IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

[Numérotation] - Faire des sous numérotations


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [Numérotation] - Faire des sous numérotations
    Bonjour,

    Je suis en train de rédiger un document comportant des illustrations numérotées automatiquement, rappelées dans une table.

    J'ai besoin dans certains des cas de sous numéroter mes illustrations. Par exemple :
    figure 13-1 et figure 13-2.

    J'ai essayé de :

    1) écrire le "-1" de 13-1 "à la main" et le "13-2" "à la main" aussi : le "13-1" apparaît dans la table, mais pas le "13-2"

    2) ajouter un deuxième champ pour les "-x" : le "-1" passe en "-2" automatiquement, les deux apparaissent dans la table, mais le "13" devient lui aussi automatiquement "14"

    Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je pourrais concilier les deux ?


    Merci !


    Jodko.

  2. #2
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Bonjour,

    Office dit :

    Codes de champ : champ SEQ (séquence)


    { SEQ Identificateur [Signet ] [Commutateurs ] }

    Numérote de façon séquentielle les chapitres, tableaux, figures et autres éléments d'un document. Si vous ajoutez, supprimez ou déplacez un élément et son champ SEQ, vous pouvez ensuite mettre à jour tous les champs SEQ du document pour que cette modification leur soit appliquée.

    Le champ LISTNUM génère également une numérotation automatique qui peut représenter une meilleure alternative si vous créez une liste numérotée complexe.

    La manière la plus simple d'insérer des champs SEQ en vue de numéroter des tableaux, des figures et d'autres éléments d'un document consiste à recourir à la commande Légende (menu Insertion, sous-menu Référence).

    REMARQUE La présence d'un champ SEQ dans un en-tête, un pied de page, une annotation ou une note de bas de page n'affecte pas la numérotation générée par les champs SEQ dans le texte du document.

    Instructions

    Identificateur
    Nom que vous affectez à une série d'éléments à numéroter. Ce nom doit commencer par une lettre et ne peut pas dépasser 40 caractères (lettres, chiffres et traits de soulignement). Par exemple, une série de tableaux pourrait avoir pour nom « tableaux ».

    Signet
    Insérez un nom de signet pour faire référence à un élément qui se trouve à un autre endroit du document. Pour renvoyer à une illustration, par exemple, marquez le champ SEQ pour qu'il numérote cette illustration à l'aide du signet Note2, puis insérez un renvoi en utilisant le champ { SEQ illust Note2 }.

    Commutateurs

    \c
    Répète le numéro séquentiel précédent le plus proche, ce qui est utile pour insérer des numéros de chapitre dans les en-têtes ou les pieds de page.

    \h
    Masque la valeur de champ. Utilisez ce commutateur pour faire référence à un champ SEQ dans un renvoi sans que celui-ci ne s'affiche. Vous pouvez, par exemple, faire référence à un chapitre numéroté sans imprimer son numéro. Le commutateur \h ne masque pas la valeur du champ si un commutateur de mise en forme (\*) est également présent.

    \n
    Insère le numéro de séquence suivant des éléments spécifiés. Il s'agit de la valeur par défaut.

    \r n
    Remplace le numéro de séquence par le numéro spécifié, à savoir n. Par exemple,{ SEQ figure \r 3 } fait commencer la numérotation des figures à 3.

    \s
    Rétablit le numéro de séquence au niveau du titre qui suit le « s ». Le champ { SEQ figure \s 2 }, par exemple, commence la numérotation au style Titre2.

    Exemples

    Si vous n'avez pas fait appel à des styles pour la mise en forme des titres du document, vous pouvez numéroter les titres de chapitre en insérant un champ SEQ au début de chaque chapitre :
    Le texte et le champ « Chapitre { SEQ chapitre } » donne le résultat « Chapitre 3 ».
    Pour imprimer un numéro de chapitre dans un en-tête ou un pied de page, utilisez le commutateur \c :
    Page { SEQ chapitre \c } - { PAGE } donne le résultat « Page 3-1 ».

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai compris les instructions et j'ai réussi à faire ma numérotation !

    Merci.

    Reste à faire la table avant résolution complète...


    Jodko.

Discussions similaires

  1. Faire des sous totaux
    Par Niagala dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 14h52
  2. Faire des sous-types de enum
    Par Epok__ dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 14h52
  3. [Etat] Faire des sous totaux
    Par SBranchu dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 09h50
  4. [MySQL] Comment faire des sous-totaux ?
    Par renaud26 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2006, 15h56
  5. [Debutant] Comment faire des sous-packages
    Par benratti dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo