Bonjour à tous,
J'effectue des traitements liés à la téléphonie.
Nous disposons d'un central téléphonique "BELGACOM FORUM 5xx" (Aastra Mastra).
Belgacom/Proximus fournit sur son site les drivers TAPI liés à cette centrale
( http://support.fr.proximus.be/app/an...-téléphoniques )
Je peux, via les fonctions "telXxx" procéder à un appel sortant, raccrocher... Ce qui me laisse à penser que la configuration est correcte.
Cependant, lorsque je souhaite traiter des appels entrants, par exemple en utilisant le soft Exemple WD TELEPHONIE, l'application s'arrête dès qu'un appel entrant est détecté.
Le code remplacé par les étoiles fonctionne correctement. Le problème se pose donc dans la fonction "DetectionAppel" appelée par telDémarreDétectionAppel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeVoix, "DetectionAppel") = Vrai ALORS // Le service de détection des appels a démarré //************** SINON // Le service de détection des appels n'a pas démarré Erreur("Impossible de démarrer la détection des appels" + RC + ... "Détail de l'erreur :"+ RC + ErreurInfo(errMessage)) FIN
Voici le code du module WD TELEPHONIE:
Cependant, cette fonction n'est jamais utilisée, j'obtiens automatiquement une erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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25 Procedure DetectionAppel(nIDService, nIDAppel, nStatut) // AVERTISSEMENT : // Les traitements réalisés dans cette procédure sont appelés à partir d'un thread // La gestion de l'affichage doit être réalisé à partir du thread principal // (d'où l'utilisation de PostMessage) // Pour déboguer ce type de traitement, vous devez utiliser la fonction "Trace" // détection des appels entrants SELON nStatut // Détection d'un nouvel appel : // Note : On ne disposera de plus d'informations qu'après au moins une sonnerie CAS telNouvelAppel : // On signale l'arrivée d'un nouvel appel à la fenêtre principale pour ouvrir une Popup PostMessage(Handle(FEN_Arrivee_Appel), "AppelTel", nIDAppel, nStatut) // On dispose d'informations sur l'appel CAS telInformationAppel : // On signale l'arrivée d'un nouvel appel à la fenêtre principale pour ouvrir une Popup PostMessage(Handle(FEN_Arrivee_Appel), "AppelTelInfo", nIDAppel, nStatut) // La ligne a été raccrochée CAS telLigneRaccrochée : // On signale l'arrivée d'un nouvel appel à la fenêtre principale pour ouvrir une Popup PostMessage(Handle(FEN_Arrivee_Appel), "AppelTelFin" ,nIDAppel, nStatut) FIN
En développement:
Le message est presque sensiblement identique en "production".
Il est à noter que le programme fourni par Belgacom/Proximus parvient bien à gérer les appels entrants.
Je ne parviens pas à avoir la moindre information me permettant de trouver d'ou vient ce problème... D'autres personnes l'ont peut-être également ?
Avez-vous réussi à trouver une solution ? Merci d'avance pour votre intervention.
Bien à vous,
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