IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

Personalisation formulaire SharePont 2010 avec CSS


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Magic2003
    Invité(e)
    Par défaut Personalisation formulaire SharePont 2010 avec CSS
    Bonjour

    Je cherche à savoir s'il est possible de personnaliser graphiquement et esthétiquement un formulaire natif SharePoint 2010 à l'aide de CSS de préférence en utilisant un outil comme SharePoint Designer. L'objectif etant de ne pas avoir à realiser de développements spécifiques de pages pour le formulaire nécessitant Visual Studio.
    La contrainte étant de ne pas utiliser InfoPath appelé à disparaître

    D'avance merci.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 49
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Salut,


    Si j'ai bien compris, tu souhaiterais par exemple créer ton propre fichier CSS qui ne s'appliquerait que sur certains formulaires ?
    Si oui, c'est en effet possible, je ne connais pas la meilleur technique ni les droits que tu possèdes cependant.

    Le plus simple est de personnaliser un fichier CSS comme tu l'entends et de changer la référence de ton formulaire, tu peux trouver pas mal de tutoriel de ce genre : http://thijsdeschepper.be/?p=560

  3. #3
    Magic2003
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Oui, c'est bien mon problème. En fait, je connais bien le fonctionnement des CSS personnalisés pour ne pas utiliser le CSS par défaut.
    Mais on me certifiait la main sur le cœur qu'il était impossible d'appliquer un CSS à un formulaire SP. Un formulaire SP tout ce qu'il y a de plus classique.... des champs qui permettent d'alimenter une liste.
    Ce que je veux faire, c'est changer les polices, mettre les couleurs de la charte du site (déjà présente dans le CSS et utilisé dans le reste du site), changer les bordures du tableau, cacher des éléments par défaut... juste histoire de rendre le formulaire natif aligné avec la charte.

    Mais cela a été des affirmations tranchées, c'est impossible. On ne peut faire cela que par développement avec Visual Studio ... avec toutes les contraintes que cela amène...

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 49
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    C'est parfaitement possible, je viens de le vérifier à l'instant.

    J'ai créé un nouveau formulaire, rediriger vers mon CSS. (Avec plein de background-color:pink) Et cela marche parfaitement.

    Je ne dis pas que c'est propre ou qu'il s'agit de la solution la plus facile, bien que j'imagine mal plus simple, mais ton formulaire s'appuiera sur la définition du site (forms.css) après la définition de ton propre CSS (myCustom.css).

    En gros, si tu veux modifier le ms-formlabel, il te suffit de l'ajouter dans ton CSS et il écrasera automatiquement celui de base. Aucune difficulté, tu dois juste modifier tous les formulaires auquel tu veux définir ce CSS.

    Je ne sais pas si je m'exprime clairement, je suis loin d'être un expert en la matière, donc si tu as la moindre question, n'hésite pas.

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Bonjour,

    Votre css devra cibler de preference les elements enfants de la classe ms-formtable.

    S'il s'agit de modifier tous les formulaires applicables a un site, utilisez la fonctionnalite de publishing et parametrez le css personnalise.

    S'il vous faut uniquement appliquer le css a des formulaires bien specifiques, vous pouvez au choix :
    - rajouter une directive (cote serveur) de chargement du css en modifiant la page via SharePoint designer (cf. le lien de Juni)
    - charger dynamiquement (cote client) le css en inserant dans la page un petit bout de javascript :
    -- via SharePoint designer => equivaut a une customization de page
    -- via l'ajout d'un composant webpart d'edition de contenu depuis le navigateur

    Donc oui en matiere de CSS, il y a plein de possibilites sans passer par Visual Studio.

  6. #6
    Magic2003
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ces informations tres utiles.
    J'abuse .... Un dernier point. Le formulaire par défaut affiche un ruban avec en particulier la possibilité de mettre des pieces jointes si on a une colonne piece jointe dans la liste qui sert à générer le formulaire.
    Est il possible de parametrer ce ruban de maniere à ne laisser que le bouton pieces jointes (les boutons annuler et enregistrer etant aussi dans le formulaire)
    Ou encore de cacher intégralement le ruban et de proposer la saisie de piece jointe de facon classique dans le fomulaire.

    D'avance merci

Discussions similaires

  1. Formulaire Infopath 2010 avec C# mise en prod
    Par Fred06 dev dans le forum InfoPath
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2014, 16h03
  2. probleme mis en forme formulaire avec css
    Par passion_info dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 16h57
  3. elimination du contour d'un élément d'un formulaire avec css
    Par skyangel20 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo