Bonjour.
Je viens vous demander de l'aide, car je me trouve face à un souci d'affichage dans mon jeu en 2D isométrique.
Mon jeu est de type "bac à sable" : le terrain est composé de cubes, et le joueur peut en poser et en détruire (à la manière de Minecraft par exemple).
L'affichage du terrain se fait sans aucun problème, mais là où je coince, c'est un niveau de l'affichage du personnage. Celui-ci doit être affiché entre les cubes du terrain, en fonction de ces "coordonnées 3D".
Pour ce faire, j'ai découpé le personnage en plusieurs sprites de la taille d'un cube. Pour chaque méthode testée, j'ai généralement eu un bon résultat tant que le personnage ne sautait pas, mais dès que je le fais sauter (et qu'il se colle à un mur de bloc par exemple) le personnage donne l'effet de rentrer dans le mur (un problème d'ordre d'affichage).
Le seule méthode où j'ai quasiment le bon résultat, c'est celle de la bidouille : j'affiche les morceaux de personnage aux coordonnées normales, et ensuite pour chaque morceau je teste et je décale les coordonnées jusqu'à avoir un affichage correct. Mais le problème c'est qu'il y a un cas où l'affichage bug : quand je suis dans un coin :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...ns%20titre.png (là j'ai affiché qu'un morceau du personnage, et il est en train de monter)
J'ai aussi essayé cette méthode : http://www.game-corp.net/topic-438-p...ometrique.html (3e message), mais même sans le saut l'affichage était buggé.
Je ne vois vraiment plus quoi tester d'autres, et j'en suis même à me demander si ce que je veux faire est possible.
Pourriez vous donc m'aider, en me donnant une méthode ou des liens ?
Merci d'avance.
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