1- Tu as un courrier qui possède un numéro (le courrier peut être entrant ou sortant) et un objet.
2- Ce courrier a une date de rédaction (que ça soit par son expéditeur ou quelqu'un de ton entreprise).
3- Ce courrier a une date de traitement (envoi ou arrivée) au niveau de ton entreprise.
4- Ce courrier a un destinataire ou expediteur en dehors de ton entreprise
5- Ce courrier est destiné ou expédié par quelqu'un de ton entreprise.
6- La personne du point 5 appartient à un service de ton entreprise.
Ce qui donnerait une première ébauche :
1- T_Courrier avec les champs :
a- RefCourrier (Identification unique de chaque courrier)
b- ObjetCourrier (Champ texte libre pour un résumé du courrier)
c- TypeCourrier (Cf. Point 1 du dessus : pour courrier entrant ou sortant).
d- DateCourier (Cf. point 2 : date de rédaction)
e- DateTraitement (Cf. point 3 : c'est ton service courrier qui va l'alimenter)
f- Contact_Exterieur (à priori ce sera un champ libre texte pour saisir les contacts à l'extérieur de l'entreprise.)
g- IdAgent_FK (champ numérique qui va être la personne de ton entreprise à qui est destiné le courrier, ou celui qui expédie le courrier).
2- T_Agent avec les champs :
a- IdAgent (Clé primaire pour identification de chaque agent)
b- NomPrenomAgent (Pas de commentaire je pense).
c- IdService_FK(champ pour l'identification du service auquel appartient l'agent)
Cette table sera liée vers la table T_Courrier en relation 1 à plusieurs avec intégrité référentielle par les champs IdAgent et IdAgent_FK.
3- T_Service avec les champs :
a- IdService (Clé primaire pour identification de chaque service)
b- NomService (pas de commentaire).
Table liée vers la table T_Agent en relation 1 à plusieurs avec intégrité référentielle avec les champs IdService et IdService_FK
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