Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider à installer etc...
WxWidgets sous code:blocks
merci de votre aide
Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider à installer etc...
WxWidgets sous code:blocks
merci de votre aide
Avant de commencer, recupere, si ce n'est pas deja fait :
Le setup de la version 2.6.3-1 de WxWidgets:
http://prdownloads.sourceforge.net/w....3-Setup-1.exe
Puis recupere le Nightly bluid du 28 avril special wxWidgets-2.6.3: http://forums.codeblocks.org/index.php?topic=3006.0
(Telecharge le premier et le troisieme fichier)
Tu auras peut etre egalement besoin de 7-zip pour les decompresser
Je suppose que Code::Blocks avec mingw inclus est deja installe sur ta machine et que tu travaille sous windows.![]()
1ere etape : Installation wxWidgets.
2eme etape : Compilation de wxWidgets.
1 - Definit les paths, donc sous dos place toi en racine c: et execute la commande suivante:
Pour verifier que cette etape c'est bien deroulee, tape la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 set path=c:\Program Files\CodeBlocks\bin;c:\Program Files\CodeBlocks\mingw32\bin
si tout va bien les informations sur la version de mingw s'afficheront, sinon, c'est qu'il y a un pepin.Tu as probablement fait une erreur en declarant les paths, donc verifie les chemins et surtout fait attention aux majuscules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mingw32-make -v
2 - Place toi, tjs sous dos, dans le repertoire:
3 - Ensuite execute la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part c:\wxWidgets-2.6.3\build\msw
4 - A present, execute la commande de compilation proprement dite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release clean
Logiquement ca prend un peu de temps, profites en pour remplir une grille de sudoku ou pour te faire du cafe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release![]()
3eme et derniere etape : decompile la version nightly build dans un repertoire qlq et copie tout son contenu dans le repertoire CodeBlocks, ce qui permettra de mettre a jour ta version. Copies y aussi le wxmsw26u_gcc_cb.dll que tu aura decompresse a partir de l'archive wxmsw26u_gcc_cb_wx2[1].6.3.7z.
Et puis c'est fini. Execute Code::Blocks et cree un nouveau projet en utilisant le wizard, ca devrait marcher.![]()
PS : Modifie les chemins suivant les emplacements de tes repertoires, les chemins que j'ai cite correspondent aux miens
Bonne installation.
WAOUUUUUUUUUU
merci du fond du coeur Inddzen
merci, merci, merci...
je viens enfin de finir de compiler la version 2.8.7 avec la même procédure
du tonnerre
pour ce qui est du sudoku, avec mon athlon xp pro 1.5 MHz, c'est un bon sudoku
34 min top chrono
je me suis demandé (pas qu'une fois) si y avait pas un problème
mais non la compile c'est terminée et m'a fait une jolie dll de 9,92 MO
joli bébé
dis moi Inddzen, je programme depuis un petit moment
mais je bloque toujours sur les compilation de library
où est-ce que tu as appris à le faire??
ou sinon serais-tu un Dieu ??
j'ai cherché sur le web, mais c'est toujours une étape qui me fait
froid dans le dos quand je dois installer une nouvelle lib
merci encore à toi
(et à maminova77 d'avoir posé la question)
a noter que pour faire des petites applications il est preferable de compiler en statique plutot qu'en dynamique. (shared=0)
Bonsoir
Je pense que je vais poser une question bete mais bon je debut en wxwidget.
Quand on a compiler wxwidget il ne faut pas dire a codeblocks ou il se trouve?
@+
Ah je vien de comprendre il le demande apres.
Mais la j'ai un autre probleme si je compile le code d'exemple il me dit:
cannot find -lwxmsw28d_core
Il me dissait aussi qu'il ne trouvais pas wx/setup.h , je l'ai trouver dans un autre dossier et l'ai deplacer ca semble lui convenir!
Merci de votre aide.
@+
Bonsoir,
J'ai essaye de faire cela sans aucun succès
certains lien sont cassés
Qui peut me donner les liens pour la dernière version ?
merci bien encore d'aider un débutant![]()
Tu trouveras les dernières versions nights build de code::blocks dans cette page http://forums.codeblocks.org/index.php?board=20.0
Pour wxWidgets c'est ici: http://www.wxwidgets.org/downloads/#latest_stable (version 2.8.7)
Si tu n'as pas installé la version RC2 de C::B, il faut installer mingw via ce lien http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=529741 , sinon suis les remarques de inddzen pour mettre mingw dans le path. Plutot que d'utiliser la commande "set", mets les directement dans les variables d'environnement, ca t'evitera de remettre cette commande à chaque fois.
Attention, l'installeur de mingw va créer pas mal de fichiers autour de lui (dans le même répertoire), je te conseille de le mettre dans un dossier à part que tu pourras supprimer ensuite.
Au cours de l'installation de mingw coche les compilateurs que tu veux installer, je pense à c++ qui peut être utile.
Ensuite il faut que tu rajoutes dans une variable d'environnement PATH l'endroit ou sont les binaires mingw pour moi c'est dans "C:\MinGW\bin"
Maintenant tu devrais pouvoir suivre les instructions de inddzen pour compiler wxWidgets (seconde étape)
j'ai suivi toutes les étapes, d'ailleurs ça s'est passé sans problèmes, mais quand je compile mon projet wx, j'ai des erreurs du genre :
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:103:9: #error "wxUSE_DYNLIB_CLASS must be defined."
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:111:9: #error "wxUSE_EXCEPTIONS must be defined."
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:119:9: #error "wxUSE_FILESYSTEM must be defined."
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:127:9: #error "wxUSE_FS_ARCHIVE must be defined."
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:140:9: #error "wxUSE_DYNAMIC_LOADER must be defined."
D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:148:9: #error "wxUSE_LOG must be defined."
Tu compiles ton projet en mode debug ou en mode release? Ca peut influer car si tu as suivis les étapes de inddzen, wxWidgets a été compilé en mode release uniquement :
Pour compiler wxWidgets en mode debug il faut refaire les étapes précédentes en changeant release par debug :
1
2 mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release clean mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release
Si tu compilais ton projet en release alors ca peut venir de la variable wx qui est mal renseignée : Settings --> Global variables.
1
2 mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=debug clean mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=debug
Current set : default
Current Variable : wx
base : C:\wxWidgets-2.8.7
include : C:\wxWidgets-2.8.7\include
lib : C:\wxWidgets-2.8.7\lib
Corrige les chemins en fonctions de l'emplacement où tu as installé wxWidgets
Je n'ai aucun menu "global variables" dans setting, je n'ai que :
"environment", "editor", "compiler", "plugins' settings" et "import/export configuration", d'ailleurs je reçois des warnings lors de la compilation de wxWidgets, est-ce normal?
Peux tu me dire quelle version de code::blocks (night build ou rc2) tu utilises ainsi que la version de mingw (celle fournie par code::blocks rc2 ou installée via le lien que je t'ai fourni).
Quand je compile wxWidget je reçois aussi pas mal de warning (release ou debug) :
Mais ca ne pose pas de problème puisque j'arrive à compiler des projets wxWidgets malgré ces warnings.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part warning: type attributes are honored only at type definition
Dans ton projet, est-ce que tu fais un #include <chkconf.h> ?
Voilà, j'ai réussi à résoudre le problème en installant correctement le dernier nightly build, mais là en essayant de compiler en mode release je reçois :
une idée ? :-)||=== p2, Release ===|
ld.exe||cannot find -lwxbase28|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
Merci.
Peux tu me montrer le contenu de ton fichier projet pour les sous ensembles "release" et "Compiler". pour cela ouvre le fichier projet .cbp à l'aide d'un éditeur de texte :
1
2
3
4
5
6
7
8<Target title="Release"> ... </Target> <Compiler> ... </Compiler>
Bonjour,
après installation de mxWidgets sous Code::Blocks, lors de la compilation de l'exemple j'obtiens dans Build Messages:
||=== essai, Debug ===|
ld.exe||cannot find -lwxmsw28d_core|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Cordialement
Merci
Bonjour,
J'utilise windows. J'ai installé wxwidgets 2.8.11.
J'utilise codeblocks avec gcc4.4.1
J'ai lu le readme pour la compilation de wxwidgets avec mingw
mais j'obtiens ça :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 C:\wx\build\msw>mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug if not exist gcc_mswd mkdir gcc_mswd if not exist ..\..\lib\gcc_lib mkdir ..\..\lib\gcc_lib if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\setup.h copy ..\..\include\wx\msw\setup.h ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\setup.h 1 fichier(s) copié(s). if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw gcc -E "..\..\include\wx\msw\genrcdefs.h" > "..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw\rcdef s.h" gcc: CreateProcess: No such file or directory mingw32-make: *** [..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw\rcdefs.h] Error 1
Merci
Je ne comprends pas.
Le fichier rcdefs.h est créée mais il n'y a rien dedans.
Des suggestions ?
Partager