IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Mise à jour d'une table identique d'une autre base de données


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Aides soignant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Aides soignant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 125
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Mise à jour d'une table identique d'une autre base de données
    Bonjour,

    Il y'a de cela grâce a ce site j'ai pu réaliser une application que j'appellerai "BD1" pour vérifier les commandes et les livraisons des produits pharmaceutiques entre les services et la pharmacie centrale.

    A chaque fois que je reçois des nouveaux produits, je doit imprimé des dizaines de feuilles et pour chaque services, imaginer toutes cette gâchis, alors on a penser a mettre en place un ordinateur dans chaque service, comme ça ont leurs donnerai une application de trouver les produits disponible et surtout leurs N° de référence, comme ça il gagne du temps et fini d'imprimer des feuilles qui finiras à la poubelle.

    J'ai juste une table et un formulaire de recherche pour cette base de donner que j'ai réussi à réalise que j’appellerai "BD2".

    Mon problème, c'est pour avoir une copie identique a la mienne je doit supprimer la table de la "BD2" et faire une copier depuis la "BD1" a chaque fois s'il y'a modification , alors j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de le faire automatiquement ou manuellement via un bouton, sinon.

    1er solution:
    De faire une requête pour réunir les deux table "BD1" et "BD2", comme ça si je modifie un champs, l'autre aussi, et même pour ajouter, seulement ça marche s'il y'a un réseau entre les service, malheureusement il n'existe pas, je doit me déplacer pour l'installer dans chaque service, et ce n'est pas possible en plus car access cherchera la table source de la "BD1", donc je crois que c'est ce n'est pas possible ?.

    2ème solution :
    1/- Si la requête mise à jour pourra réaliser une mise à jour de tous les champs de la table de la "BD2", car je sais qu'il faut préciser les information a mettre à jour, vous imaginer que je doit modifier la requête pour chaque produit, mieux supprimer et recopier (mais il reste un espoir car j'ai un champ [DateModification], je choisirai les champs qui on été modifier à la date que je connais, je crois que c'est la meilleur solution mais j’attends votre impression).

    2/- Si la requête "ajout" pourra ajouter les produits qui n'existe pas dans la base de donnée BD2", car encore il faut préciser pour chaque produit, en plus si on appuis deux fois le bouton, on aura des produits en double (je crois), mieux supprimer et recopier.

    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Salut,
    Désolé mais ce n'est pas très clair.
    J'ai compris que tu avais 2 fichiers Access et que tu voulais synchroniser les données entre les deux.
    Si tu as deux fichiers Access, il est possible de lier les tables entre les deux. Comme ça, pas de copier/coller, pas de requêtes d'ajout, mise à jour où je ne sais quoi d'autres. Mais ce n'est ptet pas ça que tu cherches
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Aides soignant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Aides soignant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 125
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, J'ai deux BD que j'aimerai synchroniser, seulement que l'un deux doit être déplacer dans d'autres ordinateurs qui n'est pas relier au miens par un réseau pour être utiliser, seulement je crois qu'il aurait toujours besoin de la source, alors je crois que la méthode supprimer la table et recopier depuis la source à chaque fois c'est mieux.

    Je voulais savoir s'il existe un moyen pour mettre a jour et ajouter manuellement et qu'elle soit indépendante l'une de l'autre.

    Je pense à utiliser le champs [DateModification], je vais demander a la requête "mise à jour" de modifier seulement ceux qui ont subi des modification a une date que je connais.

    Pour a jouter je demanderais d'ajouter celle qui ont une référence différente (critère <>), comme ça il n'y aura pas de doublons dans l'autre table.

    Qu'est ce que vous penser ?.

    Merci

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Pourquoi pas
    Auparavant, il existait le système de réplica et réplica-maître dans Access 97/2003 pour faire ça. Mais ça a été abandonné depuis Access 2007
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Aides soignant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Aides soignant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 125
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je crois que ce n'est pas possible pour "ajouter", car il faut d'abord verifier que ça existe. dommage.

    Je vais me contenter d'effacer, copier et coller.

    Je n'est pas le droit à l'erreur.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Mise à jour de tous les enregistrements d'une table
    Par beekeep dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 12h57
  2. [AC-2000] Mise à jour automatique d'un champ dans une table
    Par Nerva dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2010, 18h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 15h19
  4. [AC-2007] Mise à jour des champs (pas null) d'une table vers une autre table
    Par Daniel-Gérald dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 11h27
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo