IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Pourquoi passent-ils par des cabinets de recrutement ?


Sujet :

Emploi

  1. #161
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Dans ton cas ca peut marcher. je rejoins Gastiflex pour la généralité, mais des petites SSII ont rarement des organisations parfaites sur le papier : en général tu as au moins 2 patrons, si pas plus, qui se partagent les rôles

    Dans la plupart des cas, c'est merdique. Dans certains rares cas, ca sera le paradis
    Yep ils sont deux associés qui gèrent la boîte en plus d'être des ingés.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #162
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Parce qu'il est toujours plus facile de blâmer les autres que sois même quand on a fait le mauvais choix.

  3. #163
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyrilange Voir le message
    Parce qu'il est toujours plus facile de blâmer les autres que sois même quand on a fait le mauvais choix.
    Genre un cv pourri en HTML ? (voilà ça c'est dit).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #164
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    un cabinet de recrutement qui fait correctement son travail te demandera un entretien physique pour juger de la personne avant de proposer ton CV

    Pour l'avoir moi aussi a plusieurs reprises vécu
    > le cabinet recoit les CV. Fait un premier tri.
    > Appelle les candidats un par un : entretien tel
    > Propose un rdv à ceux qu'il pense correspondre le mieux (entre 2 et 10 candidats environ)
    > Envoie 2 à 3 CV au final au client, pour lui laisser le choix entre 3 profils différents : par exemple un fonctionnel ayant un aspect technique, ou au contraire un technique devenu fonctionnel. Même capacité à repondre au poste mais le client décidera en fonction de sa préférence, si c'est un DSI il pourrait préférer la personne venant de la technique
    Manifestement on n'a pas du tout la même approche. Pour moi tu viens de décrire un mauvais processus de recrutement. J'imagine qu'il en faut pour tous le goûts. En ce qui me concerne je refuse de subir autant d'étapes sans connaitre l'employeur final, avoir eu la possibilité de voir concrètement les locaux, ne serait-ce que pour savoir où ils sont, me faire une opinion sur les gens avec qui je devrai travailler tous les jours, les conditions de travail, etc. et de ne découvrir tout ça qu'à la fin. La partie "relation humaine" est totalement zappée.

    Bref, pas pour moi ce genre de processus.

  5. #165
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par olreak Voir le message
    Manifestement on n'a pas du tout la même approche. Pour moi tu viens de décrire un mauvais processus de recrutement. J'imagine qu'il en faut pour tous le goûts. En ce qui me concerne je refuse de subir autant d'étapes sans connaitre l'employeur final, avoir eu la possibilité de voir concrètement les locaux, ne serait-ce que pour savoir où ils sont, me faire une opinion sur les gens avec qui je devrai travailler tous les jours, les conditions de travail, etc. et de ne découvrir tout ça qu'à la fin. La partie "relation humaine" est totalement zappée.

    Bref, pas pour moi ce genre de processus.
    C'est pourtant ce qui se passe dans la plupart des boîtes.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #166
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais bon sang ! Tu veux pas comprendre que le rôle du RH est de savoir si la personne va s'intégrer dans la société par son savoir-être ?
    Exemple qui m'est arrivé, je vois un RH pendant 1 heure environ, satisfait il appelle le patron ( il voulait recruter 6 à 8 personnes dans l'année, sur une techno non web ) lequel calme son RH immédiatement.
    Clairement il ne voulait pas m’embaucher avant même de m'avoir adresser la parole et pourtant il m'a fait la conversation pendant 30 minutes... Encore aujourd'hui je ne comprends pas ce comportement pourquoi ne pas m'avoir dit de partir immédiatement?
    Bref mon comportement n'est pas en cause et le RH n'y peut pas grand chose tout seul.

    Je suis assez d'accord avec ceux qui souhaitent visiter les lieux et rencontrer les futurs collègues.

    Deux semaines plus tard j'ai commencé un cycle de recrutement, qui se passa bien jusqu'à l'entretien avec le patron, mais celui-ci m'a finalement embauché et n'a pas eu à se plaindre de moi.
    Sauf que la plus part des collègues du début sont partis ( parfois fâché avec le patron ), les remplaçants n'étaient pas au niveau et j'ai fini par partir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 23h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 20h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo