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C++ Discussion :

les Pixels MFC


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut les Pixels MFC
    Bonjour tout le monde,

    j'ai un problème, je veux réaliser un jeux Pacman et je veux utiliser les pixels a l'aide de MFC pour dessiner les obstacles(labyrinthe), et je ne sais pas comment faire, aussi je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour faire la chose.

    merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Les MFC, je ne suis pas sur que ce soit idéal.
    Personnellement, j'utiliserai plutot la SDL ou la SFML

    Cela dit je t'invite à regarder du coté de la faq et des cours 2d-3d-jeux.

    Au passage, si tu optes pour la SDL, regarde donc ce tuto pour un tetris
    C'est du code C, mais tu dois pouvoir le refaire façon C++.
    (sinon, un pacman sera peut-être un projet trop avancé)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    c'est projet à faire donc je suis obligée de travailler avec la MFC, et je doit faire le jeux PacMan c'est pour ca que j'ai demander cette question

  4. #4
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    Alors dans ce cas, c'est toujours beaucoup plus simple d'aller demander au professeur/chef de projet.
    Lui pourra te dire comment t'en servir dans le cadre du projet.

    Je rajoute que si c'est un projet scolaire, il y a d'habitude des cours dédiés à ce genre de subtilité. Les MFC ne s'improvisent pas.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
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  5. #5
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    J'espère qu'on ne t'a pas confier ce projet sans t'apprendre un minimum de connaissances sur les MFC...

    Ou au moins, sur la façon dont on dessine sous Windows, les MFC n'étant qu'un wrapper de cela. CMemoryDC, CBitmap, etc. t'éviteront de tout avoir à gérer pixel par pixel.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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