|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
Je voudrais savoir quelle est la durée de préavis pour pourvoir rompre mon contrat de travail sachant que je suis soumis à la convention collective Syntec. J'ai une ancienneté de moins de 2 ans et je viens de trouver un super boulot qui me demande une disponibilité très rapide. Que faire ?? Je suis dans l'impasse et mon employeur refuse de me libérer rapidement. Est-ce que sur le plan contractuel j'ai le droit de partir dans un délai rapide. Merci à tous pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
- CDI ?
- ancienneté ? Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 835 ![]() |
Salut,
La durée de ton préavis doit normalement figurée sur ton contrat. Tu te dois de faire ce préavis sinon ta boîte peut te demander des dommages (équivalents à ton salaire sur le temps du préavis que tu n'as pas fait je crois). Par contre rien ne t'empêche de négocier à l'amiable un départ plus rapide. Ton employeur sait trés bien que si tu démissiones tu ne seras plus trés motivé, alors si en plus tu n'es pas indispensable en ce moment c'est également son intérêt de te laisser partir plus tôt... Mais c'est sans garantie. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sauf mention plus avantageuse sur le contrat c'est bien 3 mois si tu es cadre et 1 mois dans le cas contraire et tu ne peux pas faire mieux
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
![]() Quand je vois les contrats des SSII je suis ) il n'y a rien dans leurs contrats.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
tu peux partir mais tu devras le reste du temps a ton employeur ... en gros tu dois lui verser le salaire qu'il t'aurai donné si tu étais resté à bosser avec lui ! Apres tout dépend de ton salaire
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
![]() Et encore étant jeune, mais exemples se résument à des premières embauches et là la grille est respectée scrupuleusement (à la rigueur légèrement modifiée gâce aux accords syndicaux). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
il peux y avoir les RTT, la valeur de TR, etc... faut être positif
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Pas mal de SSII paient sur 13 mois. Le syntec ne l'impose pas, l'entreprise peut y substituer une prime de vacances qui n'a pas les memes contraintes, notamment au niveau du montant...
Les PEA ne sont pas non plus obligatoires. Et je suis sure qu'on en oubli. On se rend plus facilement compte des desavantages que des avantages NB : le préavis n'est d'ailleurs pas un "desavantage" propre aux SSII. Tous les CDI y sont contraints.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Le point syntec, qu'est-ce que c'est exactement? (puisque les derniers posts parlent du syntec) Désolée pour le hors sujet... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Je sais pas vous mais moi sur mon contrat, il n'est pas noté les RTT, le temps de travail (cela doit être automatique en fonction du coeff), j'ai découvert que j'avais un PEE qu'un an après mon embauche (lors du premier versement de ma boîte dessus), pareil les avantages du CE on ne les découvre qu'après, etc. Je suis daccord qu'on a des avantages, mais ils ne sont quasi jamais notés noir sur blanc sur le contrat lors de sa signature, c'est ce que je voulais dire |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
avec 150 points t'as droit à une assiette
![]() Plus sérieusement, plus t'as de points meilleur sera ta retraite |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Merci!
Donc en fait, ça sert juste pour la retraite? ou alors ça définit aussi le salaire (genre un point = tant de temps travaillé, ou tant de pourcentage du forfait...)? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
il y a aussi des minimas en fonction du coef
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Je pense aussi que quand on te change de coef (pour un supérieur, bien sur
00
|
|
|
#18 |
sauf que des fois, on te le présente comme un choix : coef ou salaire (de dév à analyste par exemple)
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Pour info j'ai le statut cadre et j'ai un CDI. Dans la convention Syntec on a le droit de prendre 6 jours ouvrables par moi non remunérés pour la recherche d'un emploi. Sur les 3 mois de préavis je peux donc cumulé 3 semaines sans compter les jours de congés... Grossomodo je peux grignoter un mois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com