IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème virgule et point sur pavé numérique


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème virgule et point sur pavé numérique
    Bonjour,

    migration de access 2003 vers access 2010
    j'ai des version chercher deux clients qui on un soucis avec la virgule du pave numerique

    explication je me sert du pave numerique

    quant je vais dans la table direct je tape 2.3 et 2,3 dans la table ok donc
    quant je vais dans mon formulaire je tape 2.3 et 2.3 en aperçu et la message erreur pas le bon format alors que je format le champ du formulaire 0,00;-0,00;""
    et format euro dans les champs monétaire et idem soucis

    je ne comprend pas d’où cela vient
    si solution
    merci

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    vous m'excuserez pour la brutalité de ma réponse mais votre formulation est abominable, voire incompréhensible et vous ne nous facilitez pas la tâche.

    Ce que vous appelez la virgule du pavé numérique n'est pas une virgule. C'est le caractère qu'on appelle séparateur décimal. le séparateur décimal n'est pas le même en fonction de la langue. Les français utilisent la virgule et les anglais le point.
    Du fait de l'existence de cette différence de langue à langue sur le caractère décimal, une touche a été dédiée sur le clavier pour invoquer ce caractère quelque soit la langue que l'on utilise, c'est le caractère décimal du pavé numérique. C'est la localisation du système d'exploitation qui déterminera le glyphe réel à dessiner lorsqu'on tape sur cette touche.

    Ainsi si je lance un excel dans un windows anglais et avec le clavier numérique je saisis 10.53 (en utilisant le pavé numérique), que je ferme ce classeur puis le réouvre dans un windows français, le nombre 10,53 apparaîtra. Excel a stocké le caractère décimal dans le fichier, et windows l'a dessiné en fonction de la localisation (langue).

    Autre exemple sir je crée un fichier csv avec un windows/Excel anglais il va stocker les nombres sous forme textuelle avec la glyphe du caractère décimal de la langue. Ainsi 10(décimal)53 sera stocké sous forme de texte comme 10.53. Et si je tente alors d'ouvrir ce fichier dans windows/excel français, les nombres seront vus comme du texte et aucun calcul ne sera possible.

    Voilà pour la définition de cette touche étrange du clavier. Maintenant parlons de votre problème.

    Vous dites que dans une table vous pouvez saisir 10.1 et 10,1 indistinctement et que dans tous les cas ça marche. Personnellement sur mon access 2010 ça ne fonctionne pas. Si je veux saisir le nombre décimal 10(décimal)5, soit j'utilise le caractère décimal du clavier (mon windows est en français donc ce caractère renvoie ",") soit j'utilise la virgule classique du clavier. En tout cas je ne peux pas me servir du "." du clavier. Vous devriez refaire votre test.

    Vous parlez aussi du format du contrôle; le format ne contrôle pas ce qui est saisi mais uniquement la façon dont il sera affiché à la fin. Ainsi avec le format que vous avez choisi si vous tapez 10 il s'affichera 10,00. Du coup e je ne saisis pas en quoi cela influe sur votre problème.

    par contre au vu du format proposé dans votre champ formulaire, je pense que le windows utilise la virgule comme caractère décimal. Le "." ne marchera donc jamais ni dans la table ni dans le formulaire.

    Si vous voulez changer le comportement de windows vis à vis de cette touche il faut aller dans les options régionales et linguistiques du panneau de configuration et changer le symbôle caractère décimal en ".". Ainsi vos formulaires accepteront le "." du clavier, et le caractère décimal du pavé numérique renverra un ".".

Discussions similaires

  1. Virgule au lieu de point sur pavé numérique
    Par blaame dans le forum SAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 16h28
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 14h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 11h44
  4. Transformer le point du pavé numérique en virgule
    Par SurfingJeff dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 10h58
  5. [OpenOffice] le point du pavé numérique ne s'affiche pas
    Par sidahmed dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo