MISSIONS :
• Analyser, développer, tester, documenter les nouvelles applications afin de répondre aux besoins de la production en respectant les plannings et budgets ;
• Participer aux choix hardwares et leur déploiement avec le service « Infrastructure » ;
• Maintenir les applications existantes en les faisant évoluer afin de les rendre plus fiables et répondre aux nouveaux besoins du métier ;
• Assurer une cohérence architecturale tant hardware que software ;
• Rendre les applications disponibles 24h/24h 365j/an ;
• Réaliser des tâches de maintenance : purge des systèmes, backups, … ;
• Assurer les communications entre les différents systèmes informatiques ;
• Assurer les développements en tenant compte des méthodes de programmation et des standards définis en interne ;
• Assurer la disponibilité des systèmes informatiques dans le cadre d'une astreinte et/ou helpdesk ;
• Assurer un support aux utilisateurs et les accompagner dans le changement.
COMPETENCES REQUISES:
• Bac + 3 en IS / IT
• Langue : Français (Courant), Anglais (bonne notion)
CONNAISSANCES (SAVOIR) :
• De très bonnes connaissances en VB.NET 2005 est un atout (Microsoft MCP ou MCSD souhaité) ;
• Compétence dans différents langages de programmation tels que : C, VB6, Pro*C ;
• Familier avec les concepts des automatismes et des systèmes SCADA ;
• Familier avec le mise en œuvre et déploiement de solutions hardware ;
• Maîtrise des bases de données relationnelles telles qu’Oracle, SQL Server et DB2 ;
• Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft ;
• Bonne connaissance de le hardware PC et réseau ;
• Bonne connaissance des solutions de virtualisation (VMWare).
PRATIQUES ET EXPERIENCES (SAVOIR-FAIRE) :
• Expérience dans la relation avec les utilisateurs afin de comprendre leurs besoins (Fonctionnalités, interfaces, problèmes) ;
• Expérience dans la relation avec les fournisseurs tant d’hardware que de systèmes industriels ;
• Grande compétence dans la résolution de problèmes ;
• Parfaite maîtrise des méthodes de programmation ;
• Respect de procédure ;
• Gestion documentaire (Rédaction et mise à jour de procédures et manuels).
ATTITUDES ET COMPORTEMENT (SAVOIR ETRE) :
• Capacité à prioriser des tâches et gérer le stress lors de situations d’urgences ;
• Bons contacts humains, être orienté client ;
• Capacité de communication écrite, orale et relationnelle ;
• Capacité à travailler de façon indépendante mais également en équipe ;
• Capacité d’auto-motivation dans sa fonction journalière ;
• Capacité d’écoute des ainés et de la hiérarchie ;
• Curiosité, intérêt pour les nouvelles technologies.
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