Bonjour,

Nous venons de basculer sous windows 2012.
Via notre applicatif, nous accédons à des répertoires de stockage des informations relatif à nos clients.
Les droits accès à ces répertoires sont restreint en fonction du profil de l'utilisateur.

Lorsqu'un de nos utilisateurs via notre applicatif crée un nouveau client, un ensemble de répertoires est automatiquement créé et on leur attribue des droits pour chaque profil utilisateur (1 appartenance à un groupe de sécurité)
.
Dans un premier temps nous avons un premier script powershell qui nous ouvre tous les droits afin de créer les différents répertoires (mkdir) puis un second script powershell attribue les bons droits en utilisant la commande icalcs.
Ces commandes ne sont pas visibles par l'utilisateur, elles sont lancées depuis une fenêtre cmd.

Comme je suis administrateur, mes deux scripts fonctionnent parfaitement avec mon profil depuis mon applicatif.
Par contre pour un autre utilisateur qui ne l'ai pas, les commandes ne fonctionnent pas car il n'a pas les droits d'utilisations pour icalcs.

Comment puisse-je faire ? je voudrais lancer cmd en tant qu'administrateur mais depuis mon applicatif, donc sans interaction.

J'ai essayé avec la commande runas mais je dois saisir le mot de passe administrateur. ce qui n'est pas possible.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Cordialement,

AN