Bonsoir, la question doit avoir déjà été posée de nombreuses fois et pourtant je n'ai rien trouvé qui correspondait clairement à ce que je me demandais.
Je voudrais me mettre à coder un jeu vidéo, je suis avant tout intéressé par la programmation et je voudrais donc m'attarder le plus exclusivement possible sur le code.
J'ai déjà fait un petit jeu d'esquive d'obstacles en Python avec Pygame.
Je voudrais maintenant me mettre à un projet plus conséquent, qui puisse m'apporter beaucoup de connaissances dans le milieu, et dans l'idéal des connaissances qui seraient utiles en milieu professionnel.
Seulement voilà j'ai cherché toute la soirée et mon cerveau est bombardé de noms d'outils, je ne comprends pas ce qu'il me faut réellement, qu'est-ce que DirectX, qu'est-ce que l'Unreal Engine ou Unity 3D, qu'est-ce qui est le plus utilisé aujourd'hui en milieu professionnel ? Quelle différence entre API, framework, bibliothèque et moteur ?
Bref, je n'ai pas peur de me casser les dents, je fais des études en informatique et je connais pas mal de langages, donc je ne cherche pas quelque chose de facile pour faire un jeu, mais plutôt quelque chose de réellement puissant et utilisé, dont l'apprentissage sera enrichissant, et qui me permettra tout de même de bien m'éclater une fois que je l'aurais appréhendé.
Je sais que plus la question est claire, plus la réponse est pertinente, donc j'ai essayé de bien exprimer mon problème.
Je répète qu'en gros je cherche à apprendre à coder un jeu vidéo et que toutes les technologies existantes dans le domaine m'embrouillent, je voudrais si possible être éclairé là-dessus et savoir ce qui me serait vraiment utile.
Merci d'avance !
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