IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Deski Discussion :

Rapport BO - Univers - Créer colonnes dynamiques


Sujet :

Deski

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Rapport BO - Univers - Créer colonnes dynamiques
    Bonjour,

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis coincé sur la création d'un rapport.
    Je possède la suite BusinessObjects XI 3.1.

    Dans un rapport je souhaiterais afficher des données issues d'une table de liaison d'une base de données et d'afficher une partie des données dans les entêtes de colonnes et une autre partie dans les cellules des lignes.

    Je m'explique:

    Voila ma base de données réduite pour exposer le problème

    -La table Contracts:
    Id Budget global
    1 5000
    2 3000

    -La table Portfolios :
    Id Label
    1 Portfolio 1
    2 Portfolio 2
    3 Portfolio 3

    - La table de liaison portfolios_linked liant les tables Contracts et Portfolios

    Id Id Contracts Id Portfolios Budget
    1 1 1 2000
    2 1 2 3000
    3 2 1 1000
    4 2 2 1000
    5 2 3 1000


    Dans mon rapport je souhaiterais afficher les valeurs ainsi:

    Id Contracts Portfolio 1 Portfolio 2 Portfolio 3
    1 2000 3000
    2 1000 1000 1000

    Ainsi un même portfolio peut être défini dans plusieurs contrats.
    Les labels des portfolios seraient définis comme des colonnes, et les valeurs des budgets insérées dans les céllules des lignes pour chaque contrat.

    Je ne sais pas comment faire ceci dans le rapport. Je pense qu'il faudrait surement ajuster l'univers.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    3 requêtes

    Des liaisons entre elles (dans le micro-cube - Données / Visualiser les données),

    Une dimension transformée en information.

    Et le résultat dans un tableau croisé.

    Regarde le document en lien. Lien.zip

    Cela correspond-t-il ?

    Cordialement,

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Bonjour,

    3 requêtes

    Des liaisons entre elles (dans le micro-cube - Données / Visualiser les données),

    Une dimension transformée en information.

    Et le résultat dans un tableau croisé.

    Regarde le document en lien. Lien.zip

    Cela correspond-t-il ?

    Cordialement,
    Bonjour,

    merci pour la réponse c'est tout à fait ce que je souhaite obtenir :-) Je n'arrive manlheureusment à voir les data providers et de informations nécessaires pour reproduire la même chose.

    Pourrais-tu me donner plus de détails sur la façon de mettre cela en place? Pour information j'ai un univers qui me renvoie tous les éléments dont j'ai besoin.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Rien d'extraordinaire pour les sources de données. J'ai fait un classeur Excel avec les informations de ton premier post. Un onglet par tableau source et une requête par tableau source. Tu obtiendras le même résultat avec les infos en provenance de l'univers à condition de faire toi aussi 3 requêtes et tu n'as pas besoin du classeur XL pour comprendre la mise en forme. Tout est dans le rapport.

    Ensuite tout se passe dans le gestionnaire de données (le cube bleu dans la barre d'outils standard).
    Tu y sélectionnes l'onglet définition, tu déplies les 3 fournisseurs de données et en sélectionnant les diverses dimensions, tu verras celles que j'ai liées ensemble (à l'aide du bouton <lier à>).

    Pour incorporer dans le tableau une dimension en provenance d'une requête qui n'a pas de correspondance dans les autres, j'ai créé une variable de type Information (IdLabel) reliée au champ <ID> de la requête correspondante.

    Une fois cela fait, les tableaux se construisent tout seul. Le tableau du bas est un tableau croisé.

    Cordialement,

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Bonjour,

    Rien d'extraordinaire pour les sources de données. J'ai fait un classeur Excel avec les informations de ton premier post. Un onglet par tableau source et une requête par tableau source. Tu obtiendras le même résultat avec les infos en provenance de l'univers à condition de faire toi aussi 3 requêtes et tu n'as pas besoin du classeur XL pour comprendre la mise en forme. Tout est dans le rapport.

    Ensuite tout se passe dans le gestionnaire de données (le cube bleu dans la barre d'outils standard).
    Tu y sélectionnes l'onglet définition, tu déplies les 3 fournisseurs de données et en sélectionnant les diverses dimensions, tu verras celles que j'ai liées ensemble (à l'aide du bouton <lier à>).

    Pour incorporer dans le tableau une dimension en provenance d'une requête qui n'a pas de correspondance dans les autres, j'ai créé une variable de type Information (IdLabel) reliée au champ <ID> de la requête correspondante.

    Une fois cela fait, les tableaux se construisent tout seul. Le tableau du bas est un tableau croisé.

    Cordialement,
    Merci pour ta réponse. Elle doit fonctionner et me servira j'en suis sûr à l'avenir.

    Cependant je suis un peu contrarié car maintenant mon application a changé et mon univers étant complexe, et utilisant une bdd complexe (pour différents besoins), il n'est en fait pas construit de cette manière. Je ne peut donc pas faire ces 3 requêtes et ces liaisons. Je ne sais pas s'il est possible de faire autrement avec mon explication ci-dessous.

    Dans l'univers La table contrat est liée grâce à ID_contrat à une table dérivée PORTFOLIO_Contrat qui elle contient ID_contrat, id_portfolio, title_portfolio et value_portfolio. Du coup mon rapport peut récupérer les données pour chaque contrat. J'ai donc essayé de créer un tableau croisé. J'obtiens quasimment ce que je souhaite. J'ai juste quelques soucis:

    1 - Quand aucun portfolio n'a été choisi pour un contrat (chose qui peut arriver), #EMPTY apparit au niveau des données. Par contre une nouvelle colonne (vide) a été créée et je n'arrive pas à la virer. Si je faits un filtre (pour essayer d'enlever le portfolio vide), bien évidemment tous les contrats n'ayant pas de portfolio sont virés, et ce n'est pas le but... Une solution est elle possible?

    2 - Si un contrat a plusieurs porfolios (2 par exemple), alors 2 lignes sont créées et j'aimerais bien avoir qu'une seule ligne avec les 2 résultats. Pour info dans la table de liaison 2 lignes sont présentes, ce qui est normal.

    Ainsi j'obtiens cela:

    Contract Test Pfo 1 Test Pfo 2
    1 1000
    1 9000
    2 1000
    3

    Alors que je devrai avoir

    Contract Test Pfo 1 Test Pfo 2
    1 9000 1000
    2 1000
    3

    Merci beaucoup pour ton aide

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Le budget est-il un indicateur ?

    Si oui, je vois pas ce qui se passe (à moins que le créateur de l'univers ait mis la fonction de projection sur aucun).
    Si non, il faut le transformer en indicateur en créant une formule ou une variable Par ailleurs, es-tu en mesure de reproduire chacun des trois premiers tableaux de ton premier post avec une requête différente pour chacun?

    Cordialement,

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Le budget est-il un indicateur ?

    Si oui, je vois pas ce qui se passe (à moins que le créateur de l'univers ait mis la fonction de projection sur aucun).
    Si non, il faut le transformer en indicateur en créant une formule ou une variable Par ailleurs, es-tu en mesure de reproduire chacun des trois premiers tableaux de ton premier post avec une requête différente pour chacun?

    Cordialement,
    Le budget global du contrat est une mesure fournie par l'univers (donc de la bdd) et n'est pas calculé directement. Au pire je peux l'enlever de mon rapport. mais j'ai besoin de la valeur de chaque portfolio (value_portfolio) pour un contrat donné. Cette valeur est donnée par la table dérivée.

    Avec la construction de cet univers-ci, je peux effectuer les 3 requêtes initiales. J'ai reproduit le tableau sur les portfolios, et j'en obtiens 3 à la place de 2 car il m'a ajouté le portfolio vide...

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Si <Value_portfolio> contient les valeurs 1000 et 9000 de ton dernier tableau posté : cet objet est-il un indicateur (règle orange ou sphère rose en fonction de la version) ?

    Le fait que la donnée vienne d'une table dérivée d'un alias, d'une vue, d'une table native ou d'un SQL à la carte ne change rien à la mise en forme du rapport. Une dimension regroupe les valeurs d'un tableau, un indicateur les agrège.

    Si tes 3 requêtes s'appuient sur le même univers et qu'elles utilisent les mêmes objets alors la fusion se fait automatiquement, c'est peut être ce qui perturbe la restitution. Mais dans le gestionnaire de données (microcube) tu peux toujours défaire les liaisons si nécessaires.

    Si une fois toutes les liaisons défaites tu parviens à créer les 3 premiers tableaux de ton premier Post avec une requête pour chaque tableau, alors tu peux implémenter la mise en forme que je t'ai donné dans le lien une fois les liaisons refaites manuellement de manière adéquate.

    Cordialement,

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Si <Value_portfolio> contient les valeurs 1000 et 9000 de ton dernier tableau posté : cet objet est-il un indicateur (règle orange ou sphère rose en fonction de la version) ?

    Le fait que la donnée vienne d'une table dérivée d'un alias, d'une vue, d'une table native ou d'un SQL à la carte ne change rien à la mise en forme du rapport. Une dimension regroupe les valeurs d'un tableau, un indicateur les agrège.

    Si tes 3 requêtes s'appuient sur le même univers et qu'elles utilisent les mêmes objets alors la fusion se fait automatiquement, c'est peut être ce qui perturbe la restitution. Mais dans le gestionnaire de données (microcube) tu peux toujours défaire les liaisons si nécessaires.

    Si une fois toutes les liaisons défaites tu parviens à créer les 3 premiers tableaux de ton premier Post avec une requête pour chaque tableau, alors tu peux implémenter la mise en forme que je t'ai donné dans le lien une fois les liaisons refaites manuellement de manière adéquate.

    Cordialement,

    Initialement <Value_portfolio> était une dimension. Je viens de la modifier en Measure (règle orange). Du coup maintenant tout s'aggrège bien et 1000 et 9000 apparaissent bien sur la même ligne pour le même contrat. Par contre ma colonne vide (pour les contrats n'ayant pas de portfolio) est toujours présente.

    Contract Test Pfo 1 Test Pfo 2
    1 9000 1000
    2 1000
    3

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour éliminer les N° de contrats n'ayant pas de portfolio, il faut ajouter une sous-requête dans les filtres de ta requête sur les contrats.

    Si tous les éléments viennent du même univers, tu ajoutes à ta requête des contrats un filtre qui ressemble à :


    <Id Contrat> Dans liste / Créer une sous requête. --> ici : <Id Contrat> est le champ de la requête des contrats.


    Dans la sous-requête tu mets en objet du résultat <Id Contrat> des contrats de la table de liens et comme filtre <Id portfolio> Renseigné (de la table de liens aussi).

    Si ça ne marche pas du premier coup (je ne connais pas ton univers), en cherchant un peu autour de ce qui précède, tu devrais y arriver.

    Cordialement,

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Bonjour,

    Pour éliminer les N° de contrats n'ayant pas de portfolio, il faut ajouter une sous-requête dans les filtres de ta requête sur les contrats.

    Si tous les éléments viennent du même univers, tu ajoutes à ta requête des contrats un filtre qui ressemble à :


    <Id Contrat> Dans liste / Créer une sous requête. --> ici : <Id Contrat> est le champ de la requête des contrats.


    Dans la sous-requête tu mets en objet du résultat <Id Contrat> des contrats de la table de liens et comme filtre <Id portfolio> Renseigné (de la table de liens aussi).

    Si ça ne marche pas du premier coup (je ne connais pas ton univers), en cherchant un peu autour de ce qui précède, tu devrais y arriver.

    Cordialement,
    Merci pour ton aide encore une fois.

    Cependant ici je ne cherche qu'à supprimer la colonne vide (visible dans letableau dans mon dernier commentaire), mais je souhaite néanmoins garder toutes les lignes et donc les contrats qui n'ont pas de portfolio.

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Dans ce cas, le plus simple est une bidouille.

    Tu crées un alerteur qui se déclenche lorsque le portfolio est vide et tu y modifies la mise en forme de la cellule de telle manière que les bordures ne soient plus affichées et que la couleur du fond de la cellule soit identique à celle du fond du rapport. Puis tu appliques cet alerteur sur l'entête de colonne et le détail.

    Cordialement,

    Ce qui peut aussi se passer c'est que dans ta table de liens tu ait des lignes avec le numéro de contrat et aucun numéro de portfolio. Pour la requête basée sur la table des liens, tu peux supprimer les lignes qui n'ont pas de portfolio --> filtre portfolio Renseigné. C'est plus propre qu'un alerteur.

    Cdt,

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Dans ce cas, le plus simple est une bidouille.

    Tu crées un alerteur qui se déclenche lorsque le portfolio est vide et tu y modifies la mise en forme de la cellule de telle manière que les bordures ne soient plus affichées et que la couleur du fond de la cellule soit identique à celle du fond du rapport. Puis tu appliques cet alerteur sur l'entête de colonne et le détail.

    Cordialement,

    Ce qui peut aussi se passer c'est que dans ta table de liens tu ait des lignes avec le numéro de contrat et aucun numéro de portfolio. Pour la requête basée sur la table des liens, tu peux supprimer les lignes qui n'ont pas de portfolio --> filtre portfolio Renseigné. C'est plus propre qu'un alerteur.

    Cdt,
    J'ai réussi a créer l'alerteur et à l'appliquer sur title_portfolio, ansi ma colonne disparait. J'ai pour cela supprimer dans un 1er temps le contour des cellules du tableau et le fond...puis rzcréer le contour et le fond au bon moment avec l'alerteur. Par contre je n'arrive pas à créer les contours dans les cellules ou il y a des valeurs empty (toutes les lignes ou les contrats sont sans portfolio).

  14. #14
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Au temps pour moi, je pensais qu'on pouvait évaluer un alerteur sur une valeur nulle, ce n'est pas possible dans Desktop Intelligence.

    Je te propose de modifier la variable de type information qui rapatrie le nom du portefolio dans le tableau comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Si(EstNul(<Label>)) Alors "toto" Sinon <Label>
    et de déclencher l'alerteur lorsque portefolio = "toto".

    Par ailleurs tu devrais aussi vérifier si ce qui suit peut s'appliquer :

    Ce qui peut aussi se passer c'est que dans ta table de liens tu ait des lignes avec le numéro de contrat et aucun numéro de portfolio. Pour la requête basée sur la table des liens, tu peux supprimer les lignes qui n'ont pas de portfolio --> filtre : portfolio Renseigné. C'est plus propre qu'un alerteur.
    C'est peut être la solution sans alerteur.

    Cordialement,

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    Au temps pour moi, je pensais qu'on pouvait évaluer un alerteur sur une valeur nulle, ce n'est pas possible dans Desktop Intelligence.

    Je te propose de modifier la variable de type information qui rapatrie le nom du portefolio dans le tableau comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Si(EstNul(<Label>)) Alors "toto" Sinon <Label>
    et de déclencher l'alerteur lorsque portefolio = "toto".

    Par ailleurs tu devrais aussi vérifier si ce qui suit peut s'appliquer :



    C'est peut être la solution sans alerteur.

    Cordialement,
    Merci, j'avais déjà essayé cela, cela fonctionne bien. Après bidouillage en supprimant dans un 1er temps le contour des cellules du tableau et le fond...puis en créant à nouveau le contour et le fond au bon moment avec l'alerteur c'est OK. Par contre les contours dans les cellules ou il y a des valeurs empty (toutes les lignes ou les contrats sont sans portfolio) sont manquants.

    Le problème perciste au niveau des lignes sans portfolio. Mon objectif étant de garder toutes les lignes même celles où les contrats n'ont pas de portfolio, si je fais un filtre par rapport à cette valeur nulle ou vide, je perds ces lignes.

    Par ailleurs ma table de lien ne contient que des liens entre les portfolios liés à des contrats. Si un contrat n'a pas de portfolio, il n'apparait pas dans cette table. (ainsi dans cette table il n'y a que 3 enregistrements pour le tableau donné précédemment)

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Par ailleurs ma table de lien ne contient que des liens entre les portfolios liés à des contrats. Si un contrat n'a pas de portfolio, il n'apparait pas dans cette table. (ainsi dans cette table il n'y a que 3 enregistrements pour le tableau donné précédemment)
    C'est bizarre ça, dans mon test, S'il n' a pas de ligne surnuméraire dans la requête de lien et pas de ligne vide dans la table des portfolios , je n'ai pas de colonne vide à droite et ce sans aucun artifice.

    Es-tu es certain qu'il n'y a pas de ligne qui traine (un portfolio sans label par exemple)?

    Par ailleurs j'ai testé ce qui suit (avec une ligne surnuméraire dans la table de lien - sinon je n'ai pas de colonne en trop cf ci-dessus) :

    En formattant les cellules du tableau, j'ai rendu l'ensemble des données invisibles par défaut.
    j'ai créé une variable de type information reliée à Label (le nom du portfolio) contenant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ExisteLabel=Non EstNul(<Label>)
    et je l'utilise pour créer mon alerteur de tel qu'il se déclenche quand ExisteLabel = 1. L'alerteur contient tous les formats nécessaire à la cellule y compris les bordures.

    Si je déclenche l'alerteur dans le champ des données du tableau croisé , j'ai des bordures de cellule partout et la colonne surnuméraire ne s'affiche pas.

    Si cela ne fonctionne pas pour toi, j'avoue que je suis sec et sans avoir accès aux données, je ne peux rien de plus.

    Cordialement,

  17. #17
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlra_ Voir le message
    C'est bizarre ça, dans mon test, S'il n' a pas de ligne surnuméraire dans la requête de lien et pas de ligne vide dans la table des portfolios , je n'ai pas de colonne vide à droite et ce sans aucun artifice.

    Es-tu es certain qu'il n'y a pas de ligne qui traine (un portfolio sans label par exemple)?

    Par ailleurs j'ai testé ce qui suit (avec une ligne surnuméraire dans la table de lien - sinon je n'ai pas de colonne en trop cf ci-dessus) :

    En formattant les cellules du tableau, j'ai rendu l'ensemble des données invisibles par défaut.
    j'ai créé une variable de type information reliée à Label (le nom du portfolio) contenant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ExisteLabel=Non EstNul(<Label>)
    et je l'utilise pour créer mon alerteur de tel qu'il se déclenche quand ExisteLabel = 1. L'alerteur contient tous les formats nécessaire à la cellule y compris les bordures.

    Si je déclenche l'alerteur dans le champ des données du tableau croisé , j'ai des bordures de cellule partout et la colonne surnuméraire ne s'affiche pas.

    Si cela ne fonctionne pas pour toi, j'avoue que je suis sec et sans avoir accès aux données, je ne peux rien de plus.

    Cordialement,
    Merci pour ton aide en tout cas. En fait d'après ce que je comprends, quand BO établit la requète il aggrège les données et il considère que la valeur "null" (ou EMPTY) constitue un portfolio a part entière (pour un contrat n'ayant pas de portfolio). C'est pourquoi il affiche la colonne qui est vide comme il n'y a aucune valeur dedans. Si je crée une variable qui va afficher "0" si value_portfolio est vide, "0" sera affiché dans la cellule de cette colonne vide comme le portfolio n'est pas défini.

    Je vais essayer de trouver une solution pour avoir la même chose que toi comme dans ton exemple.

Discussions similaires

  1. Comment créer une colonne dynamique d'items ?
    Par Masamunai dans le forum VB.NET
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2010, 19h11
  2. créer deux colonnes dynamiquements
    Par MayOL69bg dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 20h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 07h29
  4. Colonnes dynamiques dans Rave report
    Par omarkrachni dans le forum Rave
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2005, 18h33
  5. libelles et entêtes de colonnes dynamiques
    Par valfredr dans le forum XMLRAD
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 21h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo