IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur Java J2EE 3 ans d'expérience à Paris et à Genève


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Salaire ingénieur Java J2EE 3 ans d'expérience à Paris et à Genève
    Je suis nouveau membre sur ce site mais je connais ce site depuis longtemps , je me permets d'écrire ce poste pour avoir une idée plus claire sur les salaires que je peux toucher dans mon cas.

    Voici ma situation :
    Je travaille dans une grosse boite en tant qu'ingénieur étude et développement Java J2ee back-end depuis 3 ans (jpa, webservice, jms, spring, par contre pas de EJB ) puis avec tous ceux qui concerne des solutions NoSQL (MongoDB, Redis, BigData, Hadoop), Elasticsearch, des méthodes agiles, tests TDD, BDD, des outils industriels, etc... des technologies on va dire du moment quoi... Par contre je suis nul sur la partie Front

    Je ne suis ni un expert ni un architecte ni un développeur ordinaire. Mon rôle dans la boite actuelle est entre un développeur et un architecte (mais je développe aussi comme tout le monde)

    J'ai récemment deux propositions à Paris à ~ 43K et 45K brut (pas de prime) et une proposition à Genève à 90K brut (pas de prime).

    Pouvez-vous (les experts) me donner une idée sur ces propositions (haute(5)? bonne(4)? correcte(3)? moyen(2)? un peu basse(1)? basse(0)?) par rapport à mes expériences. Perso, je trouve que la proposition à Genève semble plutôt moyen que correct.

    Entre Paris et genève, qu'est ce qui est mieux financièrement avec ces propositions là? En fait, je suis parti de la boite actuelle pour des raisons financières que je n'en peux plus

    D'avance merci beaucoup

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Iphelias
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 126
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Paris 3 / Genève 3
    Moi je prendrais Genève.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Pareil.

    Apres, ca depend ou tu vis : si ton temps de trajet est de 15 minutes a pied, ce n'est pas la meme chose que si tu as 2h de transport. Geneve est plus praticable que Paris en velo, mais il est difficile d'y trouver un logement (en dehors du fait qu'il te faille un permis, ce qui depend de ta nationalite).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Pareil.

    Apres, ca depend ou tu vis : si ton temps de trajet est de 15 minutes a pied, ce n'est pas la meme chose que si tu as 2h de transport. Geneve est plus praticable que Paris en velo, mais il est difficile d'y trouver un logement (en dehors du fait qu'il te faille un permis, ce qui depend de ta nationalite).
    oui et puis K quoi ? K€ ou k CHF ?

    Paris ne fais pas le poids comparée à la Suisse, aucunes villes Française d'ailleurs.

    les loyers de Paris sont souvent supérieur à ceux de Suisse (mais pas de genève) si tu peux être frontalier alors là c'est jackpot mais attention à la CMU (6% de ton salaire brut et 8 en juin 2014, 10 après ?)
    Paris c'est crad au possible la Suisse à coté c'est juste magnifique, après ya pas que des + en Suisse surtout quand tu es Arabe, heu Français je voulais dire, ce qui reviens à peu près au même

    mais quand tu vis EN Suisse (et pas frontaliers, qui de toutes façon va tendre à disparaitre avec la CMU on dirait) difficile pour ne pas dire impossible de retourner dans un pays sous développé

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    K€ à Paris et K CHF à Genève

    C'est vrai que la vie à Paris n'est pas comparable avec celle à Genève, mais à Lyon (où je suis), la vie dans certain quartier est (je crois) supérieur à Genève Après, en Suisse global, je ne sais pas.
    Je ne suis pas français origine mais j'ai la nationalité française, ce qui me facilite beaucoup pour obtenir un permis de travail.

    En tout cas, merci pour vos réponses, la décision est faite, maintenant, il faut préparer pour l'aventure (logement, assurance, banque) ...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par lieyeuchant Voir le message
    K€ à Paris et K CHF à Genève

    C'est vrai que la vie à Paris n'est pas comparable avec celle à Genève, mais à Lyon (où je suis), la vie dans certain quartier est (je crois) supérieur à Genève Après, en Suisse global, je ne sais pas.
    Je ne suis pas français origine mais j'ai la nationalité française, ce qui me facilite beaucoup pour obtenir un permis de travail.

    En tout cas, merci pour vos réponses, la décision est faite, maintenant, il faut préparer pour l'aventure (logement, assurance, banque) ...
    bonne chance ! (prévois quand même 6 mois pour trouver un job ici, à moins que tu ne l'ai déjà)

    ps : ne prends JAMAIS de job a 90K chf brut an sur genève tu ferais du dumping ce que tes petits collègues te reprocheraient amèrement
    110 k chf sur genève c'est le minimum avec ton expérience, prends le temps de trouver un BON travail avec un BON salaire

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    je pense aussi que 90KChf c'est un peu bas pour Genève.

    Moi je viserai plutôt entre 100 et 110

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    @Electrolyse @thom14 : j'ai visé au début entre 100K et 110K CHF mais apparemment, c'est plutôt pour une personne au moins de 6 ans d'expérience. Aucune société me propose autant ... mais c'est vrai que je ne suis pas un expert de négociation non plus.

    Bref, c'est que le début, j'espère, après avoir bien installé en suisse, pouvoir chercher des nouveaux opportunités.

    PS : 90K c'est faible surtout quand je suis le seul à travailler (une famille, un enfant)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par lieyeuchant Voir le message
    @Electrolyse @thom14 : j'ai visé au début entre 100K et 110K CHF mais apparemment, c'est plutôt pour une personne au moins de 6 ans d'expérience. Aucune société me propose autant ... mais c'est vrai que je ne suis pas un expert de négociation non plus.

    Bref, c'est que le début, j'espère, après avoir bien installé en suisse, pouvoir chercher des nouveaux opportunités.

    PS : 90K c'est faible surtout quand je suis le seul à travailler (une famille, un enfant)


    prends pas à 90K CHF à Genève surtout avec un enfant tu va pleurer, ou alors sois frontalier mais vas y après juin à cause de la CMU, renseignes toi (6% de ton brut et 8% en juin 2015)

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    en gros le gros point de dépense le logement et l'assurance santé

    un logement sur geneve compte entre 2000 et 3000 pour un 4 pièces (2 chambres)

    Assurance santé environ 250-300CHF par adulte et 130/ enfant tous dépends de ta franchise, du canton où tu résides

    donc en gros t'as entre 2800 - 3800 CHF de frais fixe je pencherais plus pour le milieu de la fourchette donc en gros 50% de ton net

    ici pour estimer ton salaire net http://www.lohncomputer.ch/

    d'un autre côté en tant qu'ex parisien je suis pas sur que tu vives plus mal avec 90 à geneve?
    Après tous dépend également de ta femme si elle bosses pour une maman de jour (nounou) je pense que tu devrais compter environ 1500CHF mais je suis pas sur il ée semble que c'est ce que j'avais trouvé

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Un 3 pièces (70m2) dans Paris (intramuros) c'est 2000€ par mois, c'est à dire les 2/3 de ton salaire ... D'ailleurs on te louera pas un 3 pièces avec ton seul salaire ... Faudra que tailles t'expat en banlieue, et loin!

    Donc je veux bien que certains disent qu'avec 90kchf (74k€) à Genève, tu survivras pas ... mais alors à Paris avec 45k€, encore moins!

    Immobilier - cher ou en tout cas pas plus cher qu'à Paris, 30k€ de plus annuel ... qu'est ce qui justifie qu'on ne devrait pas choisir Genève ? Des impôts plus élevés, des charges sociales dingues ? Ca justifie 30k d'ecart ?! On parle de Paris la, pas de Limoges. C'est pas la première fois ici que j'entends dire qu'à moins de 100kchf à Genève, c'est la misère ... À ce compte la, faudrait pas aller bosser à Paris pour moins de 75k€ non plus ...

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Moi je dis pas que tu ne vivras pas à 90k sur geneve, mais je persiste à dire que tu vas pas vivre la grande vie.

    Comme tu dis à paris tu peux d'expat en banlieu, en suisse y'a pas de banlieu à proprement parler en terme de prix, en gros je vis au dessus de Nyon et je paye 2800sfr de loyer. Apres tu peux aller vivre en france voisine mais c'est pas Aussi pratique que la banlieu pas ou peux de transport en commun donc il faut une voiture avec les frais qui vont avec environ 25k km/an + parking a geneve compte entre 200 et 400 sfr /mois. Faut il encore que tu puisses vivre en france, certains employeur pour des raisons + ou - justifié demande un permis B ( resident).

    Comme je disais dans mon message précédant, l'autre point de dépense c'est la santé.
    Si tu vis en france maintenant tu dois cotiser à la cmu, pour environ 6% de ton salaire annuel. Ça donne en gros 4000€ /an pour la secu, tu rajoutes environ 1500€ pour avoir une complementaire correct donc t'es à 5500/an soit 450/an.
    Si tu vis en suisse pour un adulte tu compte entre 250 et300sfr / mois avec une franchise de 2500sfr / an à 500/600sfr pour une franchise de 300. L'assurance étant individuelle tu dois souscrire une par adulte. Donc pour une famille de 4 tu es entre 750 à 1300 /mois. Pour les enfants c'est moins cher.

    Niveau impot c'est pas pire que en france mais c'est pas non plus un paradis fiscal:-)

    Niveau cout de la vie bah c'est plus cher globalement même si certaines choses sont moins cher.

    Donc oui tu pourras vivre avec 90k à geneve, mais tu feras pas grand chose.
    Je pense également que c'Est plus compliqué de travailler à 2 sur geneve que sur paris quand tu as des enfants mais globalement les allocations familiales sont plus généreuse 250/300sfr/ enfant. Ça depends du canton. Apres tous dépends des profils. Ici les creches ou les nounous c'est très cher.

    Et puis la question de base c'étais est ce que 90 à geneve c'est une bonne offre, bah je pense que c'est en dessous du marché. Je pense qu'il peut trouver à 100 voir 110. J'admet que 110 il va devoir s'accrocher.
    Après tous dépends t'es pressé de partir, tu prends les 90 et une fois sur place tu continue de chercher oh t'es pas pressé tu prends le temps de chercher et tu trouves une offre de qualitée, chacun voit.

    Moi aujourd'hui je ne retournerai pas sur paris mais je ne sais pas si je partirai pour 90k. Je ne pense pas honnetement que on vivrais bien à 90k.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par NextPlease Voir le message
    Un 3 pièces (70m2) dans Paris (intramuros) c'est 2000€ par mois, c'est à dire les 2/3 de ton salaire ... D'ailleurs on te louera pas un 3 pièces avec ton seul salaire ... Faudra que tailles t'expat en banlieue, et loin!

    Donc je veux bien que certains disent qu'avec 90kchf (74k€) à Genève, tu survivras pas ... mais alors à Paris avec 45k€, encore moins!

    Immobilier - cher ou en tout cas pas plus cher qu'à Paris, 30k€ de plus annuel ... qu'est ce qui justifie qu'on ne devrait pas choisir Genève ? Des impôts plus élevés, des charges sociales dingues ? Ca justifie 30k d'ecart ?! On parle de Paris la, pas de Limoges. C'est pas la première fois ici que j'entends dire qu'à moins de 100kchf à Genève, c'est la misère ... À ce compte la, faudrait pas aller bosser à Paris pour moins de 75k€ non plus ...
    et il n'a pas 74K€ à Genève il a 90KCHF, ce n'est pas pareil il ne faut PAS faire l'équivalence cela n'a pas de sens, sauf peut être pour un frontalier.

    Paris est la ville la plus chère du monde ce n'est pas une surprise, et ca n'en es pas une non en disant que c'est aussi une des moins attirante au rapport salaire/prix du logement,
    c'est bien pour aller y faire ses courses ou quand tu es vers les 5000/6000€ net mensuel , autrement c'est juste à mourir d'ennui, de ce point de vue la Suisse est bien plus avantageuse (mais à d'autres points négatifs)

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de tous vos réponses.

    Juste pour préciser un peu, je suis à Lyon depuis 3 ans et je gagne environ 37K€ ~ 38K€ brut/mois (moyen sur 3 ans). Une famille et un enfant + 2 chiens, on vit dans un T2 (une chambre, un séjour), on ne dépense pas beaucoup mais on vit quand même. Maintenant, la vie devient plus cher, c'est pour cette raison que je voudrais partir en Suisse. On ne cherche pas un T4 mais un T2 (une chambre et un séjour si possible) : ça entre 1500 - 2000 CHF/mois. Au pire, un T1 avec séjour, cuisine aménagée. Assurances (820CHF pour 3 personnes, franchise à 300CHF/aldult ) Nounou et crèche, ce n'est pas obligatoire si ma femme ne trouve pas de boulot à Genève. L'impôt, c'est 2.45%.

    Exactement comme thom14 dit, on ne vivra pas une grande vie (on ne vit déjà non plus une grande vie :p) mais je pense qu'on vivra mieux qu'en France. Je connais des problèmes d'assurances, transports commun, voiture et aussi des opportunités pour les résidents, c'est pour cette raison que je ne souhaite pas d'être frontalier.

    Bon, 90K CHF c'est en dessous du marché mais déjà pas mal pour un nouveau arrivant à Genève, j'espère que ça passera bien (comme prévu) et une fois installé, si c'est possible de trouver des nouveaux opportunités. Dans le cas contraire, ce sera une aventure. Je pars à Genève en juillet, j'espère de pouvoir vous retrouver tous là bas ^^

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par lieyeuchant Voir le message
    Merci de tous vos réponses.

    Juste pour préciser un peu, je suis à Lyon depuis 3 ans et je gagne environ 37K€ ~ 38K€ brut/mois (moyen sur 3 ans). Une famille et un enfant + 2 chiens, on vit dans un T2 (une chambre, un séjour), on ne dépense pas beaucoup mais on vit quand même. Maintenant, la vie devient plus cher, c'est pour cette raison que je voudrais partir en Suisse. On ne cherche pas un T4 mais un T2 (une chambre et un séjour si possible) : ça entre 1500 - 2000 CHF/mois. Au pire, un T1 avec séjour, cuisine aménagée. Assurances (820CHF pour 3 personnes, franchise à 300CHF/aldult ) Nounou et crèche, ce n'est pas obligatoire si ma femme ne trouve pas de boulot à Genève. L'impôt, c'est 2.45%.

    Exactement comme thom14 dit, on ne vivra pas une grande vie (on ne vit déjà non plus une grande vie :p) mais je pense qu'on vivra mieux qu'en France. Je connais des problèmes d'assurances, transports commun, voiture et aussi des opportunités pour les résidents, c'est pour cette raison que je ne souhaite pas d'être frontalier.

    Bon, 90K CHF c'est en dessous du marché mais déjà pas mal pour un nouveau arrivant à Genève, j'espère que ça passera bien (comme prévu) et une fois installé, si c'est possible de trouver des nouveaux opportunités. Dans le cas contraire, ce sera une aventure. Je pars à Genève en juillet, j'espère de pouvoir vous retrouver tous là bas ^^
    2.45% d'impôt tu rêves

    le soucis a 90k CHF c'est que tu fais du dumping, et ça on aime pas trop soyons franc, après chacun veux sauver sa peau ça se comprends aisément

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    2,45% impot à la source je veux dire.
    Si tu regardes dans les barèmes d'impot, 90chk sur 13 mois, je suis dans la colone B1, 2,45%

    En parlant du dumping, j'ai dejà visé 100 ou 110k mais aucuns ne me propose autant. Entre 90k et 100k, je suis franc, j'aime bien d'avoir 100k. J'ai deja fait pas mal d'entretien et je voulais pas que ca soit trainé longtemps. En plus, il demande souvent 5 ans min et je n'ai que 3 ans d'expérience. Résident suisse que je ne suis pas encore, du NoSQL, peu voire tres peu de société faite... C'est pour ca que je voudrais m'installer en suisse puis repartir pour 110k comme tu dis :p

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'informations sur les façons de postuler pour des postes en Suisse, CV en anglais/français? La lettre de motivation est elle à rédiger de façon différente qu'une française? Et si vous aviez des sites d'emploi ou nom de société qui recrutent.
    En ce qui me concerne, je suis ingénieur en JAVA/JEE depuis 2 ans en CDI dans un grand groupe Télécom français. J'ai également 5 années d'alternance électronique/informatique.

    Merci pour vos infos

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivierLA88 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'informations sur les façons de postuler pour des postes en Suisse, CV en anglais/français? La lettre de motivation est elle à rédiger de façon différente qu'une française? Et si vous aviez des sites d'emploi ou nom de société qui recrutent.
    En ce qui me concerne, je suis ingénieur en JAVA/JEE depuis 2 ans en CDI dans un grand groupe Télécom français. J'ai également 5 années d'alternance électronique/informatique.

    Merci pour vos infos
    Bonjour,

    le site : jobup.ch et monster.ch
    ta lettre de motiv franchement ça se fait pas trop en Suisse, ton CV en revanche devra avoir 2 parties, la 1ere tes compétences techniques, genre

    Programmation : C++, java, basic sur TO7 70
    Méthodologie : ITIL v4
    Ordonnanceur : Control-m / TWS
    etc ..

    puis plus bas tes postes occupés un par un , très classique début-fin , intitulé et surtout une bonne (10-30 lignes) sur ce poste, et ca pour chaque poste avec à la fin de chaque poste
    tu peux rajouter (ou pas) un truc genre domaine technique : ASAP pour un c++ pour l'autre

    j'espère avoir été clair, il est tôt

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Moi j'ajouterai aussi le réseautage via linkedin/viadeo

    Sinon, puor le CV je suis pas le meilleur pour te répondre parce que j'ai toujours contacter les gens via lindedin et en général si ton profil plais il te demande un dossier bien à eux souvent pour des recrutement sur mission.

    sinon tu peux regarder ici: http://www.travailler-en-suisse.ch/emploi-suisse

    et aussi cet article me semble intéressant: http://blog.travailler-en-suisse.ch/...ches-2014.html

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour vos informations très utiles. J'ai donc commencé mes recherches avec un CV adapaté à la mode "Suisse". Par conte j'ai l'impression que les profils de type junior ne sont pas très recherché (mois de 5 ans d'expérience). En ce qui concerne les fourchettes de salaire d'après vous à combien puis-je prétendre? Et pour ceux qui vivent déjà sur Genève si vous entendez parler de postes disponibles je peux vous envoyer mon CV !!!

    Merci

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience
    Par iam_free dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2019, 19h16
  2. Salaire ingénieur Java/J2EE
    Par InfoIng dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 16h16
  3. Salaire ingénieur Java/J2EE / PHP/Magento
    Par sgdev dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 23h46
  4. Salaire Ingénieur JAVA/J2EE sur Paris
    Par aelmalki dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2010, 12h28
  5. Salaire ingénieur Java/J2EE
    Par javakito dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo