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avec Java Discussion :

Compteur de points


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Compteur de points
    Bjr,

    Alors voila,c'est la derniere etape qu'il me reste pour finir un petit jeu que j'ai fait.

    Le principe est tt con y a une cible qui passe,un tireur fixe et on doit toucher la cible en cliquant sur un boutton "feu" puis le stopper en appuyant sur un boutton cessez le feu.Jusque la tt va bien.

    Mais j'aimerais que lorsque le tir touche la cible le score (+1pt)s'affiche ds la console ou sur la fenetre JAVA,et c'est la ou j'arrive pas.

    Voici le code qui devrait permettre,de savoir qd le tir touche sa cible,et ajouter un point.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Comptage de pts
       private void Compt(){
           int x = pan.getPosX(), y = pan.getPosY();//Cible principale
           int xb=pan.getPosXb(),yb=pan.getPosYb();//Cible bonus
           int x1=pan.getPosX1(),y1=pan.getPosY1();//tir
     
           if(x1==x || y1==y){
               for(int i=0;;i++){
                   System.out.print("Vs avez"+i+"points");
               }
           }
           if(x1==xb || y1==yb){
               for(int i=0;;i++){
                   System.out.print("Votre multiplicateur BONUS est de:"+i);
               }
           }  
       }
    Si vs avez besoin de tt le code je ss la,mais ca va etre un peu long.
    Merci de votre aide.

    PS:en realite il y a 2 cibles (une principale et une bonus),comme vs avez pu le constater,mais si vs m'aidiez deja pour un ca serait sympa

  2. #2
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    Par défaut Essai
    Pour vous prouver que j'ai essaye voici un de mes essai.

    Le principe: j'ajoute un boutton,qui qd on clique dessus affiche le resultat ds la console JAVA.(Mais ca marche pas).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Test01_Fenetre extends JFrame /*implements ActionListener*/ {
     
    JButton  aff_Score=new JButton("Cilquez ici pour voire votre score.");//Affichge du score
     
    public Test01_Fenetre(){
    aff_Score.addActionListener(new  Aff_Score_Listener());
    add(aff_Score);//Score
    }
     
     
    //Comptage de pts
        private void Compt(){
            int x = pan.getPosX(), y = pan.getPosY();//Cible principale
            int xb=pan.getPosXb(),yb=pan.getPosYb();//Cible bonus
            int x1=pan.getPosX1(),y1=pan.getPosY1();//tir
     
            if(x1==x || y1==y){
                for(int i=0;;i++){
                    System.out.print("Vs avez"+i+"points");
                }
            }
            if(x1==xb || y1==yb){
                for(int i=0;;i++){
                    System.out.print("Votre multiplicateur BONUS est de:"+i);
                }
            }  
        }
     
    //Comptage de point
        public class Aff_Score_Listener implements ActionListener{
        	public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        	    Compt();
        	}
        }
    }
    Encore une foi j'ai mis ce que je pensais essentiel,mais si vs avez besoin de tt le code demandez.
    Meric de votre aide.

  3. #3
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    Svp,
    HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP!!

  4. #4
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    Par défaut
    Je vais essayé de t'aider

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     public class Aff_Score_Listener implements ActionListener{
        	public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        	    Compt();
        	}
        }
    ici faut voir ce que fait ta méthode Compt();
    Si tu veux afficher dans la console juste +1, tu auras quelque chose comme

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void compt(){
    System.out.println("+1");
    }
    a noter que normalement le nom des méthodes ne commence jamais par un majuscule.

    Maintenant quelque chose que je comprend pas c'est tes boucles infinies
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(x1==x || y1==y){
                for(int i=0;;i++){
                    System.out.print("Vs avez"+i+"points");
                }
    Quand tu rentres dans le for tu t'arrêtes quand?

  5. #5
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    Par défaut
    Ok merci.
    *)En fait je ne veux pas que ca affiche "+1",mais que ca ajoute un point.
    Par exemple,j'ai deja touche 2fois la cible=>j'ai 2pts jela touche une troisieme foi j'ai 3pts(donc +1point),dsl si je m'etais mal exprimé.
    *)Pour la boucle for,t'as raison je vais y reflechir,mais elle doit se finir des que l'acrementation est terminee.
    *)En resume ce que je veux c'est qu'un message s'affiche:"Vs avez "x" point" ds la console,ou ds un nouveau Jpanel.
    A chaque foi que je touche la cible.
    Merci de ton aide.

  6. #6
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    Par défaut
    Ah ben alors tu peux créer une classe compteur, qui aura un attribut nbPoint par exemple. Tu l'initialises à zéro. Tu fais une méthode pour incrémenter ce compteur de 1 qui sera appelé quand tu touches la cible. Et une autre méthode getPoint() qui retournera nbPoint.

    Quand tu lances ton jeu, tu crées une instance de la classe Compteur. Quand tu touches la cible tu fais compteur.addPoint(); puis un System.out.println(compteur.getPoint()); qui t'affichera dans la console le nombre de points

  7. #7
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    Par défaut
    Je vais essaye merci,mais ma boucle pour detequeter qd est ce que je touche la cible est elle bonne?
    Si y a d'autres personnes qui ont des idees ce sera avec plaisir,car j'aimerais bien ne pas avoir a creer une nouvelle classe rien que pour ca.

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