IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

PUBLIPOSTAGE - choisir l'emplacement de l'ouverture de la fenêtre de recherche de base de données [WD-2003]


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut PUBLIPOSTAGE - choisir l'emplacement de l'ouverture de la fenêtre de recherche de base de données
    Bonjour,

    Petite question, lorsque je vais chercher mes base de données sous Word 2003 via l’assistant de publipostage, est-il possible que la fenêtre de sélection de la source de données s'ouvre dans le fichier dans lequel se trouve mes listes plutôt que dans le fichier par défaut "mes sources de données" ?

    Pour être plus clair,
    Lorsque que je veux générer mon publipostage : outil / lettre et publipostage / fusion et publipostage : l’assistant s'affiche à l'écran.
    Etape 1 : sélection du document
    Etape 2 : sélection du document de base
    Etape 3 : sélection des destinataires : là je coche "utiliser une liste existante", je clic sur "parcourir" et la fenêtre de recherche pour "sélectionner la base de données" s'ouvre. C'est là mon souci. Cette fenêtre s'ouvre dans le fichier "mes sources de données", or nos bases de données se trouvent à un tout autre endroit dans un autre serveur et c'est très très long à aller chercher.
    Est-il possible que cette fenêtre de sélection des bases de données s'ouvre dans un endroit choisit, là ou se trouve mes listes ?

    Encore une fois, je vous remercie pour l'aide que vous avez pu me fournir par le passé et pour vos réponses à venir.

    Très bonne journée.

  2. #2
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est impossible de modifier le comportement cette boîte de dialogue. Elle affichera toujours par défaut le dossier Mes sources de données. Par contre, on peut par exemple y créer un raccourci pour accéder rapidement à ses propres listes d'adresses de publipostage.

    Vu ceci :

    Pour contourner ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes.

    Méthode 1: Créer un raccourci

    Vous pouvez créer un raccourci vers votre source de données. Pour ce faire, procédez comme suit:
    Dans l'étape 3 de l'Assistant Fusion et publipostage, cliquez sur Parcourir .
    Dans la Source de données boîte de dialogue, cliquez sur Nouvelle source .
    Suivez les instructions de l'Assistant de collecte de données.
    Lorsque vous cliquez sur Terminer , un raccourci vers votre nouvelle source de données apparaît dans la Source de données boîte de dialogue.

    Méthode 2: Parcourir

    Vous pouvez accédez à l'emplacement de la source de données que vous souhaitez. Pour ce faire, procédez comme suit:
    Dans l'étape 3 de l'Assistant Fusion et publipostage, cliquez sur Parcourir .
    Dans la Source de données boîte de dialogue, cliquez sur le type de fichier de la source de données que vous souhaitez dans la liste Fichiers de type boîte.
    Cliquez sur la flèche dans le regard en boîte.
    Accédez au dossier que vous souhaitez.
    Cliquez sur le nom du fichier que vous voulez.
    Cliquez sur Ouvrir .

    Méthode 3: Utiliser la barre Emplacement

    Vous pouvez cliquer sur les icônes de la barre Emplacement (la grande barre à gauche de la Source de données boîte de dialogue) et cliquez sur le Histoire , Mes documents , Bureau , Favoris , ou My Network Places dossiers pour se connecter à une source de données. CONSEIL : Vous pouvez créer une nouvelle icône pour la barre Emplacement pour stocker votre source de données le plus fréquemment utilisé. Pour ajouter un dossier à la barre Emplacement, sélectionnez le dossier, puis cliquez sur Ajouter à «Mon environnement» sur le Outils menu.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Coucou,

    Merci beaucoup pour votre retour, c’était tout bête mais je n'y avais pas pensé.
    Quel gain de temps ! merci et très bonne fin de journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Choisir l'emplacement d'écriture sur HDD
    Par Xtatic dans le forum C++
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2008, 19h55
  2. [AJAX] Choisir l'emplacement d'une fenêtre quand elle apparait
    Par joss91 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 09h26
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2007, 01h45
  4. [InnoSetup] Ne pas autoriser l'utilisateur à choisir l'emplacement du dossier
    Par soso78 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 18h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo