Bonjour

J'aimerais importer des note dans un dictionnaire (application IOS). Ce dictionnaire permet d'exporter et ré-importer des notes, mais celle-ci sont encodés et ressemblent à peu de chose près à ceci :

YnBsaXN0MDDUAQIDBAUIa2xUJHRvcFgkb2JqZWN0c1gkdmVyc2lvblkkYXJj.....
En fait le dictionnaire formate ces textes grâce à un plugin open-source "iOS-Rich-Text-Editor" et je suppose que la chaine encodée ci-dessus contient les informations de styles nécessaire au formatage du texte dans ce plugin.

Je ne suis pas le développeur de ce dictionnaire et donc je n'ai pas accès au code source. En revanche, j'ai pu regarder le code source de "iOS-Rich-Text-Editor" et constater que le la classe principale "RichTextEditor" hérite de "UITextView" et je me demande si ce n'est pas cette dernière qui gère l'encodage des textes.

Au final, j'aimerais pouvoir encoder des notes personnelles et les importer dans le dictionnaire pour qu'elles soient compatibles avec son système d'encodage et qu'elles apparaissent correctement dans son éditeur 'rich text editor'. Comment puis-je réaliser cela ?

Tout conseil me sera très précieux car je ne connais pas du tout objective C et ses librairies. Merci d'avance.

Max