IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Qui peut m'expliquer le message d'erreur "L'ordinateur sort du mode d'arrêt critique"


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 33
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Qui peut m'expliquer le message d'erreur "L'ordinateur sort du mode d'arrêt critique"
    Bonjour,

    J'ai de temps en temps le message d'erreur suivant :

    "L'ordinateur sort du mode d'arrêt critique. Toutes les modifications non enregistrées sont peut-être perdues. Pour garantir leur fonctionnement correct, fermez et rouvrez les fichiers. Il est recommandé par ailleurs de rédemarrer Microsoft Access"

    C'est très gênant car il apparait pendant l’exécution d'un batch alors qu'il n'y a aucune personne devant l'écran pour cliquer sur le bouton "Ok". Les traitements sont donc bloqués.

    J'ai fait des recherches sur le web, je suis renvoyé vers le paramétrage de la veille prolongée, mais je peux garantir que pendant l'exécution d'access l'ordinateur ne s'est pas mis en veille prolongée.

    Aujourd'hui, il est sorti de veille prolongée plus de 21 minutes avant le lancement de la commande ci-dessous, c'était le deuxième lancement d'access sur cette machine après la sortie de veille prolongée.

    L'erreur est apparue pendant le compactage de la base, lancé par la commande :

    "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\MSACCESS.EXE" "\\Machine\Chemin\MaBase.mdb"/COMPACT /REPAIR


    Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette erreur, le message d'erreur tel quel n'est pas référencé par google.
    Peut-être que si je connaissais la version anglaise du message je trouverai des références.

    Une idée sur la façon d'empêcher cette erreur ?

    Merci

    Pierre

  2. #2
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 33
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Précision : le problème s'est produit à nouveau aujourd'hui. Il s'est produit 5 minutes plus tôt, donc pendant le premier lancement d'access avant le compactage. L'erreur n'a donc pas de rapport avec l'activité réalisée par access.
    Pendant ce premier lancement, des fonctions VBA lancent à la suite de nombreuses requêtes.

    Je suis toujours en attente de pistes pour résoudre le problème.

    Merci,

    Pierre

  3. #3
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 33
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelques éléments supplémentaires :
    - Un passage à Access 2007, n'a pas fait disparaître le problème.
    - Désactiver pendant 15 jours la veille prolongée à réglé le problème.
    - Les 10 jours suivant, veille prolongée réactivée, le problème ne s'est pas produit non plus.
    - La mise en veille prolongée pendant l'exécution du batch a provoqué le message d'erreur
    - Le message a bloqué le batch ce matin vers 8h, je garantie que l'ordinateur n'est pas pas passé en veille prolongée car j'ai un script qui me log l'état d'avancement toutes les 10 secondes, et il n'y a eu aucune interruption.

    En conclusion, il semblerait que le message d'erreur soit bien là pour indiquer que passer en veille prolongée alors qu'Access exécute une requête sur un base de donnée réseau risque de poser divers problèmes.

    Cependant, chez moi il se produit alors que l'ordinateur ne passe pas en veille prolongée...

    Vos avis ?


    Pierre

Discussions similaires

  1. Qui peut m'expliquer
    Par peter27x dans le forum Débuter
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 09h09
  2. [UBUNTU] Qui peut m'expliquer ce qu'est un live cd ?
    Par Jihed Amine Maaref dans le forum Ubuntu
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2006, 21h04
  3. comment peut on intercepter un message d'erreurs Access?
    Par atmitab3 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 12h11
  4. qui peut m'expliquer ce script?
    Par nouna dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2005, 22h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo