Bonjour,
je me trouve avec un choix et je me permet de poster ici pour avoir un peu de renseignement.
voici le probleme:
ma boite veut faire une application p2p et vendre un boitier a nos clients. rien ne presse et c'est plus dans le domaine R&D qu'autre chose.
je suis en charge du projet (seul pour le moment a avoir accepte de faire). voici donc l'architecture en gros:

-on a le mode live et vod mais priorite au live pour le moment.
-un Serveur (SM) qui a la liste des channels et des nodes connectes.
-un nodes appartenant a la boite qui a les fichiers pour le live mais qui ne permet pas plus de 5 peers connecte a lui
la diffision d'une video live se fait par fichier video '.ts' de 10 secondes. chaque node ne prend que les 3 derniers fichier a la fois
cette liste de 3 fichier est prise a partir de (SM) ce qui veut dire que toutes les 10 secondes tous les peer se connectent a (SM) pour avoir les infos:
-listes de fichiers
-Ip et port du node a contacter pour telecharger.
-des nodes qui se s'echange les fichiers en fonctions des info prisent depuis(SM).

ma question est puis-je trouver une framework me permettant au moins d'implementer les echanges entre les peers? sachant que pour les echanges avec (SM) c'est
trop specifique et que j'imagine donc que je devrai tout coder.
si oui pouvez vous me renseigner sur la framework en question (juste le nom) sachant que la seul contrainte est qu'elle doite etre en C au pire des cas C++ tout autre
langage a ete refuser.

apres recherche j'ai vu:
JXTA mais visiblement la version C n'est plus maintenu et le site est inaccecible
Peerstream je suis entrain de jeter un coup d'oeil
Gnunet aussi mais semble different de ce que je cherche.

bref j'ai l'impression que pour le p2p il n'y a pas grand chose et que je devrai donc coder le tout.
Merci de votre patience.