Bonsoir,

je dois réaliser une fonction qui permettrait de proposer une nouvelle sortie, puis aux membres de s'y inscrire.
En gros, il serait possible de proposer une nouvelle sortie (lieu et date de la sortie, lieu et date du rendez-vous et commentaire) ; les membres pourraient d'abord s'enregistrer (nom, prénom, pseudo et mot de passe (crypté)) puis s'inscrire aux sorties.
Ne l'ayant jamais fait, j'ai pensé que c'était une bonne occasion de se mettre à la POO. La première étape que je me suis fixée est d'écrire un document de conception, et première difficulté : le contenu du document.
Je prévois 3 classes : sorties, membres et bdd. Donc évidemment, j'ai prévu de décrire propriétés et méthodes.
Par exemple, pour la classe "bdd", je vois une seule propriété, l'instance de la base (les paramètres de connexion étant des constantes) et comme propriétés "exec_req" et "nb_lignes" (le nommage est explicite). Mon idée est que la classe "sortie" possède une méthode qui permet de créer une table MySQL "nom_sortie", et qu'ensuite une méthode de la classe "membres" permettra aux membres de s'inscrire à cette sortie.
Je pense aussi nécessaire l'existence d'une table "sortie" qui aurait cette structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
table sortie :
id_sortie SMALLINT 4  AUTO_INCREMENT
nom_sortie VARCHAR 20
lieu_sortie VARCHAR 20
date_sortie DATETIME
lieuRDV VARCHAR 20
dateRDV DATETIME
comment VARCHAR 1000
La difficulté est où mettre cette définition sachant que cette table n'appartient pas à une des classes et que je voyais mon document avec 3 chapitres, un par classe. Merci de me donner votre avis.