IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HyperFileSQL Discussion :

La connexion avec le serveur a échouée


Sujet :

HyperFileSQL

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 111
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut La connexion avec le serveur a échouée
    Bonjour,

    Chez certains de nos clients notre application est régulièrement victime de déconnexions avec le message suivant :

    Numéro de l'erreur : 74000

    Que s'est-il passé ?
    La communication avec le serveur <GEAFH1ITEM02> a échoué.
    La communication avec le serveur <GEAFH1ITEM02> a échoué.

    Code erreur : 74000
    Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
    Code erreur WD55 : 4000

    Code d'erreur système : 10053
    Message d'erreur système :
    Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.


    Suivant les clients c'est plus ou moins fréquent mais chez certains c'est extrêmement fréquent et je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène. En sachant que nous avons un enregistrement bloqué en permanence et que nous ne pouvons donc pas utiliser tel quel le système de reconnexion automatique, j'aimerais bien limiter ces déconnexions intempestives.

    Hormis les cartes réseaux qui pourraient se mettre en veille, auriez-vous des préconisations à me suggérer pour repérer l'origine de ces déconnexions et les limiter au maximum ?

    Les codes erreurs systèmes sont soient 10053 ou 10054.

    Par avance merci.

    Emmanuel

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Je vois la mention WD55, peut-être est-ce lié à un pb de "compatibilité". Il y a plein de pistes à explorer au niveau du système et/ou du réseau :

    - Version OS
    - Antivirus
    - "Puissance" des machines
    - Nombre de pourriciels qui tournent sur les machines
    - Qualité du câblage
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 111
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Je te remercie pour ces suggestions.

    L'application est en version 19, le code erreur WD55 est positionné automatiquement par PCSOFT afin de faire un parallèle avec cette version.

    Les version d'OS sont différentes que ce soit du côté serveur ou poste client. Pour les antivirus c'est la même chose. Pour la qualité du câblage, j'ai un peu de mal à le croire car c'est quand même relativement rare et là le problème est présent sur trop de sites. De plus pour les problèmes de câblage par expérience, ce sont plutôt des erreurs 70150.

    De mon côté j'aurais aussi tendance à penser que l'OS pourrait être au moins l'une des causes.

    Si vous avez d'autres suggestions peut-être un peu plus concrète je suis toujours preneur mais bon dans le cas contraire je ferais avec et chercherais encore de mon côté.

    Merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    Bonjour

    Connexion cable ou Wifi ?
    J'ai eu le même problème avec des configs :
    • WiFi
    • Utilisation de CPL
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    +1 drs57.

    Pas vu pour le code d'erreur. SI tu regardes dans l'aide, ils te parlent bien de pb de communication.

    Quand je parle de la qualité du câblage, cela va de la carte réseau de la machine à celle du serveur.

    Un client était tout content de me montrer son superbe switch 1000... Sauf qu'à côté tout est pourri (câbles en catég 5, switch 100 parasites installés partout, cartes réseau en 100, etc..)

    Autre piste : fais un petit test : installe Malwarebytes Anti-Malware sur une machine concernée et vois ce que cela donne
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

Discussions similaires

  1. [MySQL] connexion avec mon serveur mysql sur free.fr
    Par verdenals dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2010, 19h32
  2. [Wamp] "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."
    Par AlexMog dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 02h32
  3. [Wamp] La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page
    Par Belenos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 22h18
  4. perte de connexion avec le serveur sql
    Par new_wave dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2007, 19h22
  5. Probléme de connexion avec le serveur Interbase
    Par mohamed2006 dans le forum InterBase
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 16h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo