IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #841
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Pour ma part je suis sur Diablo 3 sur PS4 que je vais platiner dans la semaine normalement et je passe sur Odin sphere.

    Après Toujours sur le très bon Dragon's Dogma ainsi que Stonehearth, Heathstone, Minecraft (pour ma chaine)

    De temps en temps je rejoue à Xenoblade Chronicles (passage lvl chiant à faire car les quêtes sont pour certaines ch... à mourrir et problème d'équilibrage parfois)

    Et sur mobile je suis sur Final Fantasy Brave Exvius dont j'attend la suite de l'aventure principale ^^
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  2. #842
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Avec quelques mois (années ?) de retard, je me suis lancé sur Heartstone.
    Pour l'instant je vais focaliser sur deux ou trois personnages mais je ne sais pas lesquels. Pour le fun, je joue avec la voleuse, j'aime bien faire de coups de pote (oups, censure activé), même si pour l'instant j'ai trop l'impression de jouer avec les cartes neutres et que les cartes de classe ne sont là que pour saupoudrer d'un peu d'épices le jeu.

    Vous me proposez quel perso pour un choc violent ? le guerrier ?

    Sinon je me suis remis à Pokémon Heartgold avec le succès de Go mais le soufflet est retombé.
    Sur 3DS j'ai acheté un petit jeu qui vient de sortir où l'on gère une boutique (jouant pas mal en ce moment aussi à Swords and Potions 2, ça me calme) mais je viens de voir que j'ai raté la sortie de Phoenix Wright 6 donc je sais ce qui va m'attendre ce soir ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #843
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Après avoir fini Deus Ex : Mankind Divided je me suis remis à Deus Ex : Human Revolution
    Et je suppose que je referais Deus Ex : MD en tuant des gens ce coup-ci.
    Deus Ex : MD est pas mal, il reste de rares bugs et j'ai eu 3 retours au bureau en une vingtaine d'heures de jeu, et le succès "ne tuer personne" ne s'est pas validé. Je suppose que c'est à cause des drones que j'ai détruit (je n'ai tué aucun humain)

    Et je joue également à l'Early Access d'Everspace.
    C'est un peu vide, il manque encore pas mal de fonctionnalités et d'équilibrage mais ça se joue bien et je n'ai croisé aucun bug en quelques sessions de jeu (6-7 heures en cumulé je pense).
    Mais le jeu est passé en Early Access y a une semaine, donc c'est normal et carrément positif pour l'instant. A noter que je n'ai pas branché le joystick pour le moment.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #844
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    j'ai raté la sortie de Phoenix Wright 6 donc je sais ce qui va m'attendre ce soir ^^
    Encore un épisode uniquement en anglais et en dématérialisé ? J'ai fait le précédent mais je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour vraiment profiter à 100% :/

  5. #845
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ca vaut le coup de découvrir le premier Deus Ex en 2016 ? Ca tourne sur un OS moderne ?

    J'en avais bcp entendu parler à l'époque, en 2001 je crois, évidemment à l'époque, au lycée, il n'était pas possible de mettre la main sur le jeu.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #846
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca vaut le coup de découvrir le premier Deus Ex en 2016 ? Ca tourne sur un OS moderne ?

    J'en avais bcp entendu parler à l'époque, en 2001 je crois, évidemment à l'époque, au lycée, il n'était pas possible de mettre la main sur le jeu.
    Jette un oeil à Deus Ex : Revision, c'est un mod qui revoit largement les graphismes et téléchargeable gratuitement sur Steam (entre autres je suppose) mais qui nécessite d'avoir le jeu de base.
    Regarde si niveau graphismes ça te va (et oui, ça tourne sous Windows10).

    Niveau gameplay c'est vieux mais encore jouable si tu n'as pas peur d'un peu de retro-gaming, et le scénario permet et prévoit pas mal de branchements, par contre ceux-ci sont cachés. Tu peux désobéir à pas mal d'ordres ce qui change également le scénar. Bref tu as pas mal de libertés de ce côté là mais c'est pas "évident" en ce sens que les choix ne sont pas proposés, c'est à toi de décider de ne pas suivre le scénar prévu.

    Par exemple, tu joues un agent d'une unité anti-terroriste, bah si tu décides de tuer tout le monde dans tes bureaux , les devs ont prévu et le scénar avancera quand même (mais différemment).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #847
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Après avoir fini Deus Ex : Mankind Divided je me suis remis à Deus Ex : Human Revolution
    Et je suppose que je referais Deus Ex : MD en tuant des gens ce coup-ci.
    Deus Ex : MD est pas mal, il reste de rares bugs et j'ai eu 3 retours au bureau en une vingtaine d'heures de jeu, et le succès "ne tuer personne" ne s'est pas validé. Je suppose que c'est à cause des drones que j'ai détruit (je n'ai tué aucun humain)
    Etant fan du Deus Ex premier du nom et ayant été très impressionné par Human Revolution, il faut absolument que j'essaie ce Mankind Divided.
    A priori mon meilleur ami va me vendre sa xbox one, merci la parentalité

    En tout cas, dans DX:HR, pour avoir ce succès il faut pas tuer non plus les gars dans le prologue. On a tendance à l'oublier. Et puis même en cours de jeu, il faut régulièrement re-checker que les personnes inconscientes sont bien inconscientes et non mortes. Des fois un coup de pistolet électrique et ils meurent quand même. Et même avec un takedown au càc, ils peuvent tomber d'une marche ou dans une flaque d'eau et mourir

    Sinon j'ai fait une fois DX:HR en mode je bute tout le monde, puis une fois en furtif pacifiste (ne pas se faire détecter par les systèmes, ne pas tuer) et depuis je n'arrive pas à jouer en non-violent. Tu gagnes tellement d'XP qu'à la fin tu ne sais plus trop quoi faire de tes points d'amélioration, je prenais par exemple l'anti-flash mais franchement j'en n'avais plus vraiment besoin...

    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Encore un épisode uniquement en anglais et en dématérialisé ? J'ai fait le précédent mais je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour vraiment profiter à 100% :/
    Oui, toujours.
    Mais bon, c'est toujours moins frustrant que de jouer à des jeux japonais qui ne sortent pas du territoire nippons en terme de langue
    Et puis j'ai commencé vraiment à jouer à des jeux en anglais à cause de l'horrible traduction de PW2 où il y avait une faute de français littéralement toutes les phrases.
    Et la démat... bon c'est pratique parce qu'on va pas en boutique, donc le jeu ne coûte que 30 euros, mais c'est vrai que ça prend très vite de la place. J'ai déjà supprimé un jeu, bon il était pas très bon, pour pouvoir le télécharger.
    Je l'ai téléchargé hier mais j'ai pas eu le temps de l'essayer ; peut-être ce soir. Il faut dire qeu j'aime globalement beaucoup les musiques de PW donc je joue souvent tranquillement chez moi pour en profiter. Et j'hésite à refaire Dual Destinies.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca vaut le coup de découvrir le premier Deus Ex en 2016 ? Ca tourne sur un OS moderne ?

    J'en avais bcp entendu parler à l'époque, en 2001 je crois, évidemment à l'époque, au lycée, il n'était pas possible de mettre la main sur le jeu.
    Je te dirai oui, en plus si tu étais au lycée à sa sortie tu es encore habitué aux graphismes de l'époque. Je m'engueule souvent avec des petits jeunes qui refusent de jouer à des jeux avant 2006 sous prétexte que c'est moche... j'ai moi-meme joué à des jeux sortis au moment de ma naissance et j'outre-passe le graphisme quand le gameplay ou l'histoire est bonne.

    Donc tant pis, ils joueront jamais à Baldur's Gate, planescape:torment, the longest journey, secret of mana, chrono trigger...

    Après je trouve qu'il a un intérêt très fort, en terme de gameplay. Il y a vraiment des milliers de moyens d'arriver à ses fins, beaucoup de hasard. Jamais deux parties n'est jamais la même, des fois je me suis retrouvé avec un groupe de terroristes dans une pièce qu'ils n'étaient pas censés atteindre, mais avec les bruits de coup de feu ils étaient attirés.

    En terme d'histoire, même si DX:HR n'est pas manichéen, le jeu original est encore moins. JC Denton est encore plus un pion au milieu de plein de conspirations, mais au final s'avère être la pièce maîtresse à laquelle les entités font alliance avec et non l'inverse.

    Et t'as pas le système de couverture à la Gears of War ou simplement DX:HR en mode couvert / pas couvert, tu gères toi-même ton degré de couverture et donc le risque, plus comme half-life.

    Après je connais le jeu très très bien, je sais où sont les amélirations cachées où les passages secrets où tu peux sniper bien au chaud tes adversaires ^^ limite je connais par coeur les digicodes, plus besoin d'aller rechercher
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #848
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Etant fan du Deus Ex premier du nom et ayant été très impressionné par Human Revolution, il faut absolument que j'essaie ce Mankind Divided.
    Vu ce que tu écris fonce tu seras pas déçu.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et t'as pas le système de couverture à la Gears of War ou simplement DX:HR en mode couvert / pas couvert, tu gères toi-même ton degré de couverture et donc le risque, plus comme half-life.
    C'est le truc que je regrette, pas de système de couverture ou de moyen de savoir si tu es globalement caché ou pas ferait que je n'hésiterais pas à recommander le jeu en 2016 (même une bête vue en 3ème personne me suffirait). Là, vu qu'on ne voit pas le personnage on ne sait jamais vraiment si on dépasse du coin du mur ou pas, ou si on déborde dans la lumière...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #849
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et je joue également à l'Early Access d'Everspace.
    C'est un peu vide, il manque encore pas mal de fonctionnalités et d'équilibrage mais ça se joue bien et je n'ai croisé aucun bug en quelques sessions de jeu (6-7 heures en cumulé je pense).
    Mais le jeu est passé en Early Access y a une semaine, donc c'est normal et carrément positif pour l'instant. A noter que je n'ai pas branché le joystick pour le moment.
    J'suis tombé dessus dimanche en zonant sur steam. Il avait l'air très bien mais je n'ai pas osé.

    C'est jouable au clavier sans joystick ??

    J'avais été très très fan de I-War à l'époque et du coup, j'ai peur d'être déçu...

    Comment est géré l'inertie dans les déplacements par exemple ? Si je donne une impulsion, le vaisseau conserve-t-il sa vitesse tant qu'il ne reçoit pas une impulsion inverse ?

    Si je suis en train d'avancer (à vitesse constante), puis-je pivoter d'un quart de tour (gauche ou droite, peu importe) tout en continuant d'avancer dans la même direction ? C'est la base pour un jeu spatial mais on ne sait jamais. Tellement été déçu depuis I-War...
    Kropernic

  10. #850
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'ai vraiment plus le temps de jouer ...
    Je viens juste de finir la dernière mini-série the TellTale - The Walking Dead / "Michonne".
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  11. #851
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    J'suis tombé dessus dimanche en zonant sur steam. Il avait l'air très bien mais je n'ai pas osé.

    C'est jouable au clavier sans joystick ??

    J'avais été très très fan de I-War à l'époque et du coup, j'ai peur d'être déçu...

    Comment est géré l'inertie dans les déplacements par exemple ? Si je donne une impulsion, le vaisseau conserve-t-il sa vitesse tant qu'il ne reçoit pas une impulsion inverse ?

    Si je suis en train d'avancer (à vitesse constante), puis-je pivoter d'un quart de tour (gauche ou droite, peu importe) tout en continuant d'avancer dans la même direction ? C'est la base pour un jeu spatial mais on ne sait jamais. Tellement été déçu depuis I-War...
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ma réponse :
    Citation Envoyé par everspace
    FUN PHYSICS

    For us, fun and playability come first and have to fit the type of game. EVERSPACE™ will not be a space simulation. Arcady controls will test your skills and reflexes without the burden of crazy speeds up to 40,000 km/h, inertia, thrust and anti-thrust.

    The controls will be intuitive and optimized for mouse and keyboard in the first place. We put a lot of effort into this and we firmly believe EVERSPACE™ has one of the best control schemes since Freelancer. Gamepads and joysticks will be supported once the respective stretch goals are met, as it takes a lot of work. No matter what hardware you will be using, EVERSPACE™ will be easy to pick-up-and-play.
    Kropernic

  12. #852
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    C'est jouable au clavier sans joystick ??

    Comment est géré l'inertie dans les déplacements par exemple ? Si je donne une impulsion, le vaisseau conserve-t-il sa vitesse tant qu'il ne reçoit pas une impulsion inverse ?
    Je rajoute un peu à ce que tu as trouvé. C'est prévu pour clavier-souris, pas pour le joystick même si ils espèrent pouvoir rajouter du support dessus (j'ai pas encore branché le mien pour voir si ça marchait déjà).
    Pas d'inertie dans les déplacements, sauf quand le "module" anti-inertie du vaisseau tombe en panne, et là tu as une certaine inertie. Pas comme dans Star Citizen, mais tu sens quand même bien que le vaisseau continue sur sa lancée et les déplacement deviennent plus compliqués à gérer dans les champs d'astéroïdes

    Tu dois pouvoir trouver des vidéos sur le net, il me semble qu'il n'y a pas de NDA et qu'il n'y en a d'ailleurs jamais eu pour ce jeu.

    PS : perso je compte passer sur leur forum pour demander si un mode avec l'inertie n'est pas possible, car c'est quand même bien fun à gérer je trouve.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #853
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Merci pour le retour.

    Du coup, j'ai passé une partie de ma soirée d'hier à faire des fouilles sur le net après des space sims.

    Ceux qui revenaient étaient :
    • Infinity battlescape
    • Everspace
    • Star citizen
    • Elite dangerous


    Je n'ai creusé encore que Everspace et Elite dangerous. Les deux autres, j'ai pas encore fouillé. Juste vu le trailer et ils ont l'air bien aussi.

    Pour le moment, c'est elite qui a l'air de se rapprocher le plus de ce que j'avais avec I-War. Une simulation avec éventuellement des combats mais pas que. Et l'espace étant grand, on passe parfois un long moment à voyager. Aussi, il y a apparemment toutes une galaxie de générée pour ce jeu. Du coup, avant d'avoir tout explorer, y a le temps...
    Kropernic

  14. #854
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Merci pour le retour.

    Du coup, j'ai passé une partie de ma soirée d'hier à faire des fouilles sur le net après des space sims.

    Ceux qui revenaient étaient :
    • Infinity battlescape
    • Everspace
    • Star citizen
    • Elite dangerous


    Je n'ai creusé encore que Everspace et Elite dangerous. Les deux autres, j'ai pas encore fouillé. Juste vu le trailer et ils ont l'air bien aussi.

    Pour le moment, c'est elite qui a l'air de se rapprocher le plus de ce que j'avais avec I-War. Une simulation avec éventuellement des combats mais pas que. Et l'espace étant grand, on passe parfois un long moment à voyager. Aussi, il y a apparemment toutes une galaxie de générée pour ce jeu. Du coup, avant d'avoir tout explorer, y a le temps...

    Star Citizen, y'a énormément de hype, il est très attendu, mais actuellement, il est surtout très vide de ce que j'ai compris. Il est encore très loin d'être "le jeu" promis.

    Et puis je me méfie un peu de la hype, surtout après no man's sky

  15. #855
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Star Citizen, y'a énormément de hype, il est très attendu, mais actuellement, il est surtout très vide de ce que j'ai compris. Il est encore très loin d'être "le jeu" promis.

    Et puis je me méfie un peu de la hype, surtout après no man's sky
    No man's sky revenait aussi pas mal comme nom mais rien que le graphisme, j'ai vite vu que ce n'était pas ce que je cherchais.
    Kropernic

  16. #856
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    • Infinity battlescape
    • Everspace
    • Star citizen
    • Elite dangerous
    Infinity Battlescape connaît pas (mais je vais regarder)
    Everspace, bah j'en ai parlé
    Star Citizen, comme le dit Zirak pour l'instant c'est pas mal vide, il y a principalement un module de combat en arène, le reste est en développement et sortira... un jour. Par contre pour les commandes c'est joystick et inertie à fond, avec en plus une gestion des G, en gros si tu bouges trop et trop vite le pilote tombe dans les vapes et t'y vois plus rien pendant quelques secondes, en dogfight c'est moche
    Elite est apparemment un peu vide et répétitif d'après les critiques (trop de procédural).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #857
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Infinity Battlescape connaît pas (mais je vais regarder)
    Everspace, bah j'en ai parlé
    Star Citizen, comme le dit Zirak pour l'instant c'est pas mal vide, il y a principalement un module de combat en arène, le reste est en développement et sortira... un jour. Par contre pour les commandes c'est joystick et inertie à fond, avec en plus une gestion des G, en gros si tu bouges trop et trop vite le pilote tombe dans les vapes et t'y vois plus rien pendant quelques secondes, en dogfight c'est moche
    Elite est apparemment un peu vide et répétitif d'après les critiques (trop de procédural).
    C'est le problème de l'époque actuelle je pense. Tout sort en early access et rien n'est fini...
    Avant (je parle d'avant internet), quand tu jouais à un jeu, c'est que tu l'avais acheté en magasin (normalement ^^) et donc il était fini. Pas de mise à jour où de dlc à la noix. T'avais ton jeu, tu jouais, t'étais content.

    Maintenant, ils te promettent monts et merveilles, te vendent un jeu pas fini, tu y joues, tu te lasses et finalement, tu ne joueras p-e jamais au jeu une fois fini (s'il est fini un jour).

    J'suis d'accord que les early access, c'est génial pour avoir des retours des joueurs, plein de beta testeurs etc. N'empêche, c'est un peu l'arnaque quand même non ?


    Sinon, pour revenir à Elite, de ce que j'en ai vu en video hier soir, j'imagine qu'on peut le qualifier de vide oui. Mais c'est normal. C'est pas comme s'il y avait un vaisseau tous les deux km dans l'espace ^^. C'est grand. Donc ouais, voyager pendant plusieurs minutes sans croiser un chat, ça me parait normal pour un space sims... Non ?
    Kropernic

  18. #858
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Heuuu moi j'ai quand même pas mal de souvenirs de jeux pc sortis à la grande époque de la plate-forme x86 (fin années 90, début années 2000) bugués jusqu'à la moelle, patchés sommairement des semaines plus tard, quand ils l'étaient.

    Et des polémiques à la Batman Arkham Knight ou No Man Sky il y en a eu.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #859
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Sinon, pour revenir à Elite, de ce que j'en ai vu en video hier soir, j'imagine qu'on peut le qualifier de vide oui. Mais c'est normal. C'est pas comme s'il y avait un vaisseau tous les deux km dans l'espace ^^. C'est grand. Donc ouais, voyager pendant plusieurs minutes sans croiser un chat, ça me parait normal pour un space sims... Non ?
    Oui enfin, cela dépend de combien de temps signifie "voyager pendant plusieurs minutes sans croiser un chat", tu n'achètes pas un jeu pour ne croiser personne pendant X années lumières de temps réel...

    Y'a simulation et simulation.


    Bon après je médis, mais je ne l'ai pas essayé, si il y a de quoi s'occuper pendant ces "minutes", effectivement ce n'est pas trop gênant, maintenant, si faut X dizaines de minutes pour aller d'un point à un autre ou pour croiser un autre vaisseau, et que tu passes tout ce temps à rien faire, car tout le contenu n'est pas encore disponible, c'est déjà plus problématique. Si c'est juste pour voler dans l'espace avec un vaisseau, tu peux te faire ton propre jeu avec un moteur type Unreal en quelques heures, ça évite de claquer 20 ou 30€. ^^

  20. #860
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin, cela dépend de combien de temps signifie "voyager pendant plusieurs minutes sans croiser un chat", tu n'achètes pas un jeu pour ne croiser personne pendant X années lumières de temps réel...
    Si, dans The Vanishing of Ethan Carter !

    Ou des trips à la Stanley Parade. Des niches quoi.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo