilisateur et tout ce qui va être utilisé régilièrement doit être en local et synchronisé periodiquement. Le reste peut être sur un serveur. le but étant d'avoir une appli la plus fluide possible et d'éviter les requêtes réseaux inutile.
    Note toutefois que comme tu sembles vouloir faire un jeu , données local = triche possible. Si tout est sur le serveur et controlé par le serveur c'est déjà plus compliqué.

    Comment développer une boutique d'achat inapp ? au niveau des classes et de leur modélisation ? de la sécurité ?
    https://developer.android.com/google...ing/index.html
    http://developer.android.com/google/...integrate.html

    Comment connecter plusieurs joueurs en même temps sur un même jeux ?
    C'est clairement la partie la plus complexe du développement d'un jeu à mon avis. Je ne maitrise pas assez pour te conseiller la dessus

    Quel serait le budget aproximatif pour un an ?
    2365.25€ ... plus sérieusement c'est impossible à définir sans un descriptif complet (et encore) de l'application , du serveur et des actions entre les deux.
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  3. #3
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    Note toutefois que comme tu sembles vouloir faire un jeu , données local = triche possible. Si tout est sur le serveur et controlé par le serveur c'est déjà plus compliqué
    Oui locale et triche j'avais pensé à çà ... du coup je m’interroge encore:
    Si je stocke les informations du jeux concernant l'utilisateur dans la bdd local, en terme de fluidité/sécurité, serait t il plus judicieux:

    - de synchroniser ces mêmes information sur une bdd distante afin de vérifier si les informations sont bien les mêmes sur la bdd locale et distante ? par exemple générer une liste d'entiers différents représentatifs de chaque info et les comparer à ceux de la bdd distante (qui elle ne pourra être victime de modification).

    ou
    - de créer une sorte de backup(en local) de la bdd locale avec vérification à cette bdd locale ? oula beaucoup de locale

    ou
    - de vérifier à chaque modification d'informations(informations de l'application) que l'application est bien à l'origine de ces modifications, et qu'elle est bien lancée quand cela s'est produit.

    ou encore
    - de chiffrer les informations(les informations non modifiables ne seront pas nombreuses, genre 15 textes alphanumériques de 30 caractère au grand maximum !)
    Je dis 'aie' parceque si les informations sont chiffrées, à chaque utilisation il va falloir les déchiffrer pour les utiliser et les "rechiffrer" pour les stocker.

    Tes réponses m'aident vraiment à chaque fois, je t'en remerçie une fois de plus dans ce poste.

  4. #4
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    Pour sécuriser tes données et minimiser la triche toute actions critiques doit être approuvé par le serveur.
    Si tu veux acheter un objet a 100 pièce d'or, il faut requeter le serveur pour savoir si tu as assez de monnaie pour cet achat , décrémenter la valeur du serveur , puis mettre à jour coté client après acquittement du serveur.
    Comme tu t'en doute, selon le type de connexion avec le serveur cela peut être long et donc nuire à l’expérience utilisateur.

    Je pense que l'idéal est de travailler en local et de maintenir une pile des taches réalisées. Cette pile est lu par thread indépendant qui communique avec le serveur et qui envoi les actions réalisé , permettant ainsi de synchronisé le serveur et le client.
    Si les deux sont desynchronisés pendant trop longtemps (quelques secondes) c'est qu'il y'a probablement triche => tu relances l'appli afin de lancer une synchro avec le serveur.

    Dans tous les cas c'est un problème complexe à gérer.

    note : le jeux n'est pas du tout mon domaine , donc ce ne sont que des "idées"
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  5. #5
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    je te remercie pour tes explications, je m'en vais regardé çà

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