Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2004, 12h01   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Gcc-3.3 error ; Aucun module de lancé

Bonjour,

Je viens d'installer Debian, de mettre le kernel 2.6.7 et de passer en Sid. Puis au boot le lendemain, je me rend compte que mon reseau ne fonctionne pas. En effet eth0 n'a pas reussi a s'initialiser. Je fait un coup de lsmod, et la surprise aucun module n'est lancé. J'essaye de les lancer moi même mais je n'y arrive pas :
Code :
1
2
via-rhine: version magic '2.6.7 preempt K7 gcc-3.3' should be '2.6.7 preempt gcc-2.95'
FATAL : Error inserting via-rhine (/lib/modules/2.6.7/kernel/drivers/net/via-rhine.ko) Invalid module format

Je regarde dans /var/log/syslog et je vois pour tout les modules :
Citation:
Jul 19 10:24:45 PiKo kernel: [Nom du module]: version magic '2.6.7 preempt K7 gcc-3.3' should be '2.6.7 preempt gcc-2.95'
Donc est ce que quelqu'un peux me confirmer ce qui est di ou me donner une autre explication ?
-PiKo- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2004, 21h13   #2
ovh
Rédacteur

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Ca me fait penser à 2 choses :
- tu dois installer le package module-init-tools c'est indispensable pour charger les modules à partir du noyau 2.6 car le format n'est pas le même que pour le 2.4
- il y a une option dans le kernel qui parle d'un truc comme quoi les modules doivent absolument matcher une certaine version d'après les headers ou pas (plus souple). Désolé d'être vague mais je n'ai pas de kernel sous la main pour le moment. Essaie de trouver ça et de (dé)cocher l'option appropriée.

Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.
Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !
ovh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2004, 11h18   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Quelques précisions sont nécessaires:
1) As-tu modifier le contenu de /etc/modprobe.d ?
2) As-tu fais # update-modules à la fin de la compilation du noyau?
3) As-tu coché les options de montage et démontage des modules lors de la configuration du noyau?
4) En activant le support des versions de modules tu devrais pouvoir chargé l'ancien module. As-tu essayé?
Kartofel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2004, 18h57   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ovh
- il y a une option dans le kernel qui parle d'un truc comme quoi les modules doivent absolument matcher une certaine version d'après les headers ou pas (plus souple). Désolé d'être vague mais je n'ai pas de kernel sous la main pour le moment. Essaie de trouver ça et de (dé)cocher l'option appropriée.
Merci pour ta réponse, elle m'a bien aidé. En effet c'est CONFIG_MODVERSION que j'ai enlevé et ensuite tout a marché.
-PiKo- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

Partenaires

Hébergement Web