IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Formulaire Infopath 2010 avec C# mise en prod


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 29
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Formulaire Infopath 2010 avec C# mise en prod
    Bonjour ,
    apres de nombreus essais et heures de taff j ai reussi a produire le debut d'un site avec un formulaire publié qui tient la route et des vues de la biblioteque de forme qui vont bien .
    je veux mettre ce site en prod :

    J ai un probleme au niveau de l export de mon site :
    voila ma demarche

    1 export-spweb
    2 edition avec infopath du fomulaire su le serveur de prod pour modifier les sources de donnees et le site de publication (je ferais un biblioteque de connexion de donnees des que j ai un bout de cerveau en pause )

    3 suppresion du formulaire sur le serveur de prod dans une collection de test (installe avant d avoir le serveur de dev )

    4 publication du formulaire sur le serveur de prod dans une nouvelle collection
    avec son code en integrant l'adresse du nouveau site

    5 import-spweb

    6 erreur quand j appel mon formulaire il reste un lien en "dur" qui mentione le serveur de dev et la collection de dev ...
    (je clique sur "nouveau document" de la biblioteque du contenu conges qui et rataché a mon form infopath)

    je ne sais pas comment changer cela
    merci de votre aide
    fred

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Votre formulaire est-il publié via l'administration centrale ou directement dans une bibliothèque?
    S'agit t'il d'un formulaire de liste ou d'une formulaire dans une bibliothèque de type InfoPath?

    Dans ce genre de cas (déplacement à travers les environnements), voici mes conseils:

    • Comme vous le signalez, utiliser des connexions de données (afin de modifier uniquement les fichiers UDCX de définition et non pas le formulaire),
    • Utilisez des Backup-SPSite et Restore-SPSite,
    • Sur les formulaires existant dans votre bibliothèque (s'ils existent), utiliser la vue "Recréer un lien entre les documents" disponible sur les bibliothèques de formulaires permettant de faire un "Relink" afin que les fichiers XML prennent le lien vers votre environnement actuel
    • Vérifier dans les paramètres avancés de la bibliothèque (ou du type de contenu) l'emplacement qui est défini pour le formulaire.


    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 29
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    re ,
    - mon formulaire est publie via l'administration centrale.

    - il s agit d'un formulaire avec du code behind qui crée un contenu conges une fois publié que j ai attaché a une bibliothèque de formulaire.


    Backup-SPSite et Restore-SPSite sont apparemment dédié a la sauvegarde d'une collection dans mon cas je ne veux que le site... y a til une feinte ?


    merci pour l info du relink mais dans mon cas il s agit dun transfert dev -> prod et j ai effacée tout les tests donc aucune données a "relinker"

    es paramètres avancés de la bibliothèque (ou du type de contenu) l'emplacement qui est défini pour le formulaire :
    Url du modele :
    Demandedeconges/Forms/template.xml

    la biblioteque Demandedeconges existe bien et cette source a ete specifee dans le formulaire lors de la mise a jour des sources de donnees

    merci de ton aide

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Ok,

    Tout d'abord, avez-vous la version correcte du formulaire dans votre administration centrale de production.

    Ensuite, avez vous essayé depuis l'administration centrale dans la section "gestion des formulaires InfoPath" de réaliser les actions suivantes:

    • Désactiver le formulaire incriminé de la collection de sites,
    • Réactiver le formulaire sur cette collection de sites.

    Le formulaire sera ainsi modifié dans la bibliothèque "Modèle de formulaires" à la racine de votre collection de sites.

    Ce que je trouve étrange, c'est que sur un formulaire publié via l'administration centrale, il faut activer la gestion des types de contenu pour l'utiliser correctement. Vous n'avez pas regardé dans le bon "Paramètre avancé" au niveau de votre bibliothèque de formulaire.
    Il faut suivre les étapes suivantes:

    1. Paramètre de la bibliothèque,
    2. Clic sur le type de contenu,
    3. Clic sur "Paramètre avancé",
    4. Vous devriez voir un lien du type /sitecollection/formservertemplates/monform.xsn".


    Où "formservertemplates" correspond au nom interne de la bibliothèque "Modèle de formulaires " située à la racine de la collection de sites.
    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 29
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    bonjour

    alors je confirme l url du modele
    le nom ma biblioteque est demandedeconges
    j ai activé la gestion de type de contenus
    j ai affecte le type conges du formulaire publie en admin
    et j ai bien :
    Url du modèle :
    Demandedeconges/Forms/template.xml dans url du modele.

    mais j ai réussi a passer une étape :
    ma position actuelle :
    1 ) utilisation d un appli Sp content deployment wizard -> svg dev ->rest prod
    2) modification formulaire et publication
    3) suppression de l affectation du type content congés de la bibli puis réaffectation

    le probleme c est que cela créer un nouveau type content et j ai du refaire toutes mes views ainsi que les WK qui sont attachés a la biblio qui contient ce type content (conges que j ai du effacer puis remettre pour mettre a jour l utilisation du formulaire du site de prod) ...

    Je rêve d 'un tuto me permettant de construire un projet SP dans Visual studio en important mes formulaire infopath ainsi que mes pages Html
    : Un enchaînement logique de dev en utilisant toute la suite des outils Microsoft.
    Je ne comprend absolument pas l'incohérence de l environnement de dev de SP ou des outils n'interfonctionne pas entre eux et encore moins le concept objet de SP ou il y tellement de dépendance que la migration d'un site soit une corvée...
    si tu as un tuto de ce genre je suis méga preneur


    je mettrais mes vues mes workflows mes formulaires (avec code) dans une solution : le rêve !


    encore merci de ton aide.

    fred

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Redirection à la fermeture d'un formulaire InfoPath 2010
    Par blasil64 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2015, 16h11
  2. [IP-2010] Erreur lors de la publication d'un Formulaire InfoPath 2010
    Par Mouckson dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 15h49
  3. [IP-2010] Remplir un formulaire InfoPath 2010
    Par egphenix dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 10h05
  4. [SP-2010] Eléments dynamiques dans un formulaire InfoPath 2010
    Par blasil64 dans le forum SharePoint
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2011, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo