Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Je me présente vite fait, je suis Valentin. Je débute sur Access, par le biais de votre site et forum, j'ai réussi plus où moins à construire un projet sous Access 2010. Ce projet est destiné à me simplifier la vie, ainsi que celles de mes collègues, sur mon lieu professionnel.
Maintenant, je vous avoue ne pas êtres super doué sur Acces
Alors je vous explique ce qui est déjà en place :
1x Database fractionnée en Dorsal (juste les tables) - Sur le serveur locale.
1x Database fractionnée en Frontal (quelques formulaires ; requêtes ; états ; ainsi que les tables attachées) - Sur mon poste et par la suite sur chacun des postes.
Voici mes questions :
1. Est-il possible qu'un formulaire gère plusieurs tables ?Exemple : 3 tables : ASSOCIATION - PRESIDENT - TRESORIER
1 formulaire : Gestion des Associations
Dans ce formulaire existerait une option "A qui envoyer les cotisations ?" avec liste à choix, Président ou Trésorier
Si Président, alors aller chercher table PRESIDENT, association concernée (Clé Primaire = N° d'association unique) et afficher ses coordonnées.
Le but étant que derrière, ce choix soit pris en considération pour un publipostage par exemple, pour les appels à cotisations.
Voila, j'ai plein de questions mais je vais m'arrêter là pour commencer car, mon but n'est pas de vous effrayer
Quoi qu'il en soit, par avance, je vous remercie pour votre implication
Bonne journée,
Cordialement,
Valentin
Partager