Bonjour.
J'ai un petit problème. Pour le lycée (projet Bac d'ISN) je doit coder un PONG en python. J'ai choisit ce sujet car je pensais que ce ne serait pas très très compliquer, mais finalement je suis totalement bloquer.
J'arrive à faire apparaitre et bouger mes deux raquettes, mais je n'arrive pas a faire bouger la balle ( qui apparait).
Je débute et vraiment la je suis bloquer. J'ai essayer beaucoup de choses mais je tourne en rond et la je suis a cours d'idées
Je sais que beaucoup de monde utilise tkinter pour faire sa , mais je voudrais développer mon jeu sous Pygame.
Merci d'avance pour vos réponses
(Ps: excusez moi pour les fautes d'orthographes )

Voila le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#Python 3.2
 
#Importe la bibliotheques pygame
from pygame import *
from random import *
 
#Ouvre une fenetre
screen = display.set_mode((1000,500))
 
#Création des deux persos et palcement de base
perso = Rect (10,200,20,100)
perso2 = Rect (970,200,20,100)
balle = Rect (500,250,10,10)
 
display.update(screen.fill(-1,perso))
display.update(screen.fill(-1,perso2))
display.update(screen.fill(-1,balle))
 
Continue = 1
 
#Boucle infinie
while Continue:
 
#mouvement balle
    ev = event.poll()
 
#Définition des touches de déplacements
    if key.get_pressed()[K_DOWN] :
        screen.fill(0,perso)
        if perso[1]<400 :
            perso.move_ip(0,1)
            display.update(screen.fill(-1,perso).inflate(2,2))
 
    if key.get_pressed()[K_UP] :
        screen.fill(0,perso)
        if perso[1]>0 :
            perso.move_ip(0,-1)
            display.update(screen.fill(-1,perso).inflate(2,2))
 
    if key.get_pressed()[K_a] :
        screen.fill(0,perso2)
        if perso2[1]<400 :
            perso2.move_ip(0,1)
            display.update(screen.fill(-1,perso2).inflate(2,2))
 
    if key.get_pressed()[K_q] :
        screen.fill(0,perso2)
        if perso2[1]>0 :
            perso2.move_ip(0,-1)
            display.update(screen.fill(-1,perso2).inflate(2,2))
 
    if key.get_pressed()[K_ESCAPE]:
        Continue = 0
 
#Attend 3ms avant de recommencer
    time.wait(3)