Hello, j'aurais besoin de quelques conseils pour m'orienter quand à la réalisation d'un projet.
J'explique grosso modo le but (je n'ai pas besoin d'aide sur le plan de l'algo etc, juste quel langage utiliser, quelles ressources consulter etc).

Le logiciel que je veux créer est un logiciel qui permet entre autre d'attribuer des raccourcis clavier pour les décisions que l'on prend sur une table de poker en ligne (relancer, caller, coucher, miser à tel montant etc). Il permet aussi d'appuyer automatiquement sur certains boutons quand le joueur n'a pas le temps de s'occuper de l'action à une table (parce qu'il est occuper par une autre table) comme le bouton time présent sur certains sites qui permet de demander un petit temps supplémentaire avant que la main du joueur ne soit automatiquement couchée.

J'avais jusqu'ici un logiciel (table ninja) qui me permettait de faire toutes ces choses, mais ses développeurs étant des escrocs et des feignants notoire, la licence est passé en abonnement à 3 fois le prix de la précédente version pour un an alors que l'autre était en standalone.

Bref je voudrais me faire moi même mon propre logiciel, j'ai une expérience de programmation en c, java, html, css, php mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour ce projet, comment envoyer des inputs à un autre programme, comment détecter un changement d'état du dit programme etc.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, comme je l'ai dit je n'ai besoin que d'être orienté sur le langage à utiliser et sur la façon dont çà fonctionne (en général) pour qu'un programme puisse interagir avec un autre.