Voila alors je vais essayer de vous expliquer au plus clairement mon souci mais ça risque d’être un peu compliqué tout d'abord a savoir que je début dans la programmation alors pas d'excès d’agressivité pour des connerie merci :p

Tout d'abord il faut savoir que si j'ai utiliser une RichTextBox et ce qui l'accompagne ce n'est pas pour rien, je ne peux donc pas utiliser d'autre module.

Donc j'utilise un OpenFileDialog qui lui marche très bien, le contenu du fichier sélectionner va s’écrire dans un richtextbox via cette ligne :

richTextBox1.LoadFile(openFileDialog1.FileName, RichTextBoxStreamType.PlainText);

Et le souci c'est que si j'ouvre ce même fichier sur un bloc note classique ça donne ça (le fichier est crypter et oui c'est normal)

Nom : 70uSZjt.png
Affichages : 78
Taille : 300,8 Ko

Mais quand le fichier viens a s’écrire dans la richtextbox, il est complètement déstructure avec des saut de ligne ici et la fin bref :

Nom : LVqJ4g0.png
Affichages : 76
Taille : 28,3 Ko

Et j'aurais aimer savoir si il y a quelconque moyen de palier a ce problème et de faire en sorte que le texte garde la même structure ?

Je sais pas si on m'a très bien compris, mais enfin bon merci a ceux qui m'aideront.