IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

[Lolilolight] Chef de projets, développeur et bientôt graphiste ?

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Lolilolight] Chef de projets, développeur et bientôt graphiste ?
    Salut!

    Cela fait déjà quelque temps que je parcours se forum et je ne me suis même pas présenté. :/

    Dans la vrai vie je m'appelle Laurent, j'ai 26 ans, et je développe depuis maintenant 10 ans vu que j'ai commencé à m'intéresser à la programmation à l'âge de 16 ans en réalisant des programmes en visual basic sur une casio graph 35. (Que j'ai encore d'ailleurs.)

    Ce n'est malheureusement qu'à cet âge là que j'ai eu mon ton premier appareil programmable, et ensuite, quelques années plus tard, j'ai eu, mon propre ordinateur portable vers 20 ans et c'est là que j'ai vraiment pu commencer à vraiment développer à fond.

    J'ai majoritairement tout appris de A à Z, grâce à internet et le partage d'informations, le type de programmation que j'ai appris lors de mon bac ne m'intéressait pas (car ce n'était pas de la programmation orientée jeux vidéo mais plutôt orientée gestion) ça m'a quand même appris tout le côté algorithmique et analyse.

    J'ai commencé à programmer en visual basic de microsoft ainsi que en pascal et en COBOL à l'école (des langages non orienté objets) donc, et ensuite, je me suis tourné vers le langage java (même en dehors de l'école) qui m'a vraiment séduit avec sa portabilité et sa simplicité et je me suis vite intéressé à d'autres plateformes (comme ubuntu par exemple) mais les certifications, les formations, ainsi que les tests de sélection étaient vraiment trop poussé au niveau théorie pour moi.
    J'ai aussi vu le langage C qui au départ n'était pas facile car je n'avais jamais programmer en utilisant un langage de plus bas niveau avec des pointeurs. (En codant plusieurs petits projets, pas que des jeux vidéos, mais aussi des programmes scolaires et essentiellement de programmes de gestions et calculs financiers.)

    C'est seulement à la fin de mon BAC, vers mes 22 ans (je pense) que je me suis tourné vers la programmation de jeu vidéos et le langage c++ qui offrait, autant de fonctionnalités mais sans perte de performance cette fois. (Et ce type de langage (contrairement aux autres langages) répondait à mes besoins actuels.)

    Je me suis donc remis au c++ depuis 5 ans maintenant, à l'époque, je ne connaissais pas boost et le c++11 n'existait pas encore j'ai donc dû apprendre à gérer la mémoire manuellement, je me contentais du c++98 et de certains librairies comme par exemple SDL et SFML, mais vite lassé de ses petits projets, j'ai voulu aller plus loin, et actuellement je suis chef d'un plus gros projet.

    Afin d'éviter de faire du code crade, ce que j'avais tendance à faire, je me suis dis que pour me défaire de cette vilaine habitude, que la meilleur solution, est sans doute de coder une bibliothèque et pour ne pas réinventer la roue, j'ai décidé d'essayer d'implémenter un maximum le c++11 ainsi que le c++14 dans ma bibliothèque, chose que je n'ai pas encore tout à fait terminé de faire, car, cela n'existait pas au moment ou j'ai décidé de commencer à coder cette bibliothèque. (Mais je compte finir de mettre cette librairie au point, je l'espère, pour d'ici la fin de l'année.)
    Il m'arrive donc d'encore avoir quelques lacunes en c++11, heureusement, j'ai pu trouvé mon bonheur sur ce forum avec des personnes plus expérimentée que moi dans ce domaine afin de combler ces lacunes.

    Cette bibliothèque est essentiellement axé sur le développement de jeux vidéos, et poursuis les même objectifs que ceux du langage c++. (Cités par son créateur)

    C'est à dire :

    -Ne pas perdre en généricité, même si cela peut entraver sur la simplicité, elle doit rester la plus flexible possible et être adapté à n'importe quel type de jeux.
    -Ne pas perdre en performance, même si cela peut entraver sur la simplicité. (Je veux que cette bibliothèque soit capable d'afficher, un maximum d'éléments le plus rapidement possible)
    -Apporter plus de sécurité au niveau du code source. (Libération automatique de la mémoire de manière safe dans un contexte multi et mono-thread, chiffrage des données en réseau avec le protocole le plus adapté (c'est à dire le protocole TCP), le protocole UDP se basant plus sur la rapidité plutôt que la sécurité.
    Ma bibliothèque permet d'utiliser les deux types de protocoles.

    Voila c'est tout en ce qui concerne ma présentation, si vous voulez plus de renseignement n'hésiter pas à me contacter par mp.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bienvenue
    Même si cela fait deux mois que je vois vos messages sur le forum
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci.

    La rubrique développement de jeux vidéo risque de m'intéresser fortement!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 01h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo