Bonjour,

Je m'adresse à vous car je travail pour une association et nous utilisons un logiciel (php/mysql - mode SASS) pour gérer l'accompagnement des personnes que nous accompagnons.
Notre association étant de taille assez importante nous mettons en place l'outil de manière progressive.

Suite à l'inclusion de nouveaux établissements dans le logiciel nous constatons de très très nombreux ralentissements.
L'éditeur nous dit que cela vient d'IE. En effet, la différence de comportement entre le site sous IE ou Chrome est totalement incroyable. Pour de nombreuses raisons nous devons garder uniquement IE sur nos postes utilisateurs mais malgré la bonne volonté de l'éditeur, certaines fonctionnalités sont quasi inutilisables avec IE.

15 secondes pour charger un écran, 3 ou secondes pour fermer des modals..

Je reste surpris de l'explication de d'éditeur sur le fait Chrome ou FF gèrent mieux le Javascript.

J'ai bien tenté d'analyser avec IE et son outil de développement mais typiquement sur page qui met 17 secondes à se charger je vois une requête ajax qui met 12 secondes à s’exécuter dans le chargement mais ça ne me dit pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
URL	Protocole	Méthode	Résultat	Type	Reçu(s)	Écoulé	Initiateur	Attente‎‎	Début‎‎	Demande‎‎	Réponse‎‎	Lecture du cache‎‎	Écart‎‎
/Etab/professionnel/get-services/etab/75/pro/1?_dc=1422964988906&page=1&start=0&limit=25	HTTPS	GET	200	text/html	161,48 Ko	12.60 s	Bibliothèque JS XMLHttpRequest	4150	0	12605	0	0	16692
J'ai l'impression que IE attend la réponse de cette requête là ou Chrome & FF peuvent continuer d'afficher la page ?

J'en appelle aux experts que vous êtes pour peut être me donner des débuts d'explication ou des pistes à étudier pour dialoguer avec mon éditeur.
Je me dis que préconiser Chrome ou FF est un peu limite comme réponse.

Merci de votre aide.