Salut à tous,

Je suis grand débutant pour ce qui est de monter une structure de base de données efficace. J'ai une idée bien précise de ce que je veux faire, et je voudrais avoir vos conseils pour savoir comment la mettre en œuvre. J'utilise une base SQLite.

J'ai 5 tables dans lesquelles je décompose un texte. De façon générale, la colonne ID est censée jouer le rôle classique d'index. Première question: est-ce que je devrais utiliser la fonction ROWID de Sqlite au lieu de cet index créé manuellement? Voilà une brève description des tables et leurs détails.

Table 1: paragraphes
Description: Table dans laquelle j'inscrit chaque paragraphe. J'y ajoute un ID qui doit être référencé dans la table "Sentence"
Détails:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Table [Paragraph]
    Fields: 2
        [ID]: INTEGER NOT NULL ON CONFLICT REPLACE
        [Paragraph]: TEXT
        Foreign Keys: 0
    Indexes: 1
        [] PRIMARY ON CONFLICT REPLACE
            [ID]  COLLATE BINARYAUTOINCREMENT 
    Triggers: 0
    Unique constraints: 0
    Check constraints: 0
------------------------------------------------------------
Table 2: Sentence
Description: Table dans laquelle j'inscris chaque phrase. J'y ajoute un ID qui doit être référencé dans la table "text". Il faut, en plus, qu'il y ait un champ lié à la table 'Paragraph' , nommé 'relatedParagraphID' qui contient l'ID du paragraphe correspondant. Ce champ est rempli manuellement, mais j'aimerais que lorsque la valeur de référence (paragraphs.ID) change, il soit automatiquement mis à jour.
Détails:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Table [Sentence]
    Fields: 3
        [ID]: INTEGER NOT NULL ON CONFLICT REPLACE
        [Sentence]: TEXT
        [RelatedParagraphID]: INTEGER NOT NULL ON CONFLICT IGNORE
    Foreign Keys: 0
    Indexes: 1
        [] PRIMARY ON CONFLICT REPLACE
            [ID]  COLLATE BINARYAUTOINCREMENT