IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Paddles: Mon premier jeu gratuit sur Android


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Paddles: Mon premier jeu gratuit sur Android
    Bonjour,

    Je viens de publier mon tout premier jeu gratuit sur Android. Il s'intitule Paddles.
    L'idée est d'utiliser des palettes pour guider une balle à heurter une cible.
    Le jeu se complique au fur et à mesure que les niveaux avancent.
    Il y a des obstacles statiques ou bien en mouvement, des Timer etc...
    Actuellement, le jeu comporte 20 niveaux et je suis entrain de travailler sur une autre série de niveaux

    J'ai plein d'idée pour l'améliorer mais à présent j'ai besoin de votre retour.
    Merci de l'essayer en allant sur le lien est le suivant.
    https://play.google.com/store/apps/d...om.zys.paddles


    Merci pour votre attention

    Voici des captures d'écrans



    Créateur de RL-Lab.com

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    hello

    pas mal pour un premier jeu. Voici mes retours:

    Je commence par ce qui est bien:

    - le menu est bien disposé avec une bonne hiérarchie
    - faire une aide et un ecran de feedback

    Ce qu'il faut corriger d'urgence:

    - La jouabilité!!! les collisions sont approximative ! ce n'est pas injouable mais c'est choquant
    - les proportions des sprites > c'est trop petit

    A corriger mais moins urgent:

    - adapter les graphismes a de vrai ecrans: j'ai un xperia z en full hd > il y a des grosse déformation des boutons etc ...

    j’espère que cela va t'aider. Bon courage et hésite pas si tu as des questions

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par lkstudio Voir le message
    hello

    pas mal pour un premier jeu. Voici mes retours:

    Je commence par ce qui est bien:

    - le menu est bien disposé avec une bonne hiérarchie
    - faire une aide et un ecran de feedback

    Ce qu'il faut corriger d'urgence:

    - La jouabilité!!! les collisions sont approximative ! ce n'est pas injouable mais c'est choquant
    - les proportions des sprites > c'est trop petit

    A corriger mais moins urgent:

    - adapter les graphismes a de vrai ecrans: j'ai un xperia z en full hd > il y a des grosse déformation des boutons etc ...

    j’espère que cela va t'aider. Bon courage et hésite pas si tu as des questions

    Grand merci pour votre commentaire.
    Je suis conscient de la majorité des points soulevés, mais j'ai bien aimé développer ce jeu en mode agile. Donc itératif et avec la contribution de ceux qu'ils l'ont aimé.
    D'autre part je suis à la recherche d'un graphiste pour une sorte de "partenariat" (car pour le moment je n'ai pas de l'argent ) pour améliorer le graphique du jeu.
    Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à s'investir dans ce jeu (contre un pourcentage bien évidement) ça serait génial.

    Encore une fois grand merci pour votre retour.
    Créateur de RL-Lab.com

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Voici quelques piste pour t'aider:
    - interesse toi a la physique pour les jeux video. Souvent les librairies de game engine utilise box 2d. parfois c'est deja intégré a la lib et c'est bien utile dans ton cas
    - pour les graphisme tu peux essayer d'apprendre qlq bases par toi mm. c'est pas bien compliqué. il y a plein de tuto de dessin pour les jeux sur google.
    - sinon il existe plein de site ou des personne cherchent des developpeurs pour realiser un jeux qu'ils ont en tete. Parfois c'est des grapgiste qui ne savent pas développer

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par lkstudio Voir le message
    Voici quelques piste pour t'aider:
    - interesse toi a la physique pour les jeux video. Souvent les librairies de game engine utilise box 2d. parfois c'est deja intégré a la lib et c'est bien utile dans ton cas
    - pour les graphisme tu peux essayer d'apprendre qlq bases par toi mm. c'est pas bien compliqué. il y a plein de tuto de dessin pour les jeux sur google.
    - sinon il existe plein de site ou des personne cherchent des developpeurs pour realiser un jeux qu'ils ont en tete. Parfois c'est des grapgiste qui ne savent pas développer
    Merci encore une fois pour ton retour.
    Je connais Box2D. Mon plus grand handicap étant le graphisme, je ne pense pas qu'avec du bricolage je pourrais faire qq chose d'utile.
    Ce que je cherche c'est non pas de faire quelque icones mais un thème entier pour mon jeu. Cela dépasse mes compétences artistiques (d'ailleurs elles sont presque nulles )
    Je me demande tu as en tête quelques uns de ces sites je te serai reconnaissant. Mes recherches n'ont pas abouties à quelques choses de valabe.

    Merci
    Créateur de RL-Lab.com

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'en ai déja vu sur le forum de java-gaming.org

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par lkstudio Voir le message
    J'en ai déja vu sur le forum de java-gaming.org
    Salut voici la nouvelle version avec un nouveau thème et une graphisme bien meilleur.


    Au début appelé Paddles, maintenant rebaptisé LittleBirdy, ce jeu consiste à aider Little Birdy pour manger.
    En ce basant sur des branches le joueur doit guider LittleBirdy pour attraper les cerises.





    Créateur de RL-Lab.com

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Oh oui!!

    Ça change la qualité perçue du jeu de bout en bout. Tu peux être fier de toi!
    Tu as réussi a trouvé un graphiste sur quel site?

    Le jeu est vraiment très beau. tu as travaillé également sur les collisions?

    J'aimerai que tu expliques ton cheminement plus en détails jusqu'à la.

    c'est du beau travail en tt cas

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par lkstudio Voir le message
    Oh oui!!

    Ça change la qualité perçue du jeu de bout en bout. Tu peux être fier de toi!
    Tu as réussi a trouvé un graphiste sur quel site?

    Le jeu est vraiment très beau. tu as travaillé également sur les collisions?

    J'aimerai que tu expliques ton cheminement plus en détails jusqu'à la.

    c'est du beau travail en tt cas
    Un grand grand merci pour ton feedback.
    Voila ce que j'ai fait:
    Après que plusieurs graphiste ne se sont pas intéressés à mon jeu,
    j'ai passé 4 heures sur Google Image et j'ai trouvé tous les ingrdients.
    Puis avec mon petit savoir faire avec Paint.Net j'ai retouché les images pour qu'elles soient plus adaptées.

    Bien sûr qu'au long terme j'ai besoin de quelqu'un pour qu'il puisse concrétiser toutes les idées que j'ai en tête.
    Mais à présent je dois faire un effort marketing pour voir si le jeu pourrait instésser les gens.
    A mon avis les ados et les jeunes adultes (18-22) sont les plus susceptibles de le télécharger.

    Je continuerai tout de même à fournir des mise à jour, de cette façon les joueurs verront le progrès.
    Cette approche itérative est inspirée du livre "Lean Startup" d'Eric Ries
    Créateur de RL-Lab.com

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    A mon avis tu peux viser plus large pour la cible. Je connais des ados qui me parlent de jeux qu'ils ont aimé et il jouent dans leurs classe ... donc à partir de 12 ça le fait à mon avis

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Salut zsalloum et bravo pour ton jeu que j'apprécie beaucoup! Je serais curieux de savoir combien de temps ça t'a pris en tout pour le développer?

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dorube Voir le message
    Salut zsalloum et bravo pour ton jeu que j'apprécie beaucoup! Je serais curieux de savoir combien de temps ça t'a pris en tout pour le développer?
    Bonjour Dorube,
    merci pour ton encouragement, j'espère que tu joues LittleBirdy et que tu n'hésites pas à me faire part de ton opinion: Ce que tu aimes ou tu n'aimes pas. Je suis entrain de faire des mises à jour périodiquement (chaque 10 à 15 jours).

    Pour répondre à ta question une fois que je me suis familiarisé avec Unity (2 mois), la première version du jeu m'avais pris 3 semaines pour sortir, avec en moyenne 2 à 3 heures de travail chaque nuit (entre 20h et 23h).
    La plus grande difficulté pour moi (développeur) est le côté artisitique ...
    Créateur de RL-Lab.com

Discussions similaires

  1. [Android] Mon nouveau jeu de Zombie GRATUIT SUR ANDROID ;)
    Par Lionel_D dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 13h57
  2. probléme et questions sur mon premier jeu.
    Par LittleBitOne dans le forum C
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2012, 15h31
  3. [Projet en cours] Mon premier jeu
    Par Alfrodull dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 12h00
  4. Mon premier jeu!
    Par ArHacKnIdE dans le forum Web
    Réponses: 59
    Dernier message: 05/06/2006, 20h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo