Bonjour,
J'ai un problème dans la réalisation d'un zoom sur un canvas.
Globalement, ce canvas affiche une onde sonore, via de simples lignes dessinées, à partir de points. De manière à pouvoir zoomer, ce canvas est contenu dans un ScrollPane.
Le calcul des coordonnées des points des lignes est effectué à partir de l'espace affichable (la hauteur est la largeur du canvas donc). La coordonnée Y est calculée selon la valeur de l'échantillon, tandis que la valeur X est incrémentée selon la valeur de "Nombres_de_pixels_affichables_en_largeur" / "Nombre_d'échantillons".
Ainsi, pour réaliser le zoom, j'augmente la largeur (je ne souhaite pas zoomer sur la hauteur) du canvas, et les coordonnées X sont recalculées selon la nouvelle largeur.
Le problème est qu'à partir d'un moment, une exception se lève, disant que la résolution est trop grande, et qu'il y a un problème de mémoire.
Je me rends bien compte qu'il s'agit d'une méthode "naïve", mais je bloque un peu sur ce problème, en tout cas en essayant de trouver une solution 'simple'. La méthode setScaleX() ne me permet pas de faire ce que je veux, puisque celle-ci agrandit également l'épaisseur des traits dessinés, alors que je souhaiterais garder la même finesse (mais avec les traits plus 'écartés' donc). Une bonne comparaison serait le zoom qu'Audacity permet de faire.
J'espère avoir été plus ou moins clair sur le soucis, n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas le cas !
Merci d'avance et bon réveillon !
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