Bonsoir,
est il possible en vb.net d'enregistrer dans une variable le plus grand chiffre contenu dans 4 textbox?
merci
Bonsoir,
est il possible en vb.net d'enregistrer dans une variable le plus grand chiffre contenu dans 4 textbox?
merci
Bonjour
en supposant que les textbox contiennent une valeur decimal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Function GetbiggerValue(lestextbox As List(Of TextBox)) As Double Dim listvalue As New List(Of Double) Dim res As Double For Each item In lestextbox If Double.TryParse(item.Text, res) Then listvalue.Add(res) End If Next listvalue.Sort() Return listvalue(listvalue.Count - 1) End Function dim listtextbox As List(Of TextBox) listtextbox.add(texbox1) listtextbox.add(texbox2) listtextbox.add(texbox10) listtextbox.add(texbox7) dim max as double max = GetbiggerValue(listtextbox)
Bonjour, pourrais-tu préciser ce que tu veux faire? Dans ton titre, tu parles d'une soit disant "opération", je m'attendais à une addition par exemple, mais dans ton message, je comprends que tu désires concaténer 4 textbox, est-ce bien cela?
PS: il ne faut pas confondre les mots "nombre" et "chiffre", un chiffre est soit 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, soit 9, tandis qu'un nombre est composé de plusieurs chiffres. source: http://www.jerevise.fr/difference-chiffre-nombre.html
Partager