Bonjour à tous,

je souhaite des informations sur le problème suivant: comment détecter une session obsolète après une connexion sur Salesforce via Site/Community ?

Le contexte:
- j'ai des pages visualforce accessible via un "Site" Salesforce (des pages publiques donc) et notamment un formulaire de saisie d'information dans un objet
- je redirige vers l'authentification à l'ouverture de la page, les saisies sont bien attribué à mon utilisateur

j'ai positionné la durée de vie d'une session à 12h mais cela n'empeche qu'il est toujours possible pour un utilisateur de laisser sa page web ouverte sur le formulaire de saisie
et d'y revenir le lendemain pour faire l'envoi

comment contrôler que la session est active ? (aujourd'hui j'ai une methode un peu moche qui consiste à lire un enregistrement pour savoir qui je suis), je précise que je suis entièrement en javascript avec des RemoteObject, pas de controlleur, l'objet $UserInfo n'est pas viable puisqu'il concerve les informations au moment du chargement de la page (et donc il a bien les informations de l'utilisateur)

et quand bien même j'aurais l'information, je serais contraint de rediriger vers l'authentification, l'utilisateur perdrait sa saisie !!


Merci de partager vos réflexions sur le sujet ....

Vincent