IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Programme C - Executer une commande shell


Sujet :

C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Programme C - Executer une commande shell
    Bonjour,

    je suis étudiant en licence pro informatique, mais n'y connais absolument rien en programmation. :s

    Pour un exercice, on doit créer un programme en C qui exécute une commande shell. J'avais trouvé la primitive system() mais bien sûr, restriction de l'exercice : c'est interdit de l'utiliser.

    Pouvez-vous me conseiller, orienter sur quoi je dois partir pour effectuer ce programme ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 852
    Points : 2 298
    Points
    2 298
    Par défaut
    Les fonctions de la famille execv le font. N'oublie pas de lancer l'appel a l'une de ces fonctions dans un processus fils (cree avec fork) pour ne pas que ca quitte ton programme.

    En gros :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    fork();
     
    if (processus_fils) {
      execv();
    } else {
      wait(processus_fils);