Bonjour à tous !
Je me suis essayé à l'envoi de mail en Python, et j'aime beaucoup l'idée.
Cependant, et comme vous l'aurez sûrement deviné en lisant le titre, les mails que j'envoie sont considérés comme courrier indésirable dans la boîte de réception de mes contacts.
Voici le code que j'utilise :
Que faudrait-il ajouter pour qu'il ne me considère plus mes mails comme indésirables ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import smtplib src = "nemoz.t25@gmail.com" password = "mon_password" dest = "tristan.nemoz@hotmail.fr" sujet = "Un sujet parmi d'autres" texte = "Salut" def send(text): mail = "To: " + dest + "\nFrom: " + src + "\nSubject: " + sujet +"\n\n" + text smtp = smtplib.SMTP('smtp.gmail.com') smtp.set_debuglevel(1) smtp.ehlo() smtp.starttls() smtp.ehlo() smtp.login(src, password) smtp.sendmail(src, dest, mail) smtp.close() send(texte)
De plus (C'est une seconde question, mais je ne sais jamais si je dois créer un nouveau post pour ça ou non...), que faudrait-il ajouter pour rendre l'ajout de pièces jointes possibles ?
J'ai vu que beaucoup de solutions utilisaient ce type de modules :
Lorsque j'essaye d'utiliser ces bibliothèques, Python me répond simplement qu'elles n'existent pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 from email.MIMEMultipart import MIMEMultipart from email.MIMEBase import MIMEBase from email.MIMEText import MIMEText from email.Utils import COMMASPACE, formatdate from email import Encodersdef send_mail(send_from, send_to, subject, text, files=[], server="localhost"):
Merci d'avance,
BunshinKage
Partager