IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Voxelion : Un nouveau jeu SandBox


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Voxelion : Un nouveau jeu SandBox
    Nom : banniere.png
Affichages : 651
Taille : 404,1 Ko

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis MinesesII et aujourd'hui je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis maintenant plusieurs mois.
    Il s'agit d'un tout nouveau jeu SandBox dont l'objectif sera la construction, la découverte et tout cela avec une bonne dose d'aventure.

    Le jeu est programmé en JAVA avec le moteur JMonkey Engine 3 et aura comme particularité de laisser place à la libre imagination des joueurs pour la création de leurs propres contenus. Ajouter à cela une physique poussée et vous obtenez un quelque-chose qui sera à coup sûr très intéressant et jouissif au possible !

    Nous sommes aujourd'hui au 6ème mois de développement. Le projet avance plus que jamais et nous avons déjà programmé de nombreux systèmes.

    Notre équipe est composé de la sorte :

    - Progy : Chef de projet / Codeur
    - MinesesII : Codeur
    - XewO : Graphiste
    - Anamani : Codeur
    - Dario : Compositeur / Sound designer

    Nous sommes une équipe amateur. Nous avons chacun un parcours scolaire complètement différent des rôles que nous avons dans le projet mais nous possédons tous cette même passion qui nous anime : l'envie de programmer et de créer un jeu vidéo !

    Nous avions il y a peu encore un web designer mais celui-ci ne peut plus assumer ses fonctions par manque de temps.
    Voici une première ébauche du site internet sur lequel il a travaillé :
    voxelion.fr

    De plus cette personne ne savait pas gérer un serveur et donc gérer la sécurisation de celui-ci, et c'est extrêmement important pour la suite lorsque nous lancerons (peut-être) une version commerciale

    Vous l'aurez compris, nous avons actuellement besoin d'une personne qui aura pour tâche la gestion et la sécurisation d'un serveur ainsi que la création d'un site internet fonctionnel et complet (Inscription, news, commentaires, forum, etc...)

    Pour cela la personne postulante doit remplir les conditions suivantes :

    - Être disponible. (Très important)

    - Savoir configurer et gérer un serveur. (sécurité, etc...)

    - Savoir créer un site internet complètement fonctionnel.

    - Avoir une bonne humeur de tous les instants !

    Nous nous permettrons de tester et de ne pas garder des personnes que nous jugerions peu motivés, présentes ou peu compétentes.

    Il ne s'agit pas d'un emploi rémunéré !

    Il s'agit d'un projet que nous menons sur notre temps personnel. Cependant, si nous vendons le jeu, une rémunération s'imposera de facto et c'est bien normal.

    Pour candidater, merci de m'envoyer un message et de ne pas hésiter à étayer votre candidature par des réalisations antérieurs.

    Si vous souhaitez en savoir plus, je peux répondre à vos questions. Vous pouvez également m'ajouter sur Skype et je vous répondrai sans problème.

    Il ne restera que le meilleur !

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord attention à l'orthographe, surtout sur un sujet de présentation.
    Bon il y a juste 2-3 trucs qui m'ont sauté aux yeux et je ne suis pas le mieux placer pour faire des critiques .

    Citation Envoyé par MinesesII Voir le message
    Il s'agit d'un tout nouveau jeu SandBox
    Citation Envoyé par MinesesII Voir le message
    Le jeu est programmé en JAVA avec la librairie moteur JMonkey Engine 3
    Nous sommes aujourd'hui au 6ème mois de développement. Le projet avance plus que jamais et nous avons déjà programmé de nombreux systèmes.
    Pourriez-vous nous donner plus d'indications sur vos avancées ?
    Pour ceci, je peux vous conseiller Trello qui vous permettra de voir en continu où vous en êtes et de le montrer aux autres.
    Je vous met celui que j'utilise pour mon projet en guise d'exemple.

    mais celui-ci ne peuxt plus assumer ses fonctions par manque de temps.
    Voici une première ébauche du site internet sur lequel il a travaillé :
    voxelion.fr
    Encore un peu vide mais le design est déjà pas trop mal

    c'est extrêmement important pour la suite lorsque nous lancerons (peut-être) une version commerciale.
    Je suis un peu sceptique à ce niveau là.

    - Savoir créer un site internet complètement fonctionnelle.

    Nous nous permettrons de tester et de ne pas garder des personnes que nous jugerions peu motivés, présentes ou peu compétentes.
    D'ailleurs, vous ne dites pas quel est votre niveau, vos études, vos expériences.


    Je suis assez déçu, au final, vous ne parlez même pas de votre jeu, ni de votre équipe.
    Nous savons juste que vous recrutez.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Est-ce de l'herbe sur la bannière ? Nan je dis ça mais en fait l'ombre du titre ressemble davantage à un reflet qu'à une ombre et si je ne m'abuse, c'est de l'herbe non ?



  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bonjour,
    Neckara, merci pour avoir ciblé les fautes d'orthographes. Même en se relisant, certaines passent au travers du filet.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pourriez-vous nous donner plus d'indications sur vos avancées ?
    Pour ceci, je peux vous conseiller Trello qui vous permettra de voir en continu où vous en êtes et de le montrer aux autres.
    Je vous met celui que j'utilise pour mon projet en guise d'exemple.
    Merci de ce conseil mais nous utilisons déjà Trello qui est un outil vraiment formidable. Ce que je peux déjà dire c'est nous avons déjà travaillé sur de nombreux systèmes sans qu'aucun d'entre eux ne soit pour l'instant aboutit à 100%, ce qui ne me permet pas de donner d'avancée dans le projet. Mais je vais explicité bien plus à quoi va ressembler le projet à terme.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Encore un peu vide mais le design est déjà pas trop mal
    Merci ! Mais le site est purement visuel. Il n'y a pratiquement pas de PHP pour gérer la création rapide de news par exemple.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je suis un peu septique à ce niveau là.
    Ah bon ! Pourquoi ?



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, vous ne dites pas quel est votre niveau, vos études, vos expériences.
    Je viens de l'ajouter au premier post. Nous sommes une équipe amateur. Nos formations respectives ne concernent pas l'informatique. Pour mon cas personnel, je suis en Master de comptabilité ce qui n'a strictement rien à voir. Cependant, nous avons chacun beaucoup de pratiques dans le codage par exemple. Ce qui explique déjà pourquoi nous sommes à plus de 6 mois de développement et que la motivation est plus que jamais présente.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je suis assez déçu, au final, vous ne parlez même pas de votre jeu, ni de votre équipe.
    Nous savons juste que vous recrutez.
    Et bien merci en tout cas d'avoir fait un checkup de la demande de candidature. Je vais modifier le post principal et je vais te répondre. On est une équipe soudée. On s'entend extrêmement bien. On est toujours de bonnes humeurs mais on aime aussi travailler séparément pour être plus efficace.

    En ce qui concerne le jeu, je préfère ne pas trop en dévoiler mais je vais me forcer... Voxelion se base sur le style de jeu SandBox comme il en existe déjà un bien célèbre, dont je ne citerai pas le nom ici. Le jeu se voudra axé sur la construction, l'exploration et l'aventure. L'aventure sera davantage appuyée tout comme la construction. Il y aura en effet un éditeur qui sera intégré au jeu afin d'ajouter son contenu facilement au jeu et d'en faire profiter le maximum de joueur. Cela aura pour conséquence la création de serveurs qui seront vraiment différents les uns et autres avec des créatures, blocks, items différents. Nous voulons également ajouter un système de compétences, de niveaux au joueur afin d'apporter une progression. Et surtout ajouter beaucoup de contenu de base afin de susciter un sentiment de découverte. Ce dernier point est vraiment important car c'est lui qui fait tout le charme du jeu pour les débutants ! Enfin, nous voulons mettre en place une physique beaucoup plus poussée pour les blocks et également avec un système de ragodoll pour les entités.

    J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais.

    Citation Envoyé par Franck.H Voir le message
    Est-ce de l'herbe sur la bannière ? Nan je dis ça mais en fait l'ombre du titre ressemble davantage à un reflet qu'à une ombre et si je ne m'abuse, c'est de l'herbe non ?
    Oui il s'agit bien de l'herbe...

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par MinesesII Voir le message
    Ah bon ! Pourquoi ?
    Je vais faire la version courte : il est très difficile de vendre son propre jeu aujourd'hui.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je vais faire la version courte : il est très difficile de vendre son propre jeu aujourd'hui.
    Peux-tu expliciter les difficultés ? Je pense que tu dois en connaître surement plus que moi. Sache que nous sommes motivé et que nous avons déjà décidé d'aller jusqu'au bout. Si c'est un problème de paperasse cela ne me gêne pas. En tant que comptable je suis dedans toute la journée...

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Disons qu'il y a une très forte concurrence, et que les joueurs sont de plus en plus habitué à jouer gratuitement ou peu cher.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Disons qu'il y a une très forte concurrence, et que les joueurs sont de plus en plus habitué à jouer gratuitement ou peu cher.
    Cela ne nous empêche en rien d'essayer. Nous sommes encore une fois extrêmement motivé et nous n'engageons que notre temps personnel sur ce projet. Si cela ne fonctionne pas. Et bien nous n'aurons aucun regret d'avoir essayé. Mais cela, on le saura que si nous décidons de le vendre et d'essayer.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    C'est bien, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'être sceptique.

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est bien, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'être septique.
    Sceptique Neckara sceptique, avec un c après le s (une fois ça va mais faut pas que ça devienne une habitude ^^ surtout que ça apparaît dès le premier post où tu fais tes corrections )

    Sinon oui il n'y a aucune raison de ne pas essayer. Cependant je pense que tant qu'on n'a jamais créé de jeu de A à Z (enfin d'avoir commencé un projet et de l'avoir fini jusqu'au bout, pas nécessairement d'avoir créé son propre moteur etc.) à but commercial (donc je ne parle pas des "tetris d'entraînement") on ne peut jamais prévoir que le projet aboutira. Des fois les projets partent super bien mais quand ça commence à devenir vraiment galère d'avancer ben souvent tout s'écroule. Finir un jeu c'est déjà très très dur. Vendre un jeu c'est encore plus dur parce qu'il faut en plus l'avoir fini ^^.
    Et alors là on arrive au plus dur, des fois, un jeu même formidable qui mériterait de se vendre par millions (ou du moins c'est ce qu'on peut penser de sa création parfois ^^) peut ne se vendre qu'à trois exemplaires, achetés par des membres de la famille en cachette pour vous encourager.
    Donc si vous avez conscience qu'en l'état il y a 99% de chances d'un échec critique vous pouvez faire tout ce que vous voulez , nous on est juste là pour vous éviter la dépression ^^ (enfin mieux vaut la petite préventive que la grosse du "je vous l'avais bien dit").

    En vous souhaitant bon courage néanmoins, mais pour ma part j'ai vu la description je me suis dit "y'en a marre de ces clones ... *gros soupir écoeuré*" et je me suis dit que je n'apparaîtrais jamais sur ce topic (c'est pas pour être méchant c'est pour dire que même si vous pensez avoir plein de bottes secrètes pour plaire aux joueurs potentiels c'est déjà très mal parti pour certains d'entre nous). Enfin ça c'était avant que Neckara fasse une vilaine faute à répétition devant mes yeux de prédateurs et que nous sommes en guerre depuis tellement de siècles que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ici pour lui tomber dessus .

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci pour cette réponse. Cela ne nous décourage pas pour autant. Nous savons très bien que cela risque de ne pas se vendre du tout... Cependant je vais revenir au but premier de ce topic : nous avons besoin de quelqu'un pour gérer et le serveur et créer le site internet.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bah..., souvent les développeurs de jeux sont des personnes qui revendent des jeux à des sociétés mais on un autre boulot à côté. (Professeur par exemple)

    Car comme l'a dit Neckara la concurrence est tellement grande et il existe pleins de jeux gratuits ou pas cher.

    Donc 99% du temps ça fini sur un échec.

    Soit, rien ne vous empêche d'essayer, mais si j'étais à votre place, je ne compterai pas là dessus.

    J'ai déjà demandé à une réviseuse d'entreprise et un manager (des gens de la famille qui vont peut être juste acheter mon jeux pour m'encourager), elle m'a dit de le revendre à une société mais en aucun cas de créer ma propre société.
    Et moi je ne suis plus au stade d'amateur côté programmation, mais même pour moi c'est difficile (de pouvoir terminé le jeux premièrement et de pouvoir le vendre deuxièmement)

    Donc bon ça veut dire que la probabilité de faire faillite en créant une société de développement de jeux vidéo est quand même élevée si elle m'a dit cela.
    Et les clones je suis encore plus sceptique à ce sujet, je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    J'entends bien, lorsque nous avons lancé le projet nous n'avions même pas envie de le vendre au départ. C'est un plus que nous n'écartons pas mais s'il vous plait, merci de revenir sur le sujet de ce topic qui est le recrutement d'une personne pour le site Internet et pour gérer le serveur.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message

    J'ai déjà demandé à une réviseuse d'entreprise et un manager (des gens de la famille qui vont peut être juste acheter mon jeux pour m'encourager), elle m'a dit de le revendre à une société mais en aucun cas de créer ma propre société.
    Et moi je ne suis plus au stade d'amateur côté programmation, mais même pour moi c'est difficile (de pouvoir terminé le jeux premièrement et de pouvoir le vendre deuxièmement)
    Créer un bon jeu n'est absolument pas en corrélation avec être amateur ou non, Vetea par exemple, développe des jeux très aboutis alors que ce n'est pas son domaine, ce qu'il fait est bien plus impressionnant que de nombreux "développeurs de jeu-vidéos auto-proclamés"... Le talent ce n'étant pas aligner les lignes de codes, mais bien de faire quelque chose qui plait.

    Ceci dit, pour savoir si quelque chose plait, encore faudrait il en avoir un aperçu, donc après toutes ces belles promesses de jeu intéressant et jouissif au possible indiquées dans le post initial, il serait pertinent de les concrétiser avec quelques extraits, peu importe leur état de finalisation pour étayer que ce projet n'est pas du vent comme tant d'autres...

  15. #15
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    (...) après toutes ces belles promesses de jeu intéressant et jouissif au possible indiquées dans le post initial, il serait pertinent de les concrétiser avec quelques extraits, peu importe leur état de finalisation pour étayer que ce projet n'est pas du vent comme tant d'autres...
    J'ajouterais : tant que ce n'est pas fait, il va être difficile de recruter qui que ce soit.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je veux bien mettre en ligne des "images" mais on est quand même plus proche d'un dev build que d'une alpha... Mais soit, si cela ne vous pique pas les yeux. Je vais même vous faire un petit commentaire de ce que vous pourrez voir.

    Première photo, L'éditeur :

    Nom : Capture d’écran 2015-02-13 à 08.01.39.png
Affichages : 493
Taille : 601,3 Ko

    Alors je le rappelle : Nous n'avons pas encore travaillé l'ambiance général...

    Sur cette photo, vous pouvez voir ce que l'on appelle l'éditeur. Cet éditeur est capable de créer items, entités, blocks grâce à la juxtaposition de cubes de couleur et qui forme à terme un modèle. Il est aujourd'hui possible d'exporter des objets créés ainsi que de pouvoir les réimporter pour modifications. La fonction Undo/Redo est disponible et nous pouvons aujourd'hui utiliser quelques outils comme la pipette pour récupérer une couleur. Le saut pour colorer tout un cube ou le crayon pour colorer juste une face. Sur cette photo je suis dans la création d'une entités. C'est pour cela que vous pouvez voir une barre de clefs. Chaque membre à un point de rotation qui va permettre d'effectuer des rotations pour créer une animation. Chaque membre peut également avoir un membre enfant qui va le suivre tout au long de l'animation. On peut également créer des formes géométriques clef en main comme des gros pavés, sphères ou cylindres. Enfin, tout l'interface est en cour de création. En effet, après plusieurs mois d'utilisation, nous avons décidé de nous séparer de Nifty et de créer notre propre système d'interface et de composant. La barre de clef en fait parti. Par la suite cet éditeur sera capable d'ajouter des particules, et tout autres choses que nous jugerons utiles. Mais pour l'instant il est assez complet.

    Je vous enverrez une image ingame ce soir (car je n'ai pas le temps tout de suite) mais encore une fois et plus que jamais dans le jeu, il n'y a pas grands choses car tout se passe du côté obscure du code. Sur un jeu comme celui-là où l'on affiche des milliers de cubes, il est nécessaires d'optimiser au maximum la génération et la fusion des blocks pour gagner en FPS.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi avez-vous besoin d'un webmaster ?
    Tant que vous n'avez rien à vendre (et je parle au sens large du terme) pas la peine.
    C'est mon avis en tout cas. Et ça sera plus facile de recruter quand il y aura effectivement des choses de faites et du boulot à faire (pour le WM)

    Je ne suis pas convaincu par votre projet, il me semble trop ambitieux. Mais je vous souhaite bon courage pour la suite !

  18. #18
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Peut-être présentez-vous le projet un peu trop tôt, ou essayez-vous de recruter un peu trop tôt ?

    Bonne chance dans tous les cas

    J'ai une question sur le undo/redo de votre éditeur : est-il illimité ? (en tout cas limité seulement par la RAM disponible mettons)

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Excusez moi si j'ai dérivé du sujet.

    Pour le recrutement vous aller avoir du mal, surtout sans avoir un gameplay minimal à présenter (en vidéo, pas en texte) et ainsi pouvoir donner du boulot aux graphistes, scénaristes, et autres sans qu'ils s'ennuient parce qu'on a pas besoin d'eux avant que le développement du noyaux du jeux soit achevé.

    L'éditeur on ne le fait pas à la fin plutôt ? C'est à dire une fois que le jeux est terminé.

    J'avais aussi commencé par faire un éditeur mais j'ai vite abandonné car à chaque rajout de fonctionnalité dans le jeux je devais aussi modifier l'éditeur, maintenant j'ai créé un framework dans lequel je met tout en commun (pour le serveur, le client et l'éditeur) malheureusement je ne sais pas encore tout à fait quelles fonctionnalités devrais je implémenter dans l'éditeur :

    -Editeur de quêtes ?
    -Editeur de compétences ?
    -etc...

    Bref, de ce fait, j'attends d'avoir terminé le jeux pour avoir une meilleur idée de ce dont j'aurai besoin, avant de recruter... (Sauf si bien sûr il y a un autre développeur qui souhaite m'aider. )
    Dernière modification par LittleWhite ; 13/02/2015 à 18h52. Motif: Politesse

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Master Comptabilité, contrôle, audit
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Master Comptabilité, contrôle, audit
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rakops Voir le message
    Pourquoi avez-vous besoin d'un webmaster ?
    Tant que vous n'avez rien à vendre (et je parle au sens large du terme) pas la peine.
    C'est mon avis en tout cas. Et ça sera plus facile de recruter quand il y aura effectivement des choses de faites et du boulot à faire (pour le WM)
    Même si le jeu n'est pas encore trop avancé, nous avons besoin d'un webMaster car nous allons tout de même passer par le stade de la pré-alpha. Cela arrivera quand même dans les prochains mois. Nous n'avons pas envie de se dire le jour où nous lancerons effectivement le jeu en pré-alpha : "ah mince faut faire le site internet..." De plus il y a déjà pas mal de travail à faire dessus. Je ne m'y connais pas plus que ça en Web, mais faire un forum ne se fait pas en 2 jours... De plus nous voulons que le site soit aussi un genre de devBlog où nous souhaitons poster des news régulières sur l'avancement du projet.

    Citation Envoyé par Rakops Voir le message
    Je ne suis pas convaincu par votre projet, il me semble trop ambitieux. Mais je vous souhaite bon courage pour la suite !
    Merci quand même !

    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    J'ai une question sur le undo/redo de votre éditeur : est-il illimité ? (en tout cas limité seulement par la RAM disponible mettons)
    Non, je l'ai limité pour l'instant à 25. Mais c'est surement temporaire. Le tout est que le système fonctionne.

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    L'éditeur on ne le fait pas à la fin plutôt ? C'est à dire une fois que le jeux est terminé.
    Non, au contraire, nous le faisons dés à présent pour limiter la charge de travail par la suite et par ce qu'il s'agit d'un élément essentiel de notre jeu. Enfin, parce qu'il nous permet, nous de créer nos propres objets. Oui, nous nous servons de notre propre éditeur pour créer le contenu de base. L'idée est que tout soit facilement personnalisable...

    Notre équipe est déjà composé de 3 développeurs, un sound designer et un graphiste. Cela prouve que nous avons quand même réussi à recruter au départ... De plus on ne se connaissait pas avant...
    On est quand même déjà (ça passe vite) a plus de 6 mois de développement et nous n'avons jamais pensé une seule seconde à jeter l'éponge. C'est un signe. J'ai essayé de nombreux projets sans arriver à aller jusqu'au bout. C'est vraiment la première fois où je suis sûr qu'on le terminera car les barrières les plus compliqué sont presque derrières nous. Ces barrières sont les phases optimisations chiantes qui ne nous ont pas permis de créé du contenu pendant les 6 mois de développement... Générer un chunk avec le bruit de perlin, chargé, déchargé les chunks, créer un éditeur, s'attaquer à la physique, faire en sorte de permettre l'affichage d'un maximum de blocks sans faire chuter les FPS sont des passages obligés qui en auraient découragé plus d'un...

Discussions similaires

  1. Nouveau Jeu : Invocato
    Par petitberru dans le forum Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2012, 15h02
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2009, 20h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h15
  4. Un nouveau jeu dans Jeux que je n'ai pas installé - virus ?
    Par Caro-Line dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo