IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM
    Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM
    quatre entreprises IT en tête du classement

    Pour la première fois, Google devance Apple en terme de marque et devient la marque la plus puissante au monde.

    Le classement des marques « BrandZ Top 100 2014 » du cabinet d’étude américain Milward Brown, basé sur les performances financières et les images des entreprises auprès des consommateurs, valorise Google à 158,84 milliards de dollars, permettant à la marque de se hisser à la première place au monde. Le géant de la recherche a enregistré un bond de 40 % entre 2013 et 2014.

    Apple est relégué en deuxième position, avec une marque qui a enregistré une baisse de 20 % entre 2013 et 2014 pour se retrouver à 147,88 milliards de dollars. IBM conserve sa troisième place avec une valorisation à 107,54 milliards de dollars, en baisse de 4 %.

    La montée de Google s’expliquerait par les dernières innovations de la firme (Google Glass, Google Car, IA), qui envoient un signal fort aux consommateurs sur l’essence même de la société, contrairement à Apple dont les produits n’ont pas évolué de façon significative, selon Milward Brown.

    Microsoft gagne trois places et apparait en quatrième position grâce à un bond de 29 % (90,18 milliards de dollars). La première entreprise ne faisant pas partie du secteur de l’IT boucle le top 5. Il s’agit du groupe de restauration rapide McDonald's, qui perd une place (85,71 milliards de dollars).

    Twitter et LinkedIn entrent pour la première fois dans la liste, avec pour valeurs respectives 13,8 et 12 milliards de dollars. Facebook se démarque bien avec un gain de 10 places pour se retrouver à la 21e position. Le réseau social est évalué à 35,74 milliards de dollars, en croissance de 68 %.

    De façon globale, les entreprises du secteur de l’IT sont celles qui ont enregistré les plus grosses progressions dans le classement de Milward Brown.

    La première marque française du classement est Louis Vuitton, qui apparaît en 30e position avec une valorisation de 25,8 milliards de dollars, en progression de 14 %.


    Le classement de Milward Brown
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Je note que la plus grosse baisse de ces 25 premiers est Apple. Et a mon avis cette baisse va durer quelques années.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 263
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    C'est surtout la capitalisation boursière qui est volatile...

    Je ne vois pas comment pour Apple on peut comparer 2013 à 2014 car on n'est qu'au mois de Mai, on n'a pas encore vu comment seront les ventes pour les fêtes de fin d'année. C'est le 4ème trimestre qui constitue le gros des ventes ou qui est du moins le trimestre le plus important.
    La marque Apple a de plus en plus une connotation de luxe, d'ailleurs c'est pourquoi ils ont embauché l'ancienne CEO ( ou directrice du marketing, je ne sais plus) de Burberry's marque anglaise d'habillement de luxe!!

    Pour Microsoft si la marque a plus de valeur c'est peut-être aussi dû à toutes ces campagnes de pub faites pour la Surface qui visent le grand public et aussi aux campagnes de pub pour le cloud computing...

Discussions similaires

  1. Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2013, 19h40
  2. Apple seconde marque la plus chère au monde devant IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2012, 09h48
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2012, 14h27
  4. Apple, marque la plus chère du monde devant IBM
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2012, 13h17
  5. « Google » devient la marque ayant le plus de valeur au monde
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/05/2011, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo