IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

Développer un wiki


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Développer un wiki
    Bonjour,

    Je suis stagiaire dans une entreprise qui me demande de réalise un site sous forme de wiki afin de mettre à la disposition de tous les employés la documentation de l'entreprise. Je dois réaliser ceci avec sharepoint ; le problème c'est que je n'ai fait qu'un an de DUT info, je ne connais donc pas le langage C# ni l'environnement .NET ! Et personne dans l'entreprise ne peut m'aider malheureusement.

    Je bloque actuellement sur deux problèmes différents : premièrement, lorsque j'essaye de créer un projet sharepoint sous visual studio, on me dit que sharepoint server n'est pas installé ; or, je suis sûre qu'il l'est. A quoi cela peut-il être dû ?

    Deuxièmement, l'une des fonctionnalités principales qui est à implémenter dans le wiki est la suivante : lorsqu'une nouvelle page wiki est créée, on demande la saisie d'un ou plusieurs keywords. Admettons que sur une nouvelle page, on entre le mot-clé "Convertigo" ; alors, automatiquement, si elle n'existe pas déjà, une page appelée "Convertigo" doit être créée et doit contenir des liens vers toutes les pages qui ont pour mot-clé "Convertigo". Dès qu'une nouvelle page avec ce mot-clé est créée, un lien vers celle-ci doit être créé automatiquement sur la page Convertigo.

    Je n'ai aucune idée de comment faire ça J'ai essayé avec des workflow, mais après quelques recherches j'en suis venue à la conclusion que seuls les events handlers me permettraient de le faire. Cependant, je suis totalement incapable d'écrire le code correspondant...

    Merci par avance de votre aide à une pauvre stagiaire complètement paumée !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Je suis stagiaire dans une entreprise qui me demande de réalise un site sous forme de wiki afin de mettre à la disposition de tous les employés la documentation de l'entreprise. Je dois réaliser ceci avec sharepoint ; le problème c'est que je n'ai fait qu'un an de DUT info, je ne connais donc pas le langage C# ni l'environnement .NET ! Et personne dans l'entreprise ne peut m'aider malheureusement.
    Ca risque de te sembler long...
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Je bloque actuellement sur deux problèmes différents : premièrement, lorsque j'essaye de créer un projet sharepoint sous visual studio, on me dit que sharepoint server n'est pas installé ; or, je suis sûre qu'il l'est. A quoi cela peut-il être dû ?
    Pour développer, tu dois travailler sur un environnement de type server avec un SharePoint installé localement. Est-ce ton cas ?

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Deuxièmement, l'une des fonctionnalités principales qui est à implémenter dans le wiki est la suivante : lorsqu'une nouvelle page wiki est créée, on demande la saisie d'un ou plusieurs keywords. Admettons que sur une nouvelle page, on entre le mot-clé "Convertigo" ; alors, automatiquement, si elle n'existe pas déjà, une page appelée "Convertigo" doit être créée et doit contenir des liens vers toutes les pages qui ont pour mot-clé "Convertigo". Dès qu'une nouvelle page avec ce mot-clé est créée, un lien vers celle-ci doit être créé automatiquement sur la page Convertigo.
    Tu n'es peut-être pas obligé de créer un page pour cela, tu peux utiliser le moteur de recherche avec une requête adaptée. Cela te permettrai d'afficher le résultat qui correspondent à ton mot clé, sans pour autant créer une page à chaque fois...

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Je n'ai aucune idée de comment faire ça J'ai essayé avec des workflow, mais après quelques recherches j'en suis venue à la conclusion que seuls les events handlers me permettraient de le faire. Cependant, je suis totalement incapable d'écrire le code correspondant...
    Si tu dois obligatoirement créer une page à chaque fois, je déconseil en effet l'utilisation des workflow car ils ne sont pas adaptés. Les events handler seront en effet la meilleur solution.

    La première chose à faire est de définir le foncitonnement de ton application (utilisation de la recherche, des handlers, création de page, une page avec une configuration à la volée, etc...) ensuite tu pourras commencer à regarder le mécanisme de SharePoint que tu souhaites utiliser.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ta réponse rapide ludojojo !

    En ce qui concerne le server, c'est en cours d'amélioration On m'avait dit qu'il était mis en place, mais apparemment non...

    Effectivement, dans les "consignes" qu'on m'a données, je ne suis pas obligée de créer de façon automatique une page recensant toutes les pages relatives à un mot-clé dès qu'une page wiki comprenant ce mot-clé est créée. Cependant, cette page de sommaire doit tout de même exister. Donc je peux créer dès à présent quelques pages de sommaire à partir des mot-clés qui existent déjà, mais je me dis que le jour où une personne de l'entreprise créera une page wiki avec un nouveau mot-clé, il faudra qu'elle fasse elle-même la page de sommaire associée, et comme tous les employés ne sont pas hyper forts en informatique, je préfère automatiser tout cela.

    On est donc partis sur les event handlers apparemment ! Pour le fonctionnement du site, pour l'instant, plusieurs consignes m'ont été données (même si elles sont assez vagues...) :

    - fonction de recherche qui doit permettre de rechercher dans les mot-clés des pages, dans le titre des pages, dans le contenu des pages, et dans le contenu des documents uploadés sur le site.

    - gestion dynamique des mots-clés :ca correspond à ce que j'ai expliqué précédemment avec la création automatique de pages "sommaire " par mot clé.

    - template de pages : chaque page wiki créée doit avoir la même structure, avec des sections qui sont automatiquement dotées d'ancres pour pouvoir naviguer facilement dans la page.

    - menu dynamique : à la fin de chaque page, un menu contenant toutes les sections du site doit être mis à jour de façon automatique lorsqu'une nouvelle section est créée. Mon chef de stage, avant de partir en vacances pendant 3 semaines (!) m'a montré ce site pour donner un exemple de menu dynamique : http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N10

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Effectivement, dans les "consignes" qu'on m'a données, je ne suis pas obligée de créer de façon automatique une page recensant toutes les pages relatives à un mot-clé dès qu'une page wiki comprenant ce mot-clé est créée. Cependant, cette page de sommaire doit tout de même exister. Donc je peux créer dès à présent quelques pages de sommaire à partir des mot-clés qui existent déjà, mais je me dis que le jour où une personne de l'entreprise créera une page wiki avec un nouveau mot-clé, il faudra qu'elle fasse elle-même la page de sommaire associée, et comme tous les employés ne sont pas hyper forts en informatique, je préfère automatiser tout cela.

    On est donc partis sur les event handlers apparemment ! Pour le fonctionnement du site, pour l'instant, plusieurs consignes m'ont été données (même si elles sont assez vagues...) :
    Justement, si tu n'es pas obligé de créer des pages, fait en une seule capable d'afficher du contenu qui dépend de la demande !
    Exemple concret :
    Je suis dans une page qui contient le mot clé "Vacances". Je créé un lien sur ce mot clé avec l'url de ma page de recherche et un paramètre dans l'URL du type http://monsite/mapage.aspx?keyword=Vacances. Ensuite dans ta page, il te suffit d'utiliser ce paramètre pour afficher les résultats correspondants !

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    - fonction de recherche qui doit permettre de rechercher dans les mot-clés des pages, dans le titre des pages, dans le contenu des pages, et dans le contenu des documents uploadés sur le site.
    Ok donc ça c'est du standard SharePoint.

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    - template de pages : chaque page wiki créée doit avoir la même structure, avec des sections qui sont automatiquement dotées d'ancres pour pouvoir naviguer facilement dans la page.
    Très simple, pour cela il te suffit d'utilier les layouts de page. C'est aussi une fonctionnalité standard de SharePoint (du .Net en général).

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    - menu dynamique : à la fin de chaque page, un menu contenant toutes les sections du site doit être mis à jour de façon automatique lorsqu'une nouvelle section est créée. Mon chef de stage, avant de partir en vacances pendant 3 semaines (!) m'a montré ce site pour donner un exemple de menu dynamique : http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N10
    Ok ça ne semble pas être bien compliqué. Reste à savoir ce que tu appels "section". Tu peux par exemple stoquer cette information dans une liste SharePoint.

    Donc pour résumer, voici ce que je te propose :
    1 Layout : Permet la création d'une structure pour la mise en page des pages de Wiki
    1 UserControl : Permet de générer les liens vers ta page de recherche dans ton layout (lien sur les mot clés)
    1 Page de recherche (sommaire) : Permet d'afficher un contenu dynamique en fonction de la demande. Pour cette partie, tu as plusieurs solutions, utiliser une webpart, une page applicative, une webpart de recherche classique avec du XSLT ou des display templates en fonction de la version de ton SharePoint.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 49
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Hey,


    Bah dis-donc, ils sont sympas pour une première expérience, du Sharepoint ! (Que je compatis..)

    J'ai une petite question par rapport à ton soucis de dynamisme, si j'ai bien compris, tu stockes des données que tu veux ensuite réutiliser par la suite, que cela soit pour ton sommaire ou bien pour le "menu" que tu trouveras en bas de page ?

    Si c'est bien cela, tu stockes toutes ces petites données dans une liste ou quelque chose d'approchant non ? Il existe un code assez simple, que ça soit en Javascript ou en C ou VB pour récupérer les données stockés dans tes listes et les utiliser par la suite.

    (Pour un exemple : J'ai dans mon site une liste d'applications qui me sert de navigation et qui se met à jour automatiquement dès que l'on ajoute une entrée)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci à vous deux !

    Ludojojo : Ce que j'appelle section, c'est en gros ce qui apparaîtra dans le menu central du site. On aura par exemple une section "Documentation .Net" avec des sous-sections qui contiendront des pages wiki, et d'autres sections qui contiendront elles aussi des sous-sections etc... Je crois (là encore les instructions de mon maître de stage qui n'est plus là ne sont pas claires, j'ai donc extrapolé) que le menu central et le menu en bas de chaque page wiki doivent être synchronisés, donc quand une section est créée, elle doit apparaître dans les 2. De plus, le menu en bas de la page doit être dynamique en ce sens qu'il doit afficher des liens vers les pages contenant le même mot-clé que la page sur laquelle on se trouve. C'est un peu le principe de "articles relatifs à ce sujet" sur wikipedia, sauf que là l'ajout de lien doit se faire automatiquement. Je suppose que le principe pour faire ça sera le même que pour la page de recherche, donc ca simplifie grandement le travail !

    Le principe d'une seule page de recherche de mots-clé me paraît très bien ! De même, stocker les informations dans des listes semble très pratique. Merci pour ces solutions !

    JuNi : oui c'est exactement cela ! Le système de liste me semble effectivement adapté, surtout que j'ai déjà vu sur internet des extraits de code permettant de récupérer des données d'une liste, donc plus facile pour moi !

    Etant donné que je n'ai toujours pas sharepoint server (et vu la galère que c'est je suis loin de l'avoir), je ne peux pas commencer à travailler là-dessus. Pour le reste, comme les layouts par exemple, quand je suis sous sharepoint designer, il m'est impossible de changer le css d'une page, de changer le layout, de créer une master page... Est-ce un problème de droits d'accès ou est-ce parce que je n'ai pas de server ? J'ai lu sur un site que c'était dû à l'absence de serveur, mais je n'en suis pas sûr.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Je suppose que le principe pour faire ça sera le même que pour la page de recherche, donc ca simplifie grandement le travail !
    Je te le confirme, c'est le but !
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    JuNi : oui c'est exactement cela ! Le système de liste me semble effectivement adapté, surtout que j'ai déjà vu sur internet des extraits de code permettant de récupérer des données d'une liste, donc plus facile pour moi !
    Attention avec la gestion des menus par liste, il est nécessaire de mettre en place un système de hiérarchie... Tel sous-menu appartient à tel menu etc...
    Du coup cela peut rapidement te compliqué la tâche pour reconstruire ton menu sur plusieurs niveaux, car il ne sera pas suffisant de récupérer les éléments de la liste, il faudra aussi les lier. Tu peux le faire avec un système de dossier ou de lookup. Attention, à moins d'avoir un content type custom, les folders non pas de propriétés...

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Etant donné que je n'ai toujours pas sharepoint server (et vu la galère que c'est je suis loin de l'avoir), je ne peux pas commencer à travailler là-dessus. Pour le reste, comme les layouts par exemple, quand je suis sous sharepoint designer, il m'est impossible de changer le css d'une page, de changer le layout, de créer une master page... Est-ce un problème de droits d'accès ou est-ce parce que je n'ai pas de server ? J'ai lu sur un site que c'était dû à l'absence de serveur, mais je n'en suis pas sûr.
    Pour utiliser SharePoint Designer, il faut que tu lui donnes l'adresse du site sur lequel tu veux travailler. Par conséquent, tu as besoin que ton environnement soit configuré.
    En revanche, tu peux déjà te créer un template HTML simple avec des ancres afin de t'avancer un peu. Tu n'auras plus qu'à reporter ton travail dans ton layout.

    Tu peux aussi commencer à regarder comment fonctionne le moteur de recherche de SharePoint.
    Qu'elle version de SharePoint vas-tu utiliser ? 2010 ou 2013 (stp ne dit pas 2007 )
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai déjà regardé un peu le système de recherche (j'ai ajouté une searchbox à l'aide d'une webpart), je pense que de ce côté je vais m'en sortir, sharepoint standard semble donner pas mal de possibilités.

    Pour le menu, plutôt que de "tricher" avec des folders ou des listes, puisque sharepoint donne déjà la possibilité de faire un menu, on peut pas en mettre un sur le côté, le central donc, et un autre en bas (avec un style différent) et ensuite faire en sorte que les deux pointent sur le même objet, et que donc la modification de l'un d'entre eux entraîne celle de l'autre ? Je dis peut-être une grosse bêtise hein, pardonnez-moi

    J'ai donné l'adresse url du site à Sharepoint Designer, je peux donc créer des workflows, des listes et tout le tralala. Par contre, quand je vais directement sur mon site sharepoint puis dans l'onglet "site settings", il me manque toute une catégorie appelée Site collection features que je vois dans plein de tutos et qui est utilisée pour changer le css, les layouts ou encore créer une master page. Cette catégorie n'apparaît tout simplement pas. De plus, quand je suis dans sharepoint designer et que je modifie une page du site, je peux modifier sa page html mais pas son css (l'onglet est grisé). Plus généralement, j'ai regardé pas mal de tutos qui montraient comment changer le style des templates ou comment modifier le style d'une page en particulier, et je n'ai pu réaliser aucune des méthodes car soit les boutons nécessaires étaient grisés soit ils n'étaient tout simplement pas présents. Je me demande à quoi c'est dû.

    J'utilise sharepoint 2013 ! Soulagé ?

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Pour le menu, plutôt que de "tricher" avec des folders ou des listes, puisque sharepoint donne déjà la possibilité de faire un menu, on peut pas en mettre un sur le côté, le central donc, et un autre en bas (avec un style différent) et ensuite faire en sorte que les deux pointent sur le même objet, et que donc la modification de l'un d'entre eux entraîne celle de l'autre ? Je dis peut-être une grosse bêtise hein, pardonnez-moi
    Oui tu peux utiliser le composant natif, par contre je ne suis pas sur que tu puisses l'utiliser deux fois dans la page. Mais dans l'absolu, cela ne devrais pas posser de problème !

    Ton problème avec SharePoint Designer est du à un problème de droits. Tu dois être au minimum Designer du site.

    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    J'utilise sharepoint 2013 ! Soulagé ?
    Pour toi oui. Surtout pour la customisation de la rechercher par ce que le XSLT est vraiment compliqué à utiliser, alors que les display template c'est super flexible et facile à prendre en main ! sauf le premier bien sûr
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pourtant je suis dans un groupe qui a comme permission level "Edit" et je suis aussi dans un autre qui a le permission level "Full control". Avec un nom comme ça, je devrais être capable d'accéder aux fonctions de designer, non ?

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    En effet tu devrais.
    Tu es au niveau de la collection de site ou du web ?
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai vu les permissions des groupes dans lesquels je suis à partir du site lui-même, c'est-à-dire en tapant son url directement. Je sais pas si c'est ce que tu demandes... Je ne sais pas ce qu'est la collection de sites en fait.

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lizouille Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'est la collection de sites en fait.
    Voici un exemple de hiérarchie :
    • Application Web
      • Collection de site
        • Site
        • Site

      • Collection de site
        • Site
        • Site


    ...

    Si tu es au niveau Site du devrais avoir un lien dans les paramètres du site pour remonter jusqu'au niveau collection de site.
    En fonction de ton URL on peut éventuellement t'aider à trouver la réponse.
    Peux-tu également nous donner l'url utilisée pour accéder aux features ?
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] Développer un wiki en PHP
    Par Seelass dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2011, 00h15
  2. Développement des reseaux sociaux et wikis
    Par OmniBE dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 11h58
  3. Comment Développer en équipe ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/11/2007, 00h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo