Bonjour,
Je cherche à mettre en place un groupware, pour une dizaine d'utilisateurs maximum...
Une solution Open Source/libre (ou à défaut, gratuite...).
Les besoins du produit sont essentiellement orientés vers la gestion de l'agenda partagé (Les mails sont gérés par Exhange).
Voici une liste des besoins :
- Agenda partagé
- Gestion des tâches
- Gestion des rôles (Personne du soir, du matin, ...)
- Alertes liées aux évènements
- Gestion des congés (Redistribution des tâches à une autre personne)
- Gestion du niveau de charge (nombre de personnes présentes)
- Gestion des alertes (x minutes avant le rendez-vous)
- Possibilité d'interconnexion avec Outlook
Je suis actuellement en train de regarder les solutions suivantes :
- Zimbra
- BlueMind
- OBM
- Zarafa
- Sogo
- Horde
Cependant je ne trouve qu'aucune solutions correspondent parfaitement à mes besoins. Je trouve que Zimbra, OBM et BlueMind sont trop orientés messagerie. Zarafa n'intègre pas Outlook. Sogo et Horde ont une interface peu conviviale et ne prennent pas en charge l'ensemble des fonctionnalités souhaitées.
Je voulais savoir votre avis sur les solutions et si vous pensez éventuellement qu'une pourrait satisfaire les besoins évoquées.
Merci d'avance,
Florian
Partager