Bonjour.

Tout d'abord je précise que je ne connais pas SAP (ou très peu)

J'ai un client lourd et je connais quelques transaction pour lister/créer/editer des IDOCs

J'ai un certain nombre d'échange qui se font entre SAP et d'autres application au travert d'un EAI utilisant SAP JCO.2

Mais voilà même si JCO continu de fonctionner il n'est pas exempt de bugs et n'est plus maintenu.
J'ai chercher dans la doc de SAP
et il semble y avoir des solutions alternatives.

Je dit il semble car la DOC est bien sur faite pour qu'on n'ait pas d'info. elle dit ça existe mais ne donne jamais ni où ni comment.
Mon prestataire a tout intérêt lui aussi à me cacher ce genre d'info car ainsi je suis contraint de lui demander des développements dont je ne suis pas sur qu'ils soient utiles.

Vu que je communique en temps réerl dans les deux sens et RFC est abandonné je cherche une technologie de remplacement.

j'ai lu qu'il y avait une possibilité via JMS mais là encore rien pour la mettre en oeuvre.
la seule doc que j'ai trouvé propose une marche à suivre à partir d'un écran mais rien n'est dit sur la façon de l'atteindre.

Mon besoin est pourtant très simple il consiste à envoyer des IDOCs à SAP au format XML (SAP me fournis la XSD via JCO) ou à recevoir (listener) d'autres IDOC toujours en XML.

J'ai quelques traitement en Batch sortant de SAP pour ça j'ai trouvé que je pouvais simplement produire une sortie Fichier XML
Pour ce ca au détail près du dossier et du nom de fichier je n'ai pas de difficulté.

Mais pour la communication fil de l'eau je n'ai pas de solution.
Alors si vous avez une piste (et pas seulement une liste de technos car ça j'en ai des pages) je vous remerci de votre aide.

A+JYT