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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Petit Problème :Snake


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Petit Problème :Snake
    Bonjour ,
    je suis entrain de créer mon jeu Snake (2D) avec SDL et je veux savoir comment faire pour que le serpent se deplace dés le lancement de jeu


    et merci

  2. #2
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    salut qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
    Pour déplacer un personnage il faut effacer l'écran , redessiner les éléments de l'écran et la nouvelle position du Snake

  3. #3
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    Bonjour,
    je fais le déplacement mais je veux qu'il se déplace seul dés quand ouvre le jeu avant de taper sur les touche de clavier et quand je tape une seule fois sur une touche il change la direction et continue à se deplacer
    je pense que je dois utiliser le Pollevent et le timer mais je ne sais pas comment?

  4. #4
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    Il faut faire un state demo.

    Un jeu a minimum deux bibliothèques. Une lib states qui va séquencer ton programme en états, et une lib core qui contient les composants utilisés par au moins deux états.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  5. #5
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    Citation Envoyé par abir_ensi Voir le message
    Bonjour,
    je fais le déplacement mais je veux qu'il se déplace seul dés quand ouvre le jeu avant de taper sur les touche de clavier et quand je tape une seule fois sur une touche il change la direction et continue à se deplacer
    je pense que je dois utiliser le Pollevent et le timer mais je ne sais pas comment?
    salut ce que je te conseille au début c'est de faire le plus simple possible sinon tu vas vite arriver à une situation ingérable.
    Donc oui un timer est suffisant à chaque événement timer il faut rafraichir l'écran.
    As-tu regardé dans les tutos de ce site je suis persuadé que c'est expliqué

  6. #6
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    Alors pour répondre oui tu dois utiliser un PollEvent , mais je vois pas ce qui te bloque.

    t'aura grosso modo ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    13
    14
     
    //code chargement
     
    //game Loop
    while(1)
    {
             SDL_Event event;
             while(SDL_PollEvent(&event) == 1)
             {
                   //gerer mes evenements
             }
     
             //Dessiner , gameplay , timer ect
    }

  7. #7
    En attente de confirmation mail

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    Bonjour,
    je fais le déplacement mais je veux qu'il se déplace seul dés quand ouvre le jeu avant de taper sur les touche de clavier et quand je tape une seule fois sur une touche il change la direction et continue à se deplacer
    je pense que je dois utiliser le Pollevent et le timer mais je ne sais pas comment?
    Je trouve ta question incompréhensible. Dans un premier temps tu dis que tu arrives à faire le déplacement. J'en déduis donc que pour ce qui est de la gestion de la file d'événements SDL et du timer, tu sais déjà faire.

    Puis ensuite tu demandes comment faire pour que la bêbête se déplace seule dès le lancement du jeu... mais si tu sais déjà la faire se déplacer, il te suffit de lui donner une direction initiale (et / ou une vitesse initiale non nulle) au lancement du jeu, ce qui ne représente rien comme difficulté par-rapport à ce que tu dis avoir déjà fait.

    Bref, quelque chose n'est vraiment pas clair dans ta demande.

    Peut-être pourrais-tu poster une partie du code pour qu'on comprenne la question ?

  8. #8
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    Ben c'est simple comme question.

    Le mec il veut faire un state démo dès le menu, comme dans tous les vieux jeux. Même le pong le faisait.

    Donc je lui ai expliqué. Tous les mécanismes communs au jeu et à la démo doivent se trouver dans la librairie core, et être partagés par les states menu et ingame.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

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