|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Debian, de mettre le kernel 2.6.7 et de passer en Sid. Puis au boot le lendemain, je me rend compte que mon reseau ne fonctionne pas. En effet eth0 n'a pas reussi a s'initialiser. Je fait un coup de lsmod, et la surprise aucun module n'est lancé. J'essaye de les lancer moi même mais je n'y arrive pas : Code :
Je regarde dans /var/log/syslog et je vois pour tout les modules : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Ca me fait penser à 2 choses :
- tu dois installer le package module-init-tools c'est indispensable pour charger les modules à partir du noyau 2.6 car le format n'est pas le même que pour le 2.4 - il y a une option dans le kernel qui parle d'un truc comme quoi les modules doivent absolument matcher une certaine version d'après les headers ou pas (plus souple). Désolé d'être vague mais je n'ai pas de kernel sous la main pour le moment. Essaie de trouver ça et de (dé)cocher l'option appropriée.
__________________
Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres... Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles. Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Quelques précisions sont nécessaires: 1) As-tu modifier le contenu de /etc/modprobe.d ? 2) As-tu fais # update-modules à la fin de la compilation du noyau? 3) As-tu coché les options de montage et démontage des modules lors de la configuration du noyau? 4) En activant le support des versions de modules tu devrais pouvoir chargé l'ancien module. As-tu essayé? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 25 ![]() |
Citation:
En effet c'est CONFIG_MODVERSION que j'ai enlevé et ensuite tout a marché.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com