IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Agar


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Robot Forum
    Avatar de forum
    Inscrit en
    Novembre 1999
    Messages
    2 753
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 1999
    Messages : 2 753
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut Agar
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Agar

    Agar est une bibliothèque logicielle (un toolkit) portable, pour applications en C, C++ ou Objective-C (avec des liens vers Perl et Ada). Conçu pour être facile à intégrer, Agar promouvoit le développement de l'interface graphique autour de l'application, et non l'inverse. La bibliothèque Agar est conçue pour fonctionner sous n'importe quelle plate-forme en mesure de fournir un affichage graphique. Á partir de la version 1.4, Agar peut être compilé sans dépendances, et à même été utilisé sur plate-formes embarquées sans système d'exploitation. Lorsque compilée avec support multithread, la bibliothèque est entièrement thread-safe.



    L'interface de pilote d'Agar rend toute application Agar portable à plusieurs plate-formes et systèmes graphiques. Les applications Agar fonctionnent nativement sous les environnements à fenêtres (tel que Xlib, Windows API ou MacOS X Quartz/Cocoa), mais également sous les environnements sans fenêtre (tel que SDL). Agar utilise efficacement l'accélération graphique matérielle lorsque celle-ci est disponible (minimisant le transfert de données entre CPU et GPU).



    La bibliothèque de base est voulue aussi générale et compacte que possible, mais plusieurs autres bibliothèques Agar ciblent des applications plus spécifiques, tel que Agar-MATH (fonctions mathématiques optimisées), Agar-VG (dessin vectoriel) et Agar-DEV (outils de développement). Basée sur Agar, FreeSG inclut un moteur 2D/3D, un système de résolution de contraintes, et plusieurs fonctions en géométrie algorithmique. Edacious implémente un ensemble de classes Agar utiles dans la conception électronique.



    Agar est un logiciel libre. Son code source est librement utilisable et réutilisable par tous, sous les termes d'une license BSD, qui permet son utilisation dans des applications commerciales. Régulièrement mis à jour, Agar est stable et bénéficie d'une croissance constante depuis 2002.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour un projet sur microcontrôleur sans OS, je me suis tourné vers cette bibliothèque pour une solution d'affichage graphique. Bien que les instructions soient claires pour une installation et une compilation des sources sous de nombreux systèmes d'exploitation, rien n'est indiqué pour un portage sur un système sans OS.

    Je me permets de le souligner car le site officiel met ceci en avant :

    Á partir de la version 1.4, Agar peut être compilé sans dépendances, et à même été utilisé sur plate-formes embarquées sans système d'exploitation.
    Source : http://libagar.org/index.html.fr .

    Je les ai contacté (pour le moment sans réponse mais c'est relativement récent) et ne manquerai pas de vous tenir au courant sur ce sujet si je trouve un moyen d'utiliser Agar sans système d'exploitation.

    Du reste, si cette bibliothèque tient toutes ces promesses, je pense que c'est une alternative de choix aux solutions d'affichage dominantes, même pour des systèmes embarqués suffisamment puissants pour embarquer un environnement graphique tel que X qui pourront ainsi privilégier la légèreté .

    -Omalab

    PS: Si quelqu'un lisant ce post a réussi à utiliser Agar sur un projet comme le mien, ou connait un projet similaire utilisant Agar, je lui serais reconnaissant de me contacter =].

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 88
    Points : 257
    Points
    257
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Toujours pas d'issues ?
    Bonjour,
    je me permet de "déterrer" ce post, mais depuis le temps avez vous réussi à trouver un toolkit graphique pour uControleur sans OS ?
    Je suis dans la même recherche pour des développements utilisant des petits afficheurs graphiques.
    Merci d'avance pour la réponse si vous la lisez...
    Salutations
    Lionel

Discussions similaires

  1. Si vous utilisez Agar levez vous
    Par Son Of Sparda dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo