Bonjour à tous =)
Voilà plusieurs jours que je me débat avec QtQuick pour commencer un petit projet : je mets un point d'honneur à ce que tous mes composants soient réutilisables, et donc je les développe dans une bibliothèque à côté du projet principal.
Mes souhaits sont :
1) Développer les UI en QML
2) La logique en C++
3) Ce qui implique que j'utilise qmlRegisterType sur les classes en relation avec la logique. J'aimerais donc si possible, que le module "logique" dans lequel seront mises toutes ces classes, soit dissocié du module "controls", qui m'offrira simplement la possibilité d'utiliser les composants "UI".
Pour cela, développer un extension plugin m'a semblé correct. Pour l'instant, je ne travaille qu'avec un seul module, "controls". Mais depuis mon projet principal, dans mon main.qml, QtCreator ne reconnaît pas mon type QML (qui correspond à un fichier .qml), mais uniquement le binding QML de la classe de logique (understand ? x) ). Pourtant, l'exécution se déroule normalement.
Mon fichier controls.pro copie les fichiers .qml et le qmldir dans le répertoire de build. Le dossier parent fait partie des répertoires d'import du système QML.
Je vous joins une capture d'écran, vous comprendrez un peu mieux je pense.
Ou alors, un extension plugin n'est pas approprié à ce que je veux faire ?
Ce que je souhaite faire dans mon 3) est-il possible ?
Merci à tous
![]()
Partager