IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

Le composant Master/détails reports de rave reports ne veux pas se lancer même si j'ai plusieurs DataView


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 63
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Le composant Master/détails reports de rave reports ne veux pas se lancer même si j'ai plusieurs DataView
    Bonjour à toutes et à tous;

    Voilà, j'utilise actuellement Rave Reports sous Delphi 7 pour faire un état qui affiche plusieurs facture ainsi que leurs détails, j'ai utilisé des Band et des DataBand en liant ces dernières par des liens Master/Détails, pour afficher sous chaque facture son détail (nom de produit, prix, quantité, etc..).

    Après avoir fini, j'ai voulu rendre tout delà, présentable en encadrant les différents champs etc..., j'ai d'abord utiliser les composants de l'onglet Drawing pour essayer d'encadrer les champs avec des lignes et des rectangles mais le résultat n'était pas terrible, je me suis donc tourné vers le menu Tools, où j’espérais trouver un outil plus adapté, il y a le choix entre Simple table et Master/Détails Report, ce dernier correspond le mieux à mon travail mais voilà quand je clique dessus une boite de dialogue s'affiche me disant que je dois crée au moins deux DataView avant de lancer ce wizard, le problème est que j'en avais déjà créé trois, et j'ai réessayer plusieurs fois mais en vain, j'ai créé plusieurs dataview et réessayer avec plusieurs projets mais à chaque fois j'ai cette fenêtre.

    Je remercie d'avance toute personne ayant déjà rencontré ce problème en utilisant ce composant de m'indiquer une solution.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je préfère indiquer qu'il y a un forum spécifique Rave , j'ai répondu régulièrement sur ce forum a des questions sur des états de facturation ou Maitre/Détail

    Après avoir fini, j'ai voulu rendre tout delà, présentable en encadrant les différents champs etc..., j'ai d'abord utiliser les composants de l'onglet Drawing pour essayer d'encadrer les champs avec des lignes et des rectangles
    c'est le seul moyen

    je me suis donc tourné vers le menu Tools, où j’espérais trouver un outil plus adapté, il y a le choix entre Simple table et Master/Détails Report,
    cela ne fera aucun cadre , ligne etc.. , mais prépare juste un canevas d'état avec des Bandes (entêtes,haut de colonnes,details, etc...) , par contre c'est très pratique pour voir comment se lie les Dataviews

    Je remercie d'avance toute personne ayant déjà rencontré ce problème en utilisant ce composant
    je n'ai jamais rencontrè ce problème que ce soit avec D7 (Rave BEX 5.0 ) ou D2010 (Rave BEX 7.7 )
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 63
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    J'avais cherché le forum spécial rave mais en vain, j'ai mal cherché, si le seul moyen de d'encadrer mes champs est d'utiliser les composants de l'onglet Drawing, et bien je vais m'y mettre, vous m'avais fait gagner du temps que j'allais perdre en cherchant une solution avec Master/Détails Report. Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2008, 07h16
  2. [DELPHI7] [Rave Report 5] [Etat maître-Détail]
    Par mkiba dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 12h12
  3. Comment s'appellent les composants rave report?
    Par JeanMarc_T2k dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 16h10
  4. composant de calcul [champ date] avec rave report
    Par segnac dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2005, 19h08
  5. [Rave Report] problème de création dynamique
    Par Nivux dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2003, 00h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo