Bonjour,

Je suis à un "tournant" de ma vie professionnelle et j'ai besoin de vos conseils.

POUR SITUER :
- Poste de consultant fonctionnel & chef de projet (double casquette sur les projets)
- Progiciel maison orienté compta interfacé avec ERPs client.
- Lieu : Lyon

2.5 années d'exp en tant que consultant fonctionnel et chef de projet sur des projets de toute envergure : de 10 à 50+ jours de presta.

Sur grands comptes et gros projets :
- Analyse avant-vente potentielle avec le commercial chez client pour l'analyse et la définition du contrat.
- Réalisation devis et planning des intervenants
- Journée(s) d'analyse fonctionnelle
- Spec fonctionnelle
- Paramétrage et formation ...
- Conduite et gestion de projet dans sa globalité (consultant(s) technique(s), équipe produit si besoin, commercial, interlocuteurs externes voire tierce partie ... gestion planning, contrat)
- Clients/projets à l'international également.


MES QUESTIONS :
1)Une passerelle vers SAP/JD Edwards/Microsoft Dynamic est-elle envisageable vu mon parcours sans experience sur ces ERP ?

2)Est-ce d'ailleurs souhaitable de basculer vers un poste de consultant fonctionnel sur un gros ERP connu ou mieux vaut-il se concentrer sur un rôle plus orienté chef de projet "lambda" ?
En terme d'évolution, quel est le plus porteur ?

En effet, j'imagine qu'on va me proposer toute une palette de postes :
- consultant fonctionnel
- amoa
- chef de projet ...
Après la frontière entre tous est souvent mince et subtil et un poste peut aller avec l'autre.

3)Salaire ? J'ai evidemment une idée précise, je vous laisse me donner votre estimation, ça m'aidera.

4)Enfin est-il envisageable d'intégrer une grosse entreprise (CAC40, banque, assurance ... etc) (en tant que chef de projet lamda ou AMOA, pas consultant j'imagine du coup) et ne pas passer par la case SSII ? Je suis actuellement chez un éditeur/intégrateur et je n'ai guère envie de bosser en SSII.

5)Enfin, mon age, fourchette 35-40, peut-il être un atout/frein ?


Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.